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To@ne
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

Mais dans l'idéal, il faudrait utiliser 2 disques garnis provenant d'ailleurs pour les mettre "au fond", cela permet d'avoir un couple lisse/garni de plus "au travail" et on finit avec 2 lisses (au lieu de 4 dans mon cas...)

Il reste 2 disques lisses en rab avec cette config...


Là, on rejoint les autres système mais au lieu d'utiliser un disque tourné, on utilise des disques d'embrayage...

ok. D'autant que les disques situés au fond de l'embrayage s'usent moins...

Reste le pb de l'usure des disques en friction qui restent moins nombreux, du coup... et si les disques du fond d'embrayage restent en général moins usé, le seul souci restant, c'est les disques lisses à l'entrée de l'embrayage...
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confirmer la durabilité de la manip POM... Wink
Le kit Bart semble être bien aussi....sauf qu'il n'est pas donné.... Confused
Alors que le coup de mettre 2 garnis au fond c'est gratos.... Wink Very Happy

Et le "Rakaïng-klong", je suis pas fan, même sur une SBK....
Maintenant quand elle chauffe au ralenti, c'est concerto pour Termignoni en Carbone majeur sans "les casseroles en folies"... Wink
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
joel 11 a écrit:

Mais dans l'idéal, il faudrait utiliser 2 disques garnis provenant d'ailleurs pour les mettre "au fond", cela permet d'avoir un couple lisse/garni de plus "au travail" et on finit avec 2 lisses (au lieu de 4 dans mon cas...)

Il reste 2 disques lisses en rab avec cette config...


Là, on rejoint les autres système mais au lieu d'utiliser un disque tourné, on utilise des disques d'embrayage...

ok. D'autant que les disques situés au fond de l'embrayage s'usent moins...

Reste le pb de l'usure des disques en friction qui restent moins nombreux, du coup... et si les disques du fond d'embrayage restent en général moins usé, le seul souci restant, c'est les disques lisses à l'entrée de l'embrayage...


En quoi est-ce un soucis...???
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POM
Elef' des bacs à sables
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

Et le "Rakaïng-klong", je suis pas fan, même sur une SBK....



Tsssss , t'es qu'un faux Ducatiste ! Shocked




Me cherchez pas je suis parti Laughing Arrow
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To@ne
Administrateur
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un soucis car ça fait forcément moins de disques en friction : ces disques là sont attachés tous les deux à la noix et il font l'effet d'un bloc.

ça explique certainement grandement les claquements en moins, et si POM confirme que ça marche longtemps, tant mieux, mais je me pose quand même la question :

Si les disques arrières servent moins et qu'on condamne une partie de l'avant, est ce que le milieu travail de façon plus homogène ???

C'est peut être le principe finalement... intéressant, j'essaie dès que... le 944 est remonté (ptain, y a le temps...).
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joel 11
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MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer.....c'est l'adopter..... Wink Very Happy Very Happy
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joel 11
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MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
joel 11 a écrit:

Mais dans l'idéal, il faudrait utiliser 2 disques garnis provenant d'ailleurs pour les mettre "au fond", cela permet d'avoir un couple lisse/garni de plus "au travail" et on finit avec 2 lisses (au lieu de 4 dans mon cas...)

Il reste 2 disques lisses en rab avec cette config...


Là, on rejoint les autres système mais au lieu d'utiliser un disque tourné, on utilise des disques d'embrayage...

ok. D'autant que les disques situés au fond de l'embrayage s'usent moins...

Reste le pb de l'usure des disques en friction qui restent moins nombreux, du coup... et si les disques du fond d'embrayage restent en général moins usé, le seul souci restant, c'est les disques lisses à l'entrée de l'embrayage...


Dans l'optique d'optimiser ma modification, et si quelqu'un possède 2 disques garnis d'un vieil embrayage, même usés, je suis preneur, cela me permettra d'avoir un couple lisse/garni de plus "travaillant" et je finirai mon empilage avec 2 lisses au lieu de 4... Wink

Donc si vous avez ça au fond du garage et qu'il vous reste un chouilla de place pour les emmener au Mont dore...Ce serait super cool... Wink Very Happy
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desmophil
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voila
Pour ceux que ça intéresse : la modif de mon embrayage.
Photo en cours d’usinage d’une pièce en alu avec un disque lisse monté dessus,ça c’est pour le poids .Ensuite allègement de la cloche et’ vissage de l’ensemble au fond .
I existe deux épaisseur de disques 1,6 mm et 2mmsuivant l’épaisseur de la pièce du fond et la marge qu’il reste sur la noix on peut mettre un huitième jeux de disque ce qui renforce l’embrayage !!!
La méthode citée plus haut fonctionne très bien aussi on peut aussi jouer sur les épaisseurs des disques. De mémoire les disques garnis alu sont plus épais que les autres..
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joel 11
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu as fait desmophil est une variante perso du kit Bart, corrige-moi si je me trompe...

Tu as poli ta cloche ou elle brille d'origine ??? Shocked

Bien vu le fait de visser la pièce au fond de la cloche, ça doit réduire encore plus le bruit... Wink

Maintenant tout le monde ne possède pas un tour à la maison pour se fabriquer la pièce en alu kivabien...
L'avantage avec le fait de modifier l'ordre d'empilement des disques c'est que tout le monde peut le faire, que ça ne prend que 10 minutes, pas besoin de démonter la cloche, et le résultat est immédiat et impressionnant...!!!

On doit pouvoir visser les 2 disques garnis au fond de la cloche comme tu l'as fait pour ta pièce en alu ...
Tu penses que ça apporterait un plus...???
Connais-tu des gars qui l'on déjà fait...???
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Phil the bike
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

OOO Pôvre, vous devez avoir des oreilles bien sensible pour vous cassez le cul à inventer ou fabriquer des trucs pareil Shocked Shocked Shocked Shocked

Cela fait 20 ans que je roule en embrayage à sec Ducati, je le change tout les 80 000 en moyenne, et je ne m'en suis jamais occupé en dehors d'un coup de souflette de temps à autre.

Phil
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fredo
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

joel11, pour gagner un jeu de disque en action, pourquoi ne pas mettre qu'un seul disque garni au fond?
le fait de commencer par des disque lisses fait qu'une fois embrayé l'empilage des disques est coincé entre la noix et le flasque. quand on commence par un disque garni l'empilage ce coince entre la cloche et le flasque. dans ce cas, qu'il y ai 1 ou 2 disques ne doit pas changer grand chose d'un point vu mécanique et pour le bruit le résultat est le même.
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Navi Saluti
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joel 11
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'as peut-être raison...
Moi, je n'ai fait que mettre en pratique ce que j'ai lu ici... Wink
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MessagePosté le: 30 Aoû 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

je poserai la question à mon pot, celui du 851 il a aussi un st2 et pratique le forum de la liste ST.
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fredo
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MessagePosté le: 01 Sep 2008, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila.
l'origine du bruit: le jeu de disque étant bloqué entre la noix et le plateau le tout forme un bloc dont les ailettes des disques garnis rebondissent dans les encoches de la cloche et la cloche sonne, sonne, sonne...
Pour supprimer le bruit, pourtant si caractéristique, l'idée c'est bien de coincer le jeu de disque entre la cloche et le plateau, pour cela on commence par 2 disques garnis.
Enfin le but c'est bien de mettre suffisamment de disque garnis pour que le premier disque lisse ne touche pas le fond des encoches de la noix. et la un seul peu être suffisant.
on continu de remplir en alternant les disques et on fini avec les lisses qui restent, pas trop, faut pas que le plateau sorte de la noix en débrayant non plus, doit rester au moins 5 mm. les puristes irons jusqu'à prendre des disques de monstro qui ne font qu'1.5mm au lieu de 2 pour faire un réglage tip top.
Et le disque conique dans tout ca, et bein il est bon de le monter à l'envers (base du cone en premier, vers le fond) pour ne pas forcer à l'intérieur du 1er garni qu'on à mis en place.
Mise à part l'élimination du bruit, les ailettes dégarnies oups, des garnis se matent moins vite, surtout si on doit passer du temps au point mort.
Voila les nouvelles. c'est vite essayés, à l'occasion d'un dépoussiérage par exemple.
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Baudouin
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MessagePosté le: 07 Sep 2008, 20:03    Sujet du message: et ça marche aussi une lucky explorer? Répondre en citant

je viens poster un thème sur mon embrayage. Je suis un peu bleubite, mais l'embrayage de ma lucky me fait vraiment du souci depuis que je suis aller répété le parcours lent avec ma moto (cherchez pas, en suisse on passe le permis avec sa propre moto)
bon toujours est il que le lendemain de ce petit exercice de 10 minutes, ma pôv' Lucky a commencé à couiner tout plein, et plus elle est chaude pire ç'est!
j'ai bousillé l'embrayage, ou bien en modifiant comme tu as dit ça va résoudre le problème?

Tchüss!

bod.
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