
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier382002 Dumbo...

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 4
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 17:05 Sujet du message: didier382002 |
|
|
salut à tous
Je me présente, motard depuis 21 ans en motos plutôt anciennes et européennes (guzz,bm,triumph ), j'ai découvert votre site recemment.
Je roule en moto surtout en tourisme , en duo et pour partir assez loin en général.
J'aime bien les trails mais généralement trop hauts et lourdspour moi,(j'ai possédé un tiger), et je m'interesse à la 900 elephant ou grand canyon.
Depuis 20 ans mes motos n'ont jamais vu un concessionnaire, j'apprécie les machines où l'on peut mettre les mains, c'est pour cela que les motos actuelles bourrées d'électronique,multiplexées ne m'intéressent pas.
Les ducatis etant trop sportives et chères pour moi, le concept cagiva moteur ducati me plait beaucoup, ainsi que l'aspect assez rare.
j'ai posé la question sur le forum elephant/grandcanyon surle choisx d'un modèle
a bientôt
cordialement
didier |
|
Revenir en haut |
|
 |
didier382002 Dumbo...

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 4
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 17:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié, j'habite près de Grenoble, (beaucoup de routes viroleuses à proximité)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Didier
Le sud est se renforce
Le bon choix entre le GC et les Elef est évident......ça sera Ton choix
Maintenant, si tu veux un conseil complètement partial et dénué de bonne foi........tu est bien tombé!
Au fait dépèches-toi de choisir, le Mont d'Ore c'est bientôt |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 17:56 Sujet du message: |
|
|
si tu es plutot orienté route, pas mécano, je te conseille une gran canyon. l'injection est la même que celle des SSIE et les mécanos ne rechignent pas trop a y mettre les mains.
Personnellement je préfère l'elefant mais c'est plus pour leur aptitude au tout terrain
--
Flyben
berjallien |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Salut Didier,
L'elef' semble correspondre à ta façon de voir la moto, en effet
Le gran canyon est une excellente routière, fiable, rare et efficace.
Le 900AC est un elefant plein de caractère, polyvalent et excellente base pour personnalisation, fiable si bien entretenu, upgrades electrique quasi obligatoires.
Le 750AC est le must de la fiabilité. Cadre identique au 900 hormis la fourche et le freinage avant, elle reprend les qualités de sa grande soeur et présente les mêmes défauts électrique d'origine à corriger pour fiabiliser et rendre efficace l'ensemble.
Le 900ie GT est l'un des modèles les plus rares, Gris anthracite, injection première mouture, la machine est plutot fiable si elle roule régulièrement. Les upgrades sont préférables, mais ça marche sans. Un modèle polyvalent orienté route mais très capable en TT.
Le 900ie Lucky Explorer est LE modèle représentatif, celui de l'année de la victoire sur le dakar, le plus emblèmatique, le plus polyvalent, l'un des mieux fini. Efficace sur piste, sur route, confortable (hormis la selle un poil dure), elle est rare et se monnaie plus chère que les autres.
Le 750 Bifaro est le modèle le plus fini de la première version des elefants. Résolument plus TT, extrèmement bien équilibrée, ce modèle est très représentatif du flou artistique des belles années Cagiva/Ducati : certains modèles poussent plus que d'autres, les freins, amortos, couleurs... changent selon l'humeur de l'importateur...
Le 750 Monofaro est le premier 750 Elefant. Il a quelques chevaux de moins que le bifaro mais la même partie cycle hormis le carénage et la bougie qui sert de phare
Le 650 US est le premier elefant 650, remis aux couleurs Lucky Explorer et à niveau au point de vue des culasses, pour être importé aux USA. Vu le flop, Cagiva a rappatrié ces modèles en Europe pour les vendres à la fin des années 80 et au début des 90...
Le 350 Monofaro est très rare. Plus poussif que les autres, il possède le carénage du 750 monofaro et la même partie cycle.
Le 650 Lucky Explorer : la seconde version du 650. Il a un tête de fourche plus large incluant un pare brise, une belle livrée noire et blanche et comme la première 650, la partie cycle qu'on retrouve sur le 750 Monofaro et Bifaro.
Le 650/350 Ligier. Aux couleurs de la première équipe sur le Dakar, ce modèle est sorti en rouge/blanc ou Bleu/blanc. Ce modèle est très rare aussi. La partie cycle est la première de la lignée 350/650/750 qui inclue l'amorto Ohlins DRS (rêglable à distance) et la fourche Marzo, fine mais d'excellente facture. Freinage Brembo fonte flottant avec etrier 4 pistons, les matériaux utilisés et la finition sont excellent sur tous les modèles jusqu'à 92 (900 ie GT). La baisse de qualité qui suit est dûe à la baisse des prix qui l'accompagne....
Voilà, un petit historique très rapide, concis, qui t'aidera à faire un peu le tri... ah ouais, au fait, c'est dans l'ordre anti-chronologique
Sois le bienviendu dans le troupal  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Citation: | Le 750 Bifaro est le modèle le plus fini de la première version des elefants. Résolument plus TT, extrèmement bien équilibrée, ce modèle est très représentatif du flou artistique des belles années Cagiva/Ducati : certains modèles poussent plus que d'autres, les freins, amortos, couleurs... changent selon l'humeur de l'importateur...
|
Je suis fatigué de lire des betises pareilles
Le Bifaro est l'essence même des Elefants, le Bifaro est la moto ultime, l'aboutissement, le Bifaro est le representation motocycliste de la perfection mecanique, intemporel, jamais copié, jamais egalé, unique, le Bifaro t'emmene au bout du monde, au bout de tes rêves, le Bifaro n'a aucune limite, perché sur ces suspensions magiques, rien ne l'arrete, ni les ornieres boueuses, ni les caillasses des deserts, ni le sable des plages, ni le temps qui passe, rien, il est le maitre des lieux, le Roi du monde.
Mais comme Excalibur, seul le roi saura s'en servir
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 21:45 Sujet du message: |
|
|
En forme le Phil , comme d'hab quoi
A force de le lire , j'en croirais presque que c'est lui qui a inventé ce nom étrange de " BIFARO "  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: |
Mais comme Excalibur, seul le roi saura s'en servir
Phil |
... et c'est moi qui marque des conneries, hein ???    _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: |
Le Bifaro est l'essence même des Elefants, le Bifaro est la moto ultime, l'aboutissement, le Bifaro est le representation motocycliste de la perfection mecanique, intemporel, jamais copié, jamais egalé, unique, le Bifaro t'emmene au bout du monde, au bout de tes rêves, le Bifaro n'a aucune limite, perché sur ces suspensions magiques, rien ne l'arrete, ni les ornieres boueuses, ni les caillasses des deserts, ni le sable des plages, ni le temps qui passe, rien, il est le maitre des lieux, le Roi du monde.
|
pour les suspensions magique, va en causer à ton voisin qui cherche une nouvelle fourche ..
le soleil de sausset ça vous détruit un homme
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Si tu veux parler de GG ?
Aprés des millions de kilometres les fesses lovées au creux de la douce selle d'une americaine plutôt psychorigide, il a encore du mal a assimiler le fameux dicton, hymne international des amateurs d'italiennes.
Le mieux est l'ennemie du bien
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 26 Aoû 2008, 22:28 Sujet du message: |
|
|
s'il lit le message il va nous faire une sale bobine
toujours est il que le bifaro n'est finalement que le prémice de la grande 900ie, seule véritable bete de course une fois qu'on lui a remis de beau sabot
--
Flyben
fo pas déconner non plus |
|
Revenir en haut |
|
 |
mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 08:13 Sujet du message: |
|
|
Ca sert à rien d'avoir un tigre au volant s'il ya un âne au volant
_______
Mickey
Proverbe du Haut Alpin regardant passer les touristes..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 08:17 Sujet du message: |
|
|
Pardon
je voulais dire un tigre dans le moteur, bien sûr
_______
Mickey
le poussif.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 08:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Didier et bienvenue.
En guise d'entrée en matière tu es servi! Ils t'ont joué d'entrée l'éternel débat entre les pro et anti injection, les mono ou bi faro, les Elef' ou GC, les traditionnalistes (pour ne pas dire intégristes) de l'époque avant 90. Et encore, tu as échappé aux délires des anti et pro upgrade électrique, les pro roue de 21' ou 19', les supermotards ou les TTistes, et je ne te parle même pas des pro et anti bavette AR!
Il y en a même qui se battent pour savoir quel carburant utiliser suivant qu'ils pensent à sauver la planète ou leur porte monnaie.
Bref, tu ne savais pas où tu mettais les pieds, et j'espère qu'ils ne t'on pas trop dégouté d'avance.
Mais te t'inquiète pas, il y a aussi au milieu de ce troupeau de sauvages, quelques belles amazones qui se chargent d'amener un peu douceur et de calmer les ardeurs belliqueuses de certains.
A bientôt je l'espère, et comme te l'a indiqué Mickey, tu peux éventuellement venir nous faire un coucou le week-end du 6-7 septembre au Mont Dore, tu pourra y rencontrer quelques spécimen et qui sait, te décider sur ta prochaine monture...  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
gégé Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 893 Localisation: au soleil
|
Posté le: 27 Aoû 2008, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | Ciao
Si tu veux parler de GG ?
Aprés des millions de kilometres les fesses lovées au creux de la douce selle d'une americaine plutôt psychorigide, il a encore du mal a assimiler le fameux dicton, hymne international des amateurs d'italiennes.
Le mieux est l'ennemie du bien
Phil |
C'est ben vrai ça.... ....mais en même temps y'en a qui rêvent de toujours plus vite (dans le bas-côté), toujours plus haut (sur la selle), toujours plus fort (embêté pour en redescendre)
GG _________________ Lucky in the sky with diamonds... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|