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GClover
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
GClover a écrit:

Au contraire l'huile brule bien, pour preuve elle est à l'origine de bien des casses moteur sur les nouveaux bloc DCi Renault, les paliers de turbal se bouffe, l'huile remplit l'échangeur de turbo et après ça dégueule dans le moulin par le collecteur d'admission, ça s'enflamme et le moteur s'emballe et casse Confused


ça arrive sur pas mal de turbo en fin de course... même que c'est pénible et qu'il faut avoir des réflexes pour éteindre un tel moteur qui auto-allume...
oublier la clé de contact, passer la premiere et vite, caler le moteur pour le sauver... wink2

Le point d'éclair de l'huile est nettement plus bas que celui du gasoil, puisque rien qu'en cuisant des magrets tu peux foutre le feu à l'appart LaughingLaughingLaughing


Ouais mais sur les dci renault ça arrive et sans avoir 300 000 bornes Rolling Eyes (d'façon dixit un pot mécano et ancien de chez renault, ces dci marchent super bien mais c'est de la daube, pas fait pour durer .... Rolling Eyes )

pour le canard essais au barbeuc c'est top Laughing Wink
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Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
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To@ne
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, j'ai entendu pas mal de mal des DCI... Les DTI seraient nettement mieux... après rappel Laughing

Les magrets au barbeucs, ça déchire, mais il faut un extincteur CO2 pour éteindre et pouvoir manger quand même... à la poudre, ça a un gout LaughingLaughingLaughing
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Flyben
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur un turbo, oui, l'injection d'huile et d'air peut peter un moulin

sur un atmo quand ça passe par les soupapes il n'y a plus assez d'air pour allumer

il faut comburant carburant et energie

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Flyben
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To@ne
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de la quantité d'huile...
Même si le mélange combustible/comburant est pauvre ou riche il peut s'enflammer, pas besoin qu'il soit idéal... L'énergie est là de toute façon...

Mais c'est vrai que si il y a trop d'huile ou pas assez d'air, ça va être limite...
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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mille pistes
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les magrets et le comburant les gars , mais pour mes tendeurs de courroies au juste ?!? Rolling Eyes
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Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ...
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Flyben
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
En regardant encore bien les courroies je me fais la même reflexion que quand je les ai changé , c'est que les tendeurs sont presque en position max sur la course disponible , je dirais qu'il reste un tout petit centimetre pour 6 ou 7 possible , et il y a encore assez de place pour faire passer la clé allen sous le galet fixe comme prévu .
Avez la même configuration ?
Je précise n'avoir aucun doute sur la reference des courroies , c'est notre administrateur himself qui me les a procuré Wink

Si je me suis gourré au calage de la distri , je ne vois vraiment pas ou car ça me parait vraiment simple d'aligner les reperes , mais bon pourquoi pas Rolling Eyes

Ah j'allais oublier , pas de jeu au pignon de boite et la plaquette dont j'avais bien pris soin est nickel en place .


vérifie bien le calage du cylindre arrière .. c'est lui qui est le plus pénible ..
pour les tendeurs ... tu pourrais faire une photo ? parce que c'est pas anormal expliqué comme ça .. mais pour etre sur

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flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
ouais, j'ai entendu pas mal de mal des DCI... Les DTI seraient nettement mieux... après rappel Laughing

Les magrets au barbeucs, ça déchire, mais il faut un extincteur CO2 pour éteindre et pouvoir manger quand même... à la poudre, ça a un gout LaughingLaughingLaughing


Je confirme pour les 1.9l DCI. Sur mon Scénic, moteur HS à 60 000 km (conso entre 1 et 2l d'huile / 1000km)

Pour le 1.5l, Agnès croise les doigts. Rolling Eyes
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mille pistes
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

voila les photos de mes tendeurs avant et arriere
http://img165.imageshack.us/img165/6513/p1030538fw9.jpg

et
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=&i=p1030540zb3.jpg][IMG]

qu'en pensez vous ?
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Flyben
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah .. aussi petit en définition c'est pas évident ..
pas l'impression qu'il y ait des problèmes ..

faut bien caler en bas au vilebrequin et controler les positions av & arr des poulies

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Flyben
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mille pistes
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais sur la course , on vois bien que je suis quasi à fond de tension , c'est juste ça que je trouve bizarre .
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To@ne
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu n'es pas à fond.
Si ta tension est bonne (une clé de 5-6 allen entre le tendeur mobile et la courroie, pas plus) et que les repères de distri sont alignés, alors la position de ton tendeur est secondaire.
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Phil the bike
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MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

C'est ok pour moi aussi.
n'hesite pas à me telephoner quand t'as un doute sur ton diagnostic.

Phil
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GClover
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MessagePosté le: 21 Sep 2008, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
oui mais tu n'es pas à fond.
Si ta tension est bonne (une clé de 5-6 allen entre le tendeur mobile et la courroie, pas plus) et que les repères de distri sont alignés, alors la position de ton tendeur est secondaire.


Surprised Je retombe là par hasard et du coup me repose la question, c'est bien entre la courroie et le galet fixe non pas le mobile ??
Sur http://mototrips.free.fr/article.php3?id_article=37 tu dis fixes dans le texte et sur la photo on voit la mesure faite ainsi.
Sais plus moi à force ...!! Confused
???
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Flyben
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MessagePosté le: 21 Sep 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur la photo c'est bien entre le fixe et la courroie que la mesure est faite

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Flyben
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MessagePosté le: 21 Sep 2008, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je les ai faite comme ça sur le bif, donc je préfère être sur Laughing
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