ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 650/750 de Ninie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, aujourd'hui, ça a bien avancé.
J'avais essayé de rentrer le moteur seul dans le cadre. Les pb qui s'étaient posés étaient les suivants : le moteur doit rentrer ajusté dans ses trois supports arrière alors que sur les AC, seul le support du bras oscillant l'est, ce qui simplifie grandement la tâche...
Ensuite, je ne savais pas du tout si les entraxes des supports arrières du moteur sont les mêmes d'un moteur pantah I aux "evoluzione" sur les elefants...

J'ai donc demandé l'aide à Nico. Un bon tit déj' plus tard, le bonhomme remis de la tempête de neige qu'il a dû traverser pour venir jusqu'à moi, nous descendons au garage.

Je m'étais servis de sangles pour tenir le moteur en place et tenter de l'ajuster. On s'est resservit de cette méthode avec succès, mais souvent avec une seule sangle, une fois le support inférieur arrière rentré.

C'est difficile à voir sur la photo, mais les supports arrières suppérieurs sont trop large pour rentrer proprement dans les coques. Celles ci doivent être écartées exagérément, ce qui fait que les supports du milieu ne sont plus en contact avec les coques...

Après une petite mesure sur le moteur de Clem, je découpe donc quelques millimètres que chaque côté à la disqueuse, proprement.

Là, on se rend compte que le support inférieur droit est lui aussi trop long. Je lui retire ce qu'il faut et hop, le tout plaque parfaitement contre tous les supports, le moteur rentre...
On a finalement remonté tout ça, resserrer nickel.

Ce soir, la moto est sur chandelles de nouveau, mais parce que je lui ai viré les tubes de fourche afin de les refaire.
Tous les détails me montrent l'entretien sérieux que Michel (Rocci-Moto) donnait à cette moto. Toutes les rotules sont nickelles, tous les roulements graissés, les tubulures d'échappement sont superbes, les caoutchoucs de jonction carbu superbes... chapeau Michel.

Bon, côté moteur, il me reste à trouver une pipe cylindre vertical, un joint Torique Viton pour la pipe avant, un kit de réfection pour bing et je pense un jeu de gicleurs plein régime (c'est actuellement du 145 !!!), un filtre K&N, une batterie, un bon paquet de branchements à adapter.

Je commence aussi à attaquer la partie cycle. La selle va partir chez le sellier, je refais la fourche cette semaine, le Ohlins que j'ai changé semble se bloquer en bas comme celui de lover et l'ancien de Vinsyl, donc je dois finir de reconditionner l'original, monter des T63, changer les plaquettes arrieres, adapter le freinage avant... et encore des détails croquignolets... wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Au sujet des pneus, tu peux essayer de trouver une monte avec l'indice de hauteur plus bas
par exemple, prendre du 130 /70 plutôt que du 130/80, je ne sais pas si cela se trouve, mais ça vaut le coup de se renseigner.
C'est toujours ça de gagner sur la hauteur de selle.

Phil
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas pensé que les moteurs des AC etaient plus large que ceux des IE / bifaro

c'est bon à savoir pour les prévisions quand je vais monter le moulin de 900ie dans le cadre de AC

--
flyben
bientot il roule ce 650 alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Phil. Je vais regarder si je peux chopper du T63 ou du Karoo en 70 pour l'arrière. L'avant sera en 19.

Fly... il te reste quelques roulement ??? LaughingLaughingLaughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment il en reste ..
j'en ai utilisé que 2 vieux pour les entretoises...
j'ai même différentes épaisseurs ..

ça coute moins cher et ça marche aussi bien

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

si t'as besoin de belles entretoise alu, je peux t'en envoyer wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que je mesure (et donc re-démonte) pour faire des entretoises précises ...
à moins que tu en ais de la taille justement des roulements de galets tendeurs ? m'en faudrait 2

--
flyben
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, je me sers d'entretoise livrées en double sur les pots Devil, elles sont longues, on peut les recouper à la bonne taille facilement... Sinon, avec des vieux guidons tordus, c'est cool aussi. Y a qu'à trancher, chéri wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais vachement bien le chat, tu sais ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

... ouais mais c'est pas un full-time-job... Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

parlez moi de vous plutot ??
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

jetez moi ici...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prendrez un whisky ?

Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

... juste un doigt...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le whisky d'abord ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: