ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

didier382002
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier382002
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 17:05    Sujet du message: didier382002 Répondre en citant

salut à tous

Je me présente, motard depuis 21 ans en motos plutôt anciennes et européennes (guzz,bm,triumph ), j'ai découvert votre site recemment.
Je roule en moto surtout en tourisme , en duo et pour partir assez loin en général.

J'aime bien les trails mais généralement trop hauts et lourdspour moi,(j'ai possédé un tiger), et je m'interesse à la 900 elephant ou grand canyon.

Depuis 20 ans mes motos n'ont jamais vu un concessionnaire, j'apprécie les machines où l'on peut mettre les mains, c'est pour cela que les motos actuelles bourrées d'électronique,multiplexées ne m'intéressent pas.

Les ducatis etant trop sportives et chères pour moi, le concept cagiva moteur ducati me plait beaucoup, ainsi que l'aspect assez rare.

j'ai posé la question sur le forum elephant/grandcanyon surle choisx d'un modèle
a bientôt
cordialement

didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier382002
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié, j'habite près de Grenoble, (beaucoup de routes viroleuses à proximité) Wink
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Didier
Le sud est se renforce
Le bon choix entre le GC et les Elef est évident......ça sera Ton choix
Maintenant, si tu veux un conseil complètement partial et dénué de bonne foi........tu est bien tombé!

Au fait dépèches-toi de choisir, le Mont d'Ore c'est bientôt
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es plutot orienté route, pas mécano, je te conseille une gran canyon. l'injection est la même que celle des SSIE et les mécanos ne rechignent pas trop a y mettre les mains.
Personnellement je préfère l'elefant mais c'est plus pour leur aptitude au tout terrain

--
Flyben
berjallien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,

L'elef' semble correspondre à ta façon de voir la moto, en effet wink2

Le gran canyon est une excellente routière, fiable, rare et efficace.
Le 900AC est un elefant plein de caractère, polyvalent et excellente base pour personnalisation, fiable si bien entretenu, upgrades electrique quasi obligatoires.
Le 750AC est le must de la fiabilité. Cadre identique au 900 hormis la fourche et le freinage avant, elle reprend les qualités de sa grande soeur et présente les mêmes défauts électrique d'origine à corriger pour fiabiliser et rendre efficace l'ensemble.
Le 900ie GT est l'un des modèles les plus rares, Gris anthracite, injection première mouture, la machine est plutot fiable si elle roule régulièrement. Les upgrades sont préférables, mais ça marche sans. Un modèle polyvalent orienté route mais très capable en TT.
Le 900ie Lucky Explorer est LE modèle représentatif, celui de l'année de la victoire sur le dakar, le plus emblèmatique, le plus polyvalent, l'un des mieux fini. Efficace sur piste, sur route, confortable (hormis la selle un poil dure), elle est rare et se monnaie plus chère que les autres.
Le 750 Bifaro est le modèle le plus fini de la première version des elefants. Résolument plus TT, extrèmement bien équilibrée, ce modèle est très représentatif du flou artistique des belles années Cagiva/Ducati : certains modèles poussent plus que d'autres, les freins, amortos, couleurs... changent selon l'humeur de l'importateur...
Le 750 Monofaro est le premier 750 Elefant. Il a quelques chevaux de moins que le bifaro mais la même partie cycle hormis le carénage et la bougie qui sert de phare wink2
Le 650 US est le premier elefant 650, remis aux couleurs Lucky Explorer et à niveau au point de vue des culasses, pour être importé aux USA. Vu le flop, Cagiva a rappatrié ces modèles en Europe pour les vendres à la fin des années 80 et au début des 90...
Le 350 Monofaro est très rare. Plus poussif que les autres, il possède le carénage du 750 monofaro et la même partie cycle.
Le 650 Lucky Explorer : la seconde version du 650. Il a un tête de fourche plus large incluant un pare brise, une belle livrée noire et blanche et comme la première 650, la partie cycle qu'on retrouve sur le 750 Monofaro et Bifaro.
Le 650/350 Ligier. Aux couleurs de la première équipe sur le Dakar, ce modèle est sorti en rouge/blanc ou Bleu/blanc. Ce modèle est très rare aussi. La partie cycle est la première de la lignée 350/650/750 qui inclue l'amorto Ohlins DRS (rêglable à distance) et la fourche Marzo, fine mais d'excellente facture. Freinage Brembo fonte flottant avec etrier 4 pistons, les matériaux utilisés et la finition sont excellent sur tous les modèles jusqu'à 92 (900 ie GT). La baisse de qualité qui suit est dûe à la baisse des prix qui l'accompagne....

Voilà, un petit historique très rapide, concis, qui t'aidera à faire un peu le tri... ah ouais, au fait, c'est dans l'ordre anti-chronologique wink2

Sois le bienviendu dans le troupal wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
Le 750 Bifaro est le modèle le plus fini de la première version des elefants. Résolument plus TT, extrèmement bien équilibrée, ce modèle est très représentatif du flou artistique des belles années Cagiva/Ducati : certains modèles poussent plus que d'autres, les freins, amortos, couleurs... changent selon l'humeur de l'importateur...

Je suis fatigué de lire des betises pareilles Evil or Very Mad

Le Bifaro est l'essence même des Elefants, le Bifaro est la moto ultime, l'aboutissement, le Bifaro est le representation motocycliste de la perfection mecanique, intemporel, jamais copié, jamais egalé, unique, le Bifaro t'emmene au bout du monde, au bout de tes rêves, le Bifaro n'a aucune limite, perché sur ces suspensions magiques, rien ne l'arrete, ni les ornieres boueuses, ni les caillasses des deserts, ni le sable des plages, ni le temps qui passe, rien, il est le maitre des lieux, le Roi du monde.

Mais comme Excalibur, seul le roi saura s'en servir Wink

Phil
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

En forme le Phil , comme d'hab quoi Very Happy

A force de le lire , j'en croirais presque que c'est lui qui a inventé ce nom étrange de " BIFARO " Laughing Laughing
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:

Mais comme Excalibur, seul le roi saura s'en servir Wink

Phil

... et c'est moi qui marque des conneries, hein ??? LaughingLaughingLaughing

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:

Le Bifaro est l'essence même des Elefants, le Bifaro est la moto ultime, l'aboutissement, le Bifaro est le representation motocycliste de la perfection mecanique, intemporel, jamais copié, jamais egalé, unique, le Bifaro t'emmene au bout du monde, au bout de tes rêves, le Bifaro n'a aucune limite, perché sur ces suspensions magiques, rien ne l'arrete, ni les ornieres boueuses, ni les caillasses des deserts, ni le sable des plages, ni le temps qui passe, rien, il est le maitre des lieux, le Roi du monde.

pour les suspensions magique, va en causer à ton voisin qui cherche une nouvelle fourche ..
le soleil de sausset ça vous détruit un homme

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Si tu veux parler de GG ?

Aprés des millions de kilometres les fesses lovées au creux de la douce selle d'une americaine plutôt psychorigide, il a encore du mal a assimiler le fameux dicton, hymne international des amateurs d'italiennes.

Le mieux est l'ennemie du bien

Wink

Phil
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Aoû 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

s'il lit le message il va nous faire une sale bobine Wink Wink

toujours est il que le bifaro n'est finalement que le prémice de la grande 900ie, seule véritable bete de course une fois qu'on lui a remis de beau sabot

--
Flyben
fo pas déconner non plus
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à rien d'avoir un tigre au volant s'il ya un âne au volant

_______
Mickey
Proverbe du Haut Alpin regardant passer les touristes.....
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon
je voulais dire un tigre dans le moteur, bien sûr

_______
Mickey
le poussif....
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier et bienvenue.

En guise d'entrée en matière tu es servi! Ils t'ont joué d'entrée l'éternel débat entre les pro et anti injection, les mono ou bi faro, les Elef' ou GC, les traditionnalistes (pour ne pas dire intégristes) de l'époque avant 90. Et encore, tu as échappé aux délires des anti et pro upgrade électrique, les pro roue de 21' ou 19', les supermotards ou les TTistes, et je ne te parle même pas des pro et anti bavette AR! Rolling Eyes
Il y en a même qui se battent pour savoir quel carburant utiliser suivant qu'ils pensent à sauver la planète ou leur porte monnaie.
Bref, tu ne savais pas où tu mettais les pieds, et j'espère qu'ils ne t'on pas trop dégouté d'avance.
Mais te t'inquiète pas, il y a aussi au milieu de ce troupeau de sauvages, quelques belles amazones qui se chargent d'amener un peu douceur et de calmer les ardeurs belliqueuses de certains. pots

A bientôt je l'espère, et comme te l'a indiqué Mickey, tu peux éventuellement venir nous faire un coucou le week-end du 6-7 septembre au Mont Dore, tu pourra y rencontrer quelques spécimen et qui sait, te décider sur ta prochaine monture... Wink
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

Si tu veux parler de GG ?

Aprés des millions de kilometres les fesses lovées au creux de la douce selle d'une americaine plutôt psychorigide, il a encore du mal a assimiler le fameux dicton, hymne international des amateurs d'italiennes.

Le mieux est l'ennemie du bien

Wink

Phil

C'est ben vrai ça.... Laughing Laughing Laughing ....mais en même temps y'en a qui rêvent de toujours plus vite (dans le bas-côté), toujours plus haut (sur la selle), toujours plus fort (embêté pour en redescendre) Wink
GG
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: