ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrayoir silencieux pour 0 euros...!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une lucky, il faut simplement graisser la butée de l'embrayage à sec

--
flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Baudouin
Elefantino
Elefantino


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 60
Localisation: Miège - Valais - Suisse

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci. mais comme je suis un novice, ça se trouve où ce merveilleux endroit que tu nommes si poétiquement?

tchüss

bod
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allamas
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1314
Localisation: Suisse romande

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Baudouin,

présentes-toi un peu plus longuement dans le topic nouvel utilisateur,
pas de soucis pour les helvétes ici, j'en suis un (de la région de Fribourg, même que je suis né et j'aiu grandi dans le Bas-Valais)...

Pour la butée, si tu as une 900ie lucky explorer, ça se trouve dans le couvercle de l'embrayage, du côté droit du moteur.

a+

PS : quelle est la seule expression en français qui se compose uniquement de 3 verbes à l'infinitif ? - regarde voir aller Very HappyVery HappyVery Happy
_________________
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudouin
Elefantino
Elefantino


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 60
Localisation: Miège - Valais - Suisse

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci allamas, je me suis effectivement présenté maintenant! et je vais aller soigner mon néléfant!
tchüss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allamas
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1314
Localisation: Suisse romande

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Baudouin a écrit:
merci allamas, je me suis effectivement présenté maintenant! et je vais aller soigner mon néléfant!
tchüss


Merci à toi de nous avoir rejoins, c'est ça qui est cool !
et si tu passes dans la région de Fribourg, fais moi signe.
a+
_________________
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baudouin
Elefantino
Elefantino


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 60
Localisation: Miège - Valais - Suisse

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

VU ! Il y'a effectivement un point de graissage! un p^tit coup de pompe à graisse et ça ira bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1626
Localisation: aude / hérault

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé en configuration: 2 disques garnis d'occase au fond, et, effectivement, cela permet d'avoir un couple lisse/garni de plus en action et on finit l'empilage par 2 lisses au lieu de 4...

Après un essai sur route...tout est ok.... Wink

Je vais rester comme ça.... Cool
_________________
FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'aurais tout remonté, je vais tester ton système.
Entretemps, j'ai fais tourner des entretoises d'embrayage pour tester sur le 900 de kfc, je pourrais comparer, voir si il y a une réelle différence, ce dont je doute un peu... Smile
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 190
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

esseyer c'est l'adopter Wink
_________________
la moto pour le plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais ma modif tout à l'heure sur le GC, seul hic, c'est qu'en suivant ce tu dis Joël, je finis par 3 lisses et non 4, le GC doit être différent du 916 Confused
Ca marche, effectivement il devient plus progressif mais on perd un peu le côté brutal, un peu tout ou rien de l'origine, c'est presque frustrant quand on y est habitué Surprised , sinon sur la route pas de différence notoire. Plus de bruit au ralenti, mais ça à le limite je m'en cogne, c'est plus pour la longévité de l'embrayage que ça m'intéresse Smile
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs j'ai trouvé que mes disques garnis n'étaient pas très garnis, pourtant ils ont été remplacés il y a à peine 13 000 km Confused Ca patine pas, c'est l'essentiel mais bon ....
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma GC avec 14000km au compteur. De suite, et sur les conseils d'un ST2iste qui totalise 2 fois 180000kms sur ce type de machine (nous sommes potes de boulot) il m'a conseillé le kit BART dit kit belge. J'en suis ravi surtout en terme d'usure qui n'existe plus (pas de cloche marquée, pas de noix bouffée, pas de disque grignoté). Il m'avait montrer toutes les pièces qu'il avait changées et surtout les sommes d'argent engagées. J'ai pas hésité une seconde et investi 150€. J'ai maintenant 33000km et le mois dernier j'ai fait le point : RAS. Attention, ne pas monter sur un ensemble cloche/noix déjà bien buriné : moi c'était la limite. Je crois que si vos pièces sont déjà bien marqué, mieux vaut la solution décrite sur les sites DUCATI et qui consiste à caler le fond de la cloche avec des vieux disques et là, c'est pour pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lover, j'ai déjà fait le changement de disques garnis sur pas mal d'elef' et j'en ai fait un sur un GC cette aprèm, et je peux te rassurer : les garnitures des disques neufs sont très, très fines.
C'est dire, ceux que j'ai changé cette aprèm, je me les garde tellement y a pas de différence... certaines personne préfère parfois changer les disques sans pour autant savoir où ils en sont... bizarre, hein ?
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Eh oui, c'est ceux la même qui crient haut et fort que les embrayages Ducati ne tiennent pas Rolling Eyes

C'est cool de te lire aujourd'hui à l'aise sur les forums techniques, avec en plus du savoir et de l'experience qui t'envahissent, une bonne dose de sagesse que possede tous pilotes d'italiennes Laughing

Phil
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation, super fin ; et n'ayez pas peur mes fréres si vous inspectez le plateau de pression (en le nettoyant bien) vous allez le trouver foutu. Hé bien non, il est mité d'origine : genre la pièce moulée à la louche, du travail de saguoin, le jour passe à travers vers les appui des ressorts; à peine croyable ; pourtant; les st2istes te le diront ; t'occupes pas du chapeau de la gamine, remonte et roule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com