ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MP.
Je reprend du service sur le forum aprés 3 mois d'absence, et je découvre
que tu as bloqué ton moteur. ???
Tu as démonté tes bougies, visiblement celle de l'arriére est un peu crade,
ta distribution est bien callée ????
Les 3 repéres des pignons sont bien en face des repéres des carters et du coté gauche (carter d'alternateur) dans la lunette les repére volant et carter sont bien en face ?????? hyper important.
la position de tes tendeurs est logique,
pas de soucis de plaquette de pignon de sortie de boite! visiblement ta
boite n'est pas bloqué ???? . fait un essais de passage de tes 6 vitesses
moto sur cales. Tu n'as pas eu de soucis pour remettre ta boite au point mort ????
Tu as le bon niveau d'huile ??? .
Avec une vis de 8 pas de 125 et un contre écrou en bout de ton vilbrequin gauche (alternateur) essais de faire tourner ton vilbrequin (sens anti horlogique).
[[img]URL=http://imageshack.us][/URL]
[/img]
Ne visse pas trop profond (1 cm) ta vis de 8 car tu risque de venir en butée contre la vis bouchon à l'intérieur du vilo.
Au besion, démonte tes courroies et fait tourner individuellement tes deux act, attention tes 2 pistons doivent être à mi course sinon celà bloque, (les soupapes touchent les pistons), démonte au besoin tes capots de réglages de jeux aux soupapes pour vérifier que tout est normal.
Sans les ACT entrainés , ton vilo doit tourner trés librement , si ce n'est
pas le cas, tu as peut être sérré un cylindre sur un soucis de carburation
, Trés rare sur un 4 temps mais celà arrive.
Ton moteur a bloqué à chaud, à froid tourne t'il ????.
A bientôt .

B1 Wink
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ca fait plaisirs de te lire à nouveau B1, tu nous manquais beaucoup.

Phil
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil.
Celà m'a fait plaisir aussi de vous retrouver tous au Mont Dore, même si on a pas trop eu l'occasion de discuter ensemble.
Au mont Dore, j'ai eu une discution avec un possesseur de 650 qui avait un bruit moteur ( clac clac clac ) sur le ralenti, et je lui ai conseillé de
vérifier le serrage de l'écrou du pignon démultiplicateur de la distribution. Sur la photo précédente, cet écrou est bien visible, en haut à gauche du volant moteur.

Bon resserage.

Bruno 1 Wink
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 26 Sep 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon , 2 ou 3 nouvelles:

le moteur ......................tourne Very Happy Very Happy ............ à la main !!!

une fois ouvert le capot de l'embrayage j'ai trouvé la un paquet de limaille et constaté que l'interieur du capot s'est fait creuser par les ressorts tous desserés Shocked Shocked

est ce que je ne les avait pas assez serré au remontage ??

pour le vilain crouiiic que j'ai entendu juste avant de caler je pense que ce bruit pouvait effectivement venir de la , mais auraient ils à eux seuls pu bloquer le moulin ???

Bon de toute façon je reste sur l'idée d'ouvrir pour un visu des culasses soupapes mais je me sens un poil plus confiant Rolling Eyes
je n'ai pas pu ouvrir les trappes à cause des saloperies de vis bloquées , faudra percer une fois tombé le moulin .
Enfin en cherchant ailleurs une explication du mauvais fonctionnement avec impossibillité de prendre des tours avant l'arret complet , j'ai repris les circuits electriques et je suis tombé sur la connexion des 2 fils jaunes régul / alternateur bien fondue avec un fil presque dénudé Mad
pour l'instant je m'arrete sur cette piste , qu'en pensez vous les gars ?

Sinon j'ai un autre taf pour remettre en route un bloc 750 qui dort depuis 2 ans , mais j'en reparlerai ailleurs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 26 Sep 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
To@ne a écrit:
oui mais tu n'es pas à fond.
Si ta tension est bonne (une clé de 5-6 allen entre le tendeur mobile et la courroie, pas plus) et que les repères de distri sont alignés, alors la position de ton tendeur est secondaire.

Surprised Je retombe là par hasard et du coup me repose la question, c'est bien entre la courroie et le galet fixe non pas le mobile ??
Sur http://mototrips.free.fr/article.php3?id_article=37 tu dis fixes dans le texte et sur la photo on voit la mesure faite ainsi.
Sais plus moi à force ...!! Confused
???

C'est bien ça Geof'...pas de soucis pour tes réglages de tension de courroies....regarde ICI: la vidéo intitulée: "2V Timing Belt Change" et tu verras que, même les "rosbeef" font comme ça...!!! Wink

Je crois que To@ne c'est mélangé les gallets sur ce coup... Laughing errare humanum.... comme disait l'autre... Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: