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Supermot - Stage 1
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Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 26 Juin 2006
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah?

tiens, j'ai une demi molle qui pointe... Wink
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BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu
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joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO....!!!
Ca commence à prendre tournure.... Wink Razz
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, toi que voila
aurais tu l'entraxe de l'amortisseur de 916 ?

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flyben
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joel 11
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de retrouver le vieux Showa et j'te dis ça.... Wink
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joel 11
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

305 mm
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh .. mais ça devrait le faire .
c'est des rotules en haut et en bas sur l'amorto non ?

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flyben
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joel 11
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Exact...
En bas c'est comme ça:
[img]
[/img]

Et en haut y'a une sorte de "basculeur" en alu dans lequel vient se fixer l'amorto...
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un basculeur asymétrique qui permet de rendre la suspension plus progressive ..
pour mettre ça en place il faudrait trouver un ensemble complet basculeur + tige + amorto et souder une fixation en lieu et place du support de batterie sur l'elefant

--
flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le même concept que sur les Monster. A noter que la tige possède un réglage (léger) de l'assiette.
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

géométrie :

En termes d'empattement j'ai pas trop le choix. soit je monte un bras de 748/916 soit je monte un bras de multi/hypermot (5cm) de plus
mais je ne vois pas trop quel peut être l'impact sur le comportement de la machine

En terme de géométrie elle même aussi, quel est la bonne méthode pour répartir le poids ? 50/50 ou tenter de réduire la chasse en relevant l'arrière pour obtenir une moto plus vive ?
la monte devrait être en 110 devant et 180 derrière (pour des questions de dispo de gomme pas chères)

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flyben
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marcman
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Localisation: 78

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:

En termes d'empattement j'ai pas trop le choix. soit je monte un bras de 748/916 soit je monte un bras de multi/hypermot (5cm) de plus mais je ne vois pas trop quel peut être l'impact sur le comportement de la machine
flyben


Un BO plus long te permet d'avoir plus de débattement sans changer la longueur de l'amorto.

Flyben a écrit:

En terme de géométrie elle même aussi, quel est la bonne méthode pour répartir le poids ? 50/50 ou tenter de réduire la chasse en relevant l'arrière pour obtenir une moto plus vive ?
la monte devrait être en 110 devant et 180 derrière (pour des questions de dispo de gomme pas chères)


Les lefants sont déjà relativement sur l'avant. Si tu veux plus, c'est une histoire de goût... et de confiance dans ton train avant. Le couple 110/180 correspond à quoi comme monte ? Je crois que les 916 sont en 120/180 ?
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MarcMan
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Flyben
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MessagePosté le: 05 Nov 2008, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

110 fera un pneu plus étroit sur l'avant et donc moins de risque de buter dans les caches poussières de la fourche

on peut monter un 120 aussi mais c'est plus juste

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flyben
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catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
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MessagePosté le: 06 Nov 2008, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un BO long peut te permettre de mieux limiter le cabrage (donc mieux gérer la motricité) à la remise des gaz, gage d'une meilleure stabilité de ta machine. (car empattement long)

Le BO court, tu risques donc de cabrer plus facilement (moins évident de gérer la motricité) et tu auras une machine plus vive et moins stable.

Par contre dans quel mesure cella va être sensible, je ne sais pas.

5cm paraît beaucoup quand même quand on lit les fiches techniques des supersport jap qui évolue sans cesse. Embarassed
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To@ne
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MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai mis ailleurs, sans système de biellette, un amorto prévu pour pourrait se révéler inadapté... il faudrait pouvoir essayer. Dès lors, Joel pourrait peut être te preter le Showa d'origine du 916 pour voir ce que ça donne.

Ensuite, si ça va pas, les katoche équipées en WP PDS ont des amortos qui dont directement reliés au cadre et au bras oscillant, ils sont étudiés comme ça, ça peut être une piste...
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Flyben
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MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement
soit ça, soit le fait de souder dans la boucle arrière un support pour le système complet de biellette pour 916

--
flyben
Géééégééé t'aurais pas un ohlins de bif à me preter ??
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