
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gégé Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 893 Localisation: au soleil
|
Posté le: 01 Sep 2008, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Alors MP, Babar, toi le roi des Elefants, tu te prépares un nouvel avatar pour imager tes propos ou c'est un nouvel avatar avec ton Elef???
t'en es où de l'état des lieux?
GG _________________ Lucky in the sky with diamonds... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 01 Sep 2008, 14:59 Sujet du message: |
|
|
pour revenir au 650 de ninie, les bing sont arrivés ici et repartent bientot en pays basque
--
Flyben
parce que c'est quand même le sujet |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 01 Sep 2008, 16:48 Sujet du message: |
|
|
merci Ben...
non mais.  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 01 Sep 2008, 17:25 Sujet du message: |
|
|
gégé a écrit: | Alors MP, Babar, toi le roi des Elefants, tu te prépares un nouvel avatar pour imager tes propos ou c'est un nouvel avatar avec ton Elef???
t'en es où de l'état des lieux?
GG |
Disons que je me suis posé quelques questions sur la survie de mon elef , mais aussi sur mon avenir de cornac , et il m'est apparu notamment que mon ancien avatar ne correspondait plus du tout à ma monture , et de plus était plutot dévalorisant
Comme j'ai choisi l'option de remettre d'aplomb l'animal , j'ai décidé de lui consacrer un nouvel avatar  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 02 Sep 2008, 19:25 Sujet du message: |
|
|
gégé a écrit: | Alors MP, Babar, toi le roi des Elefants, tu te prépares un nouvel avatar pour imager tes propos ou c'est un nouvel avatar avec ton Elef?? |
Figure-toi Gégé que ça fait depuis pas loin d'un an que j'avais proposé un nouvel avatar tout neuf à notre ami Millepistes, mettant en valeur sa monture radicalisée TT, mais hélas ce gros n'a jamais été fichu de modifier son profil ni donc de l'afficher sur le site ! Hum... Pardon MP !
mille pistes a écrit: | Disons que je me suis posé quelques questions sur la survie de mon elef , mais aussi sur mon avenir de cornac (...)
Comme j'ai choisi l'option de remettre d'aplomb l'animal(...) |
Au fait, là tu me rassures !! Alors t'en est où de tes ennuis mécaniques ?... _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 02 Sep 2008, 19:37 Sujet du message: |
|
|
joel 11 a écrit: | Toujours dans de sacrés défis...le To@ne...
Pour le confort et la sécurité de Ninie tu peux aussi faire creuser la selle car, si c'est la même que celle du monof', il y a une belle épaisseur de mousse...  |
To@ne a écrit: | Ouaip, c'est prévu car j'ai oublié de préciser que le bif de Mimi a la selle sacrément entamée. Donc ce serait pas possible sans toucher à ça aussi... bien vu  |
D'autant plus qu'en creusant la selle, l'assise s'en trouvera bien élargie et Ninie y gagnera aussi sur le tableau du confort. Perso, je suis vraiment très satisfait de la modif' de celle de mon side : le mal de cul, monnaie courante avec la forme d'origine de la selle du IE, fait désormais partie... des souvenirs !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 02 Sep 2008, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Vrai ! Lucky m'avait gentiment reconstruit une belle image , que je n'ai pas su coller sur mon profil , encore une connerie dans la taille ou un truc dans le genre, faudrait que je la retrouve
mais boarf , je suis un poil en marge de cette mode dans laquelle on cherche à s'identifier à toute force par l'image
sinon mes ennuis mécaniques restent ennuyeux dans la mesure ou je ne suis pas encore dans la phase d'exploration du moteur ouvert , je ne suis pas assez compétent pour ça et je prefere attendre sagement l'aide d'un pote ducatiste et mécano d'ici une quinzaine
cela dit , vu que le moteur tourne à nouveau à vide , et que je pense connaitre l'origine du crouiiccc , du calage moteur , et de la roue bloquée ( que je pense avoir pu reproduire d'ailleurs ) , je suis relativement confiant et j'espere que le budget pourra se limiter pour le moulin à un bon reconditionnement (changements de joints , roulements , réglages)
des que j'en sais plus , je communique  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 20 Oct 2008, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, la suspension du 650 est refaite pour ce qui est des biellettes, roulements et joints.
Pour l'amorto, il est au boulot et je bosse dessus dès que je trouve le temps.
Je l'ai amené comme ça :
A l'aide que quelques sangles à cliquets et étau, un petit démontage de ressort plus tard, on a ça :
Une petite image pour montrer la fausse bague de rêglage inférieure du système déporté Ohlins :
Voilà, c'est pas grand chose, mais ça avance... tranquillement, mais sûrement. J'ai déjà trouvé l'endroit où regonfler à l'azote, le reste, c'est du travail, le fournisseur, on l'a déjà
Le moteur arrive aussi... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 20 Oct 2008, 23:06 Sujet du message: |
|
|
Mon vérin de précompréssion ne fonctionne pas.
A l'intérieur de ce cylindre doré, y a-t-il des toriques?
De l'huile hydraulique conviendrait elle après avoir changé les joints ?
Mickey
________
en têtine |
|
Revenir en haut |
|
 |
mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 20 Oct 2008, 23:18 Sujet du message: |
|
|
Et si j'ai bien compris:
La bague crantée près de l'ancrage permet de régler la précompression grossière ( usure odu ressort, ou quand le réglage déporté arrive au bout)
Le cylindre avec la commande déportée est un vérin hydraulique qui s'allonge et fait une précompression à la demande
La bague crantée côté ressort coulisse sur les filets quand on actionne la commande déportée
Mickey
____________
poussif amorti |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 20 Oct 2008, 23:25 Sujet du message: |
|
|
Dans l'idée c'est ça, mais pour être bien sûr de tout ça, je t'en reparlerais dès que j'aurais démonté tout ce système.  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 07 Déc 2008, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Puisque le WE dernier on a remonté le moteur de Mich'toooo dans son cadre et que donc j'ai récupéré le moteur 750 qui va dans la moto de Ninie, alors j'ai laissé le Ohlins de côté pour un petit moment, j'ai remonté un second Ohlins en bon état pour attendre le reconditionné, et je me suis campé au montage du berlinguot.
Pour commencer, puisque Nico avait une vilaine fuite d'huile entre la culasse et le cylindre vertical alors qu'on venait de réviser, il fallait jeter un oeil.
Ayant constaté que ma clé Dynamo était completement desétalonnée, je soupçonnait fortement un mauvais serrage de cette cylindrée là.
Confirmé au démontage. ça a tellement été peu serré que lors des dilatations l'un des toriques a été carrément écrasé sur les bords et que les deux autres ont été déformés (absorbés)...
J'ai changé tout ça (c'est bon d'avoir du stock), changé deux demi-lunes -c'est bon d'avoir du stock- et remonté le tout en serrant au bon couple (c'est autre chose...).
Un bon nettoyage du bloc et me vlà en train de remonter le moteur dans le cadre.
Le truc, c'est que les cadres des Bifaros et cie ne sont pas foutus comme ceux des AC. Sur ces derniers, seul le passage du moteur dans le bras oscillant est problématique, car pour le reste, t'as plus qu'à coller les entretoises cadre/moteur et c'est bon... là, il faut rentrer le moteur ajuster latéralement et verticalement... et seul c'est tout sauf facile.
La patte de la boucle inférieure restant et devant recevoir l'autre partie gêne un peu. faut être bon en hauteur.
Bref j'ai approché au lève moto, puis j'ai sanglé l'arrière du moteur au cadre, relativement libre, puis le cylindre avant au cadre.
Là, le moteur tien, mais j'ai du mal à écarter les deux coques alu pour passer les supports moteur. Comme ça à première vue, après mesure ça passait. Quand on présente, ça parait moins évident, mais on voit du jeu entre cadre et coques, donc ça doit se placer au quart de poil, je pense...
On verra demain.
Côté modif', j'ai trouvé une petite spécialité au 650. Je voulais voir d'ailleurs avec Mickey si sur le 350 c'est pareil ou pas.
Le radiateur d'huile reçoit son huile par le bas, par une durit venant du bas moteur. L'huile monte, puis descend par gravité et par une petite durite caoutchouc non tressée se dédoublant... jusqu'aux capots d'arbre à came de chaque culasse...
Donc il va falloir que je trouve des banjos et embouts, voir des durits complètre pour faire redescendre l'huile dans le carter de mon 750 comme à son origine.
Gégé, si t'as une durit d'huile en rab dans ce qu'il te reste du 650 que t'avais acheté en pièce, je peux être preneur  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 07 Déc 2008, 23:59 Sujet du message: |
|
|
Désolé, To@ne, le 350 n'a pas de radiateur (peut-être parce-qu'on ne lui tire jamais dessus !!!!).......
Mickey
________________
350 Mode essorage |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 08 Déc 2008, 00:01 Sujet du message: |
|
|
Je me posais la question cette aprèm en discutant avec lover au phone...
ok. faudra que j'en parle avec Michel, puisqu'il a la même  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 12 Déc 2008, 00:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Michel, j'ai bien reçu la pipe d'admission elle est en superbe état, c'est génial
Le reste en MP  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|