ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 650/750 de Ninie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mich'toooo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

et une polution de post....une

j'vous arrête pour mangeage de choucroute prohibé....
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que font les modérateurs bordel !!

--
Flyben
le bonheur.. c'est simple comme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gégé, si t'as une durit d'huile en rab dans ce qu'il te reste du 650 que t'avais acheté en pièce, je peux être preneur

Je viens de découvrir ça Shocked Toane quand t'as des questions aussi importantes, poses-nous les par MP parce-qu'on va rarement se promener par ici Wink
GG me dit de te répondre qu'il n'a aucune pièce de partie-cycle, sorry Confused
A ce que je crois comprendre, le baptème de Ninie, c'est pour dans pas trop longtemps....cool Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout se passe bien, en effet, ça devrait plus tarder. Disons qu'un déménagement pourrait éventuellement ralentir la chose, mais c'est tellement bien lancé et je suis tellement motivé pour voir ce que donne le moteur de 750AC avec des BING, de voir la louloute monter avec un sourire d'une oreille à l'autre sur sa nouvelle moto, que je pense que ça passera en priorité quand même.

Pas grave pour la durite d'huile, je me démerderais à trouver ce qu'il me faut. C'est les raccords un peu spéciaux qu'il faut que je dégote, mais j'ai une entreprise d'hydraulique dans le coin qui devrait pouvoir me trouver ça...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont spéciaux comment ????
parce que j'ai 2 raccords ici pour mettre sur le moteur

ils sont plus gros coté durite que coté moulin et ils ne vont pas avec les durites que tu m'as envoyés ..

provenance : 750 bifaro

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait sur le 650, le radiateur n'est pas à plat.
La durit qui arrive en bas apporte d'huile qui vient du moteur. Avec la pression, l'huile monte dans le radiateur, puis, arrivant à l'autre bout, descend par gravité dans les culasse directement.
Le hic, c'est que le AC n'a pas les entrées d'huile aux culasses, donc je préférait remettre une durit qui redescend jusqu'au bas moteur. Là, la durit supérieur n'étant pas tressée et ne comportant qu'un emmanchement à la place d'un véritable banjo, il faut que je trouve ça.

Les AC ont des connecteurs coniques vissables. Apparement, j'ai pas la place de mettre ça sur le radiateur (d'ailleurs le connecteur inférieur est un banjo qui ressemble à un de frein, si ce n'est qu'il est plus gros).
Je pense que je vais chercher ce type de connecteur.

Merci de m'avoir tenu au courant, fly, comme ça je sais que tu as ça, si j'ai besoin je te dirais wink2
Je vais prendre des photos du bouzin cette aprèm et j'imagerais ici ce soir pour que vous voyez de quoi il s'agit...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

sur le Bifaro, il n'y avait pas tout ce micmac
le radiateur est dans la position verticale mais les durites sont connectées comme sur les AC

et sur le monofaro j'ai pas souvenir de ce bordel là non plus ?
le 750 a des remontées d"huiles dans les cylindres
si tu changes le moulin, restes sur le système de circulation d'huile prévu pour le moteur

--
flyben
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah voui, c'est ce que je dis.
Mais il me faut une durit qui parte du haut du radiateur et qui descende jusqu'en bas... ça fait du chemin.
Je me souvenait que le 650 était le seul a avoir ce système, mais plus du système du bifaro (en fait j'y avais pas réfléchis...), donc si quelqu'un a une durit supérieure de radiateur (ou un jeu complet) pour bifaro/monofaro, je suis preneur wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, sur le 650, le radiateur d'huile est placé comme ça :

En suivant la durite de sortie supérieure, tu peux voir que cette dernière est très fine. Elle n'est pas tressée, elle arrive sur un T qui envoie par le même type de durit l'huile jusqu'aux culasses :

Dis moi si les durits d'un bifaro iraient sur ce radiateur ou si il faut que je cherche un système complet de refroidissement de bif'...

Pour le reste, une petite photo du moteur de AC monté dans le cadre. J'en ai chié, ce petit téléphone est une merde dès qu'il manque un peu de lumière. Il faudra que j'emmène le vieil ixus à l'atelier dès que j'en aurais changé...

Cette semaine, j'ai démonté la fourche. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle est bien différente (au delà du simple diamètre) de celle des AC. Bien mieux guidée d'après moi...
Très simple à démonter, comme toute fourche qui se respecte.

Pour la forme, j'ai purger les valves d'air situées en haut, mais rien n'est sorti. Un coup de clé à choc pour sortir les têtes, les entretoises apparaissent. Dessous, le ressort progressif.

L'huile est étrange : elle sent la menthe... c'est bizarre. Elle parait claire, mais dans le doute, je purge :

Encore un coup de clé à choc plus loin, on vire la vis de pied de fourche en faisant attention de pas perdre le petit joint cuivre ou alu de la vis.

Une gentille particularité : le circlip qui tient le joint spy se situe sous la rondelle qui elle même est sous le cache-poussière. D'ordinaire, c'est cache-poussière, circlip, rondelle, joint spy...

Sur la majorité des fourches, le tube de maintien du plongeur (qui est fixé au pied de fourche) sort par le haut du plongeur. Ici, il y a un clip en bas de plongeur qui tient un empilement de cale, rondelle... qui retiennent le plongeur...

Les paliers sont en parfait état :

Voilà. Ensuite, l'a bien fallu que j'aille grailler, donc je finis cette semaine...
Il reste à caler la fourche pour la rabaisser un peu, puis remonter...

... et attaquer le reste wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Déc 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour le radiateur, effectivement il me parait très short
celui du 750 était légèrement différent même si la position verticale est la même

et

tu vois que le montage est le même
durites avec banjos et tout
essaye de voir avec vinsyl s'il peut te dépanner d'un radiateur + durites pour 750 .. le 600 me parait trop léger comme radia surtout pour espagne + portugal

--
flyben
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je pense pas que la taille du radiateur soit très importante, si la pression y est et permet à l'huile de refroidir... mais c'est vrai qu'il vaut certainement mieux avoir un radiateur plus balaise... si ça tient dans l'ouïe du 650...

Je vais voir ce que je trouve... d'ors et déjà, je fais appel à tous les bifaristes : ceux qui ont un radiateur et des durits d'avance : ça m'intéresse pour la moto de Ninie !!!

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention To@ne, faut que la surface de refroidissement du radiateur soit bien dimensionnée, et ce par rapport au débit de la pompe, la pression est là juste pour permettre à l'huile d'aller lubrifier partout dans les petits coins Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben là, je doute, tu vois. Faudrais me montrer pour ça que ducati a monté des pompes différentes dans les moteurs de AC et ceux des IE et bifaro, monofaro, SS, mostro... qui ont tous des radiateurs différents...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Wink
Je me suis mal exprimé, je veux dire, la pompe est dimensionnée par rapport au moulin mais c'est sur que ducat a du la standardiser sur la plus part de leurs blocs (elle est ptet dimensionnée pour un 900 à l'origine), ensuite plus le moulin va cuber, plus il va émettre de calories à dissiper donc radiateur plus gros, plus d'huile dans le carter ......
Les radiateurs peuvent paraitre différent mais avoir une surface utile identique Wink
Enfin la pression d'huile est là pour l'efficacité de la lub, pas assez et l'huile ne se faufile pas partout, trop on créé des efforts supplémentaires dans le moulin et on peut même le faire chauffer plus et engendrer des dégâts (cas extrême) Confused
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip. La pression doit quand même suffire à faire monter l'huile dans le radiateur.
La taille du radiateur, je me demande si elle est importante.
Je veux dire : nos elefants ont des radiateurs largement dimensionnés par rapport aux mêmes cylindrées en mostro ou SS, certainement à cause de leur destinées à rouler en conditions plus difficiles.

Vu la différence de cylindrée, je me demande réellement si un 900 chauffe plus qu'un 750 : les radiateurs sont les mêmes d'un AC à l'autre, mais aussi d'un mostro à l'autre...

Le 650 avait un radiateur là où les 600 mostro n'en ont pas (les 350 elef' non plus), et ça, ça va dans le sens d'un moteur qui chauffe moins...

Je pense que mon radiateur de 650 suffirait, mais j'en suis aussi sûr que le contraire, c'est à dire : je n'en sais rien.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: