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Le 650/750 de Ninie
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To@ne
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MessagePosté le: 24 Aoû 2008, 23:07    Sujet du message: Le 650/750 de Ninie Répondre en citant

Voilà, Grâce à deux bonnes âmes, Ninie a pu se procurer l'hiver dernier une partie cycle de 650. Rocci nous a presque fait cadeau de cette partie cycle et Flyben nous a vendu la fourche et doit m'envoyer des bing.

Le moteur sera l'ancien de mon 750 qu'on a reconditionné et qui tourne actuellement dans l'elef' de Micht'oooo en attendant qu'il récupère le sien.

Cette moto est bien équilibrée, mais elle est très haute d'origine, et comme le savent ceux qui la connaissent, Ninie mesure 148cm, donc il y a défi.

Au treffen, Mimi est viendue avec son bifaro sur lequel elle essayait des biellettes de suspension longue qui rabaissent sensiblement la moto. La fourche n'était pas rabaissée et la moto avait ses roues d'origines (21 et 17).

Ninie a essayé de monter sur ce bif' et elle touchait par terre. Elle était seulement un peu juste pour relever l'engin, mais en rabaissant la fourche de 40mm, ça aurait été très bien je pense.
Mimi n'aimant pas trop ses biellettes, elle nous les a gentiment envoyées.

Ma mission puisque je l'accepte, c'est de préparer la partie cycle de cet elefant pour que Ninie puisse rouler sur un elefant (puisque c'est ce qu'elle veut). Je me suis procuré des roues de Mostro pour passer l'engin en supermot dans un premier temps pour que la prise en main soit excellente. Puisqu'on me les a donné, j'ai aussi quelques petites choses (style étrier beringer 6P et disque flottant) sympa à y installer.

Ce topic est là pour que, comme à mon habitude, je vous fasse profiter de toutes ces péripéties, problématiques et solutions.

Pour commencer par le commencement, comme Ninie a promis à Jorge de venir au prochain treffen si possible sur son elefant, elle est très motivée. Elle a démonté les plastiques, réservoir et autres habillage et à commencé un bon nettoyage.
Aujourd'hui, j'ai bloqué mon après-midi pour m'occuper de ce pachyderme. J'ai tombé le bras oscillant et l'amortisseur pour nettoyer la suspension, changer ce qu'il y a à changer et graisser le tout avant de remonter avec les biellettes longues.
Fort de l'expérience que j'ai eu avec mon 750, j'ai sorti toutes les bagues d'étanchéité de la suspension, noté les références (j'avais pas l'internet sous la main...) et les quantités, sorti un roulement abimé (pas rouillé, mais la cage pétée) et préparé le tout pour aller chercher ce qu'il faut demain.

L'amorto est rincé. Ce Ohlins a certainement été repris de l'autre 650 de Rocci, il a fait de la route, il supportera bien une bonne recondition.

En tout cas, l'ami Rocci a pris bien soin ce cet engin car chaque axe, chaque roulement et chaque palier était bien gras, sans un point de corrosion, un vrai bonheur.
J'ai commencé à nettoyer tous ces roulements, demain je finis et remonte le tout avec de la graisse neuve... et sans l'amorto. Dommage, faudra attendre un peu.

Je mettrais des photos au cours ce cet article Smile

A suivre... wink2
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans de sacrés défis...le To@ne... Wink
Pour le confort et la sécurité de Ninie tu peux aussi faire creuser la selle car, si c'est la même que celle du monof', il y a une belle épaisseur de mousse... Wink
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To@ne
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MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, c'est prévu car j'ai oublié de préciser que le bif de Mimi a la selle sacrément entamée. Donc ce serait pas possible sans toucher à ça aussi... bien vu wink2
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To@ne
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. Il me manque un petit joint spy pour remonter tout ça, le reste est nettoyé et graissé, tous les joints changés.
Les roulements droits du bras oscillants commencent à avoir du jeu, je vais voir à les changer aussi. Le reste est en parfait état apparemment.

J'ai emmené le Ohlins au boulot, j'entame la recondition cette semaine ou la suivante et je poursuis par la fourche direct après.

On m'a offert un étrier et un disque Beringer qui proviennent semble t il d'un XR et qui montent parfaitement sur la fourche du 650. Il me reste à faire le plan d'une rondelle d'adaptation du disque Beringer 320mm sur les jantes (TT et supermot') et l'étrier monte sans déport directement sur la fourche ! Shocked
Restera là aussi à adapter le MC, la durit Goodridge m'a été offerte aussi avec le reste wink2
Quelques images bientot Smile
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joel 11
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, puisque tu parles du Ohlins, je suppose que c'est le même que celui que j'ai sur le Monof', et je me posais la question de savoir à quoi sert la petite vis, pas vraiment accessible, en haut du combiné et regardant vers l'arrière...???

Car, pour moi..., la bonbonne séparée c'est la compression, la bague dessous règle la détente et la vis crantée sur le ressort agit sur la précontrainte de ce dernier.....

Alors, soit j'ai tout faux, soit il existe un 4ème réglage, soit cette vis ne sert à rien...!!!???
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Phil the bike
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

La bague dessous regle la detente
La bague crantée regle la precontrainte de base
La bonbonne permet d'ajuster la precontrainte "à la demande"
La vis du haut pas touche c'est le remplissage huile/azote.

Phil
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To@ne
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip. Remplissage azote à 10 bars, la valve en haut... pas touche wink2
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joel 11
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

OK...Merci.... Wink
J'me doutais bien vu son inaccessibilité qu'elle ne faisait pas partie des vis de réglages....

Et, pour pinailler un peu, Tu ne parles pas de réglage de compression Phil...???
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GClover
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Question, sur le White Power, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une bague crantée pour la précontrainte, yen a qui peuvent confirmer ou j'ai de la merde dans les yeux Laughing
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To@ne
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y a peut être pas de pré-rêglage de la précontrainte sur le WP. La précontrainte étant rêglable de façon déportée, ce prérêglage n'est peut être présent que sur le Ohlins...
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mille pistes
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

un seul réglage , en détente sur mon WP ; à noter cependant que cela impacte également sur la compression Wink
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Phil the bike
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:
OK...Merci.... Wink
J'me doutais bien vu son inaccessibilité qu'elle ne faisait pas partie des vis de réglages....

Et, pour pinailler un peu, Tu ne parles pas de réglage de compression Phil...???


Pas de reglage de la compression sur nos Ohlins Crying or Very sad

Phil
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

mille pistes a écrit:
un seul réglage , en détente sur mon WP ; à noter cependant que cela impacte également sur la compression Wink


Quand il n'y a qu'un seul réglage sur l'amorto c'est un réglage couplé de la compression et de la détente...comme sur les EMC d'entée de gamme par ex....
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MessagePosté le: 31 Aoû 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
joel 11 a écrit:
OK...Merci.... Wink
J'me doutais bien vu son inaccessibilité qu'elle ne faisait pas partie des vis de réglages....

Et, pour pinailler un peu, Tu ne parles pas de réglage de compression Phil...???


Pas de reglage de la compression sur nos Ohlins Crying or Very sad

Phil


'tain.... Shocked Shocked Shocked C'est quand même étonnant ça...!!!
Car molette déportée ET bague crantée pour "tanker" le ressort...ça fait un peu double emploi........!!!.... non....????
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MessagePosté le: 01 Sep 2008, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

'tain.... Shocked Shocked Shocked C'est quand même étonnant ça...!!!
Car molette déportée ET bague crantée pour "tanker" le ressort...ça fait un peu double emploi........!!!.... non....????


Oui et non. La fonction est la même, mais la commande déportée permet un réglage rapide et sans outil le jour où tu prends une passagère et/ou tu ramènes de tes vacances en Andorre 20l d'alcool et 30 kg d'accessoires achetés à bas prix. Laughing
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