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crash bar
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bonv.
Elef' des bacs à sables
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MessagePosté le: 02 Sep 2008, 21:51    Sujet du message: crash bar Répondre en citant

je commence à songer à la transfo de ma futur monture.

j'aimerai bien l'habiller de crash bar, mais ou en trouver.

je suppose que des cornacs plein d'expérience comme vous savent ou s'en procurer Rolling Eyes

à oui Exclamation c'est pour une 900 ie gt

merci Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 02 Sep 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

sans hésiter : Hepco & Becker ..
tu trouveras ça à la Stamac


France
Stamac
12, Rue D´anjou
F-67380 Lingolsheim
Tel.: + 33 388 77 25 11
Fax: + 33 388 77 24 88
eMail: stamac@wanadoo.fr

ça va tomber vers les 200 euros

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Flyben
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THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 02 Sep 2008, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
ça va tomber vers les 200 euros


C'est pas non plus parce qu'on a des crash-bars qu'il faut se sentir obligé de tomber ! Rolling Eyes
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"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

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bonv.
Elef' des bacs à sables
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MessagePosté le: 02 Sep 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord mais je suis pas un super pilote Very Happy Very Happy Very Happy
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THE Lucky Explorer
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MessagePosté le: 02 Sep 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les quelques années d'expérience que je me suis forgé au guidon de l'Elefant et l'aisance (toute relative !) que j'ai lentement et difficilement acquis, je n'estime pas en être un moi non plus... Les vautres à mon actif sont là pour en attester ! Laughing

Néanmoins, je ne suis pas partisan de ces appendices qui flinguent un peu l'esthétique superbe de la machine en même temps qu'ils pourrissent l'accés mécanique, déjà pas spécialement bien étudié à la base. De leurs chutes, mes machines s'en sont bien souvent sorties quasi indemnes, seul un gros pain ou un vrai manque de bol pouvant mettre en péril l'habillage avec des conséquences réellement coûteuses. Mais ce n'est que mon avis... Rolling Eyes
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Dernière édition par THE Lucky Explorer le 02 Sep 2008, 22:41; édité 1 fois
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GClover
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MessagePosté le: 02 Sep 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'efficacité des crash bar se limite aux chutes à basse vitesse ainsi qu'aux petites glissades, au delà je pense qu'elles cèderont, c'est vrai qu'elles limiteront peut-être les dégâts ou à l'inverse peuvent en causer aussi.
Moi je trouve ça bien quand même, surtout en off-road, c'est tout de même dommage de bosser un réservoir sur une pauvre chute à 3 à l'heure Confused
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bonv.
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MessagePosté le: 02 Sep 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de chuter à
3 km qui m'énerve, ou alors oublier de mettre la bequille (boulet que je suis) surtout éviter trop de degats à cause de ce genre d'incident en RP Evil or Very Mad

mais je suis d'accord aussi ça n'embellie pas la machine Crying or Very sad
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Flyben
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MessagePosté le: 03 Sep 2008, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Je pense que l'efficacité des crash bar se limite aux chutes à basse vitesse ainsi qu'aux petites glissades, au delà je pense qu'elles cèderont, c'est vrai qu'elles limiteront peut-être les dégâts ou à l'inverse peuvent en causer aussi.
Moi je trouve ça bien quand même, surtout en off-road, c'est tout de même dommage de bosser un réservoir sur une pauvre chute à 3 à l'heure Confused


bien evidemment tu as déjà tésté pour apporter ces informations ??

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Flyben
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GClover
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MessagePosté le: 03 Sep 2008, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais de part la conception des crash bar ça me parait probable et j'ai pas dis "j'affirme" mais "je pense" !! Smile
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Flyben
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MessagePosté le: 03 Sep 2008, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
bon
pour avoir testé .. à petite vitesse (30-40) sur l'elefant et à moyenne (80-90) sur un tiger T430, les crashs bars m'ont permis de repartir dans les 2 cas
elles se déforment mais elles sont justement là pour ça

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flyben
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GClover
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MessagePosté le: 03 Sep 2008, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce ki me fait peur sur celle de l'élef c'est la jonction entre les deux parties qui me parait assez faiblarde, mais bon ......
Je pense que c'est aussi selon le modèle de la moto, celles pour GC paraissent quasi inutile comparées à celles de l'éléf.
Ce ki est sur de mon point de vue, c'est le prix, 200 roros, alors qu'il n'y a pas 10 € d'acier, quelques cintrages, pliages soudages, en gros ya à peine 1/2 h de travail (je parle d'une usine pas d'artisanat) pour en faire une paire, mise à part la peinture, même en moyenne série ils se font du gras Rolling Eyes ...... en bref c'est un peu cher !!!!!
Alors oui, toujours moins qu'un réservoir, qu'un carénage plus les totocollants, c'est un choix à faire, un risque à prendre ou non ......
D'façon yen a pas pour le bif Confused Laughing
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MessagePosté le: 03 Sep 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue me tâter pour le GC... je regarde régulièrement les tofs des mecs qui en ont monté... j'ai un doute m'enfin hepco c'est pas de la bouillasse quoi...

j'aurais envie de monter la moto "ballade we", avé les crashbar et les valoches Embarassed
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Flyben
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MessagePosté le: 03 Sep 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublies un peu vite le temps passé à faire l'etude de la moto, les plans et tous les essais .. ça se rentabilise aussi
le fait est que les petites séries sont forcement chères

et que l'importateur se mange aussi dans les 30 euros

quand à la barre centrale elle fait office de fusible et c'est bien prévu pour

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flyben
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MessagePosté le: 03 Sep 2008, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
tu oublies un peu vite le temps passé à faire l'etude de la moto, les plans et tous les essais .. ça se rentabilise aussi
le fait est que les petites séries sont forcement chères

et que l'importateur se mange aussi dans les 30 euros

quand à la barre centrale elle fait office de fusible et c'est bien prévu pour

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flyben


Non je n'ai pas oublié Wink , mais ça se rentabilise dès les premières séries et ensuite c'est que du bénéf.
La barre centrale qui fait fusible, j'y avais songé mais je me disais aussi que si elle lache, le reste se plie et vient abîmer les carénages .....
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Flyben
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MessagePosté le: 03 Sep 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

si elle en est à casser, je pense que le carénage ça sera déjà le cadet des soucis

celle du tiger (qui pèse pourtant 240 kilos) n'avait pas bougé alors que je me suis bien taulé avec

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flyben
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