ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POM

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 14:10    Sujet du message: POM Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

voilà je viens m'inscrire parmi vous , peut-être que ça durera ou que ça ne durera pas selon que l'acquisition du brelon que je convoite se fait ou non .

Quel est donc l'objet du Délit ? une Elefant 750 AC de 1997 .

Et pourquoi donc convoiter ça ? un poumon rital haut sur patte infâme pas fiable et antédiluvien ... faut il être benêt pour baver devant c'machin .

Le pourquoi s'explique par quelques bribes d'histoire de vie de votre serviteur; vie tout ce qu'il y a d'ordinaire mais tout de même agrémentée depuis un peu plus de 4 ans et l'obtention d'un carton rose spécifique de la pratique moto . La pratique occasionnelle et devenue assidue , puis la pratique est devenue passion et vous connaissez tous l'histoire de l'engrenage du doigt et du bras Rolling Eyes.

j'ai donc commencé à 33 ans par une 500 GPZ qui a fait mon bonheur puis j'ai enchainé sur une Yamaha 750 YZF qui m'a plus gaché la vie qu'autre chose . Là dessus et après une semaine de vacances en Toscane ou les douceurs conjuguées du paysage et de la vie m'ont ouvert les yeux , j'ai décidé de me faire plaisir en signant un chrome respectable pour acquérir une Ducati . Une ST2 en l'occurence . j'avais essayé un SSIE , donc j'ai hésité mais après 1 an de chienlit avec la Yam , je voulais un truc simple pour rouler et pas exigeant . donc ST2 .

je l'ai revendue un an et demi plus tard avec 25000 bornes de balarsouille en rab ... un bonheur de moto que je regrette encore parfois et j'en reste je crois vacciné au D2 Ducati qui apporte un plaisir incomparable .

là ma courte carrière de motard a pris un tournant un tantinet plus sportif puisqu'a succédé à la ST2 un 650 dominator Cool .. tatatatata , j'en vois qui font Shocked voire Laughing devant leur écran .. Rolling Eyes ...

J'ai en effet acquis ce bon gros mono des familles pour aller tater du rallye routier , championnat de France spécifique où il s'agit de rouler nuit et jour et de tenir une moyenne correcte sur des routes à chèvre tout en tachant de parcourir des Spéciales chronométrées sur route fermée le plus vite possible .. en bref , comme du rallye automobile mais en moto .. et un bon vieux dom' va pas si mal pour commencer sans se faire peur et sans couter trop cher Twisted Evil .. ce bon vieux dom' et moi même avons gouté du bitume et du talus autant que faire se peut dans la joie et la bonne humeur tout au long de l'année 2007 , une saison complète de championnat .

dans le même temps un Z750 m'a bien servi à faire mes premières armes sur circuit dans la même année: Une dizaine de journée dont un stage de trois jours .. de quoi aller fumer du slider la bave au lèvre Cool

le dom' mis à la retraite , il était temps Laughing , le Z a pris sa place en rallye et on a finit ensemble dans une barrière de pré dans une spéciale de nuit du rallye de Corse en Avril dernier , fin de l'histoire pour le Z , revendu depuis en pièces , pas trop de bobo pour ma gueule Cool .

donc plus de moto depuis Avril dernier Shocked .. l'horreur , je bave , j'ai des palpitations, tout cela ne peut plus durer .

Autant d'abstinence oblige à la méditation : qu'est ce que je vais bien pouvoir reprendre comme brêle , bordel à cul ? Shocked .. je vous accorde volontiers que nous sommes loin des recherches métaphysiques des cisterciens voire des franciscains mais pour tout dire on s'en branle .

Pour le rallye et la piste : c'est en train de se décanter : deux bouts de 650 SV achetés et rassemblés , munis dans le futur de suspensions correctes , ça va aller très bien pour casser sur piste ou en rallye Very Happy

Normalement ça aurait du me suffire mais v'la t-y pas que je tombe l'autre jour une une annonce pour un ptiot Elefant Shocked .. un ptit moulin Ducat dans un trail , un genre d'idéal pour rider ( z'avez vu la touche jeune du terme "rider" ? Cool ) les petites routes qui tournent comme je les aime dans la bonne humeur pis aussi pour emmener de temps à autre ma douce ici ou là au gré de nos humeurs.

Déjà que j'ai toujours lorgné avec envie sur un bon vieux trail genre AT , transalp comme moto " hors pratique sportive" , là la perspective d'un bon trail Ducati Powered avec en arrière fond l'image de marque de la moto de rallye m'inspire ..euhhh .. comment dire .. euhhh ... une gaule .. légère mais certaine .

voilà .. me reste à vous poser deux trois questions sérieuses avant de craquer définitivement sur cette bien jolie moto . Wink ..je vais de ce pas dans la section généraliste .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu chez les fous ..

craques donc pour une elefant ..
Philippe Richelmi a bien fait des saisons en rally routier avec une elefant..

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Bienvenu chez les fous ..

craques donc pour une elefant ..
Philippe Richelmi a bien fait des saisons en rally routier avec une elefant..

--
Flyben

nan pas l'Elefant en rallye, j'veux pas la casser

Richelmi je ne savais pas , je savais qu'il avait roulé sur un 900SS avec un BO d'Elefant avant de rouler et de devenir champion de France en RSV1000 .

Allez si rien ne se met en travers de mon chemin , je l'achète fin de semaine . Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Aoû 2008, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le bourguignon !
Quel plaisir de lire un message si bien écrit. Une motivation aussi certaine que ta gaule semble t'animer... et je préfère tâter de ta motivation plutot que de ta canne à pêche... wink2

Je pense que le choix de l'elefant te satisfaira entièrement, tant par le moteur (qui n'atteindra pas l'allonge du ST2 mais qui distille les mêmes sensations) que la rigoureuse partie cycle.

Je pense que le mot passion risque de se transformer en le terme 'amour d'une vie' d'ici peu wink2

En tout cas, sois le bienviendu dans le troupal et tes questions sont les bienviendues aussi Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

cré vin diou, quelle prose !
heureux de t'accueillir parmi nous, bienvenue chez les fous.
au plaisir.
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique histoire fort bien servie, le conteur est à complimenter.

Bienvenue chez les les allumés des basculeurs...
au premier diagnostique, tu es grâvement atteint, c'est bon signe !!

alors on se voit demain au Mont dore ?

a+
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Sep 2008, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse Laurent, il se trouve que malgré les apparences, POM est un petit joueur... Wink

POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 05 Sep 2008, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Laisse Laurent, il se trouve que malgré les apparences, POM est un petit joueur... Wink

Voui voui , je suis un petit joueur et j'assume Cool
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: