Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph75 Dumbo...

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 24 Localisation: En Meuse donc dans le 55
|
Posté le: 04 Sep 2008, 20:31 Sujet du message: La Meuse |
|
|
Bonjour, est ce qu'il y aurait quelqu'un dans le 55 afin de pouvoir faire un galop d'essai sur un elef??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 05 Sep 2008, 00:36 Sujet du message: |
|
|
Dans le 55, je crois pas, mais il y a B1 qui habite à Charleville-Mézières dans le 08 et un peu plus loin notre colosse vosgien Millepiste. Mais pour lui, tout de suite ça va pas le faire pour un essai dynamique !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
POM Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 25 Aoû 2008 Messages: 102 Localisation: Dijon
|
Posté le: 05 Sep 2008, 08:54 Sujet du message: |
|
|
Un peu plus loin encore , tu as Dijon mais ça commence à faire une trotte  _________________ Savoir d'où on vient , décider d'où on va et faire en sorte que la route entre les deux soit jolie... |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph75 Dumbo...

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 24 Localisation: En Meuse donc dans le 55
|
Posté le: 05 Sep 2008, 10:03 Sujet du message: |
|
|
Dijon en effet ça fait loin surtout en lada niva  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 05 Sep 2008, 13:37 Sujet du message: |
|
|
tiens moi j'essaierais bien le Niva
bon les vilains esprits ont planté le décor pour mon 900 , faudra patienter un moment , pis l'hiver arrive  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph75 Dumbo...

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 24 Localisation: En Meuse donc dans le 55
|
Posté le: 05 Sep 2008, 15:33 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas, je n'y vois pas d'inconvénients, j'ai juste quelque truc à refaire dessus pour que ça roule un peu mieux. Je pense que l'on pourrais faire ça en début d'année. Avec un peu de chance il y aurait de la neige  |
|
Revenir en haut |
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
|
Posté le: 09 Sep 2008, 00:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon y a moi dans le 54 à 30mn d'Etain, t'es où en Meuse exactement ? _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph75 Dumbo...

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 24 Localisation: En Meuse donc dans le 55
|
Posté le: 09 Sep 2008, 06:51 Sujet du message: |
|
|
je suis de jouy sous les côtes, à 8kms de Commercy.
Pas de commentaire disgracieux sur le nom du bled, j'en vois déjà certains à l'affut de la moindre c.........ie à sortir  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
|
Posté le: 09 Sep 2008, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Non ! c'est sympa comme nom Co-merci...
Mickey |
|
Revenir en haut |
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
|
Posté le: 09 Sep 2008, 12:03 Sujet du message: |
|
|
Suis passé pas loin en rentrant, côté Saint-Mihiel.
Donc suis à auboué, proche de Briey (54) et Sainte Marie aux Chênes (57).
Si ça te branche, contacte moi et on verra pour un essai. _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph75 Dumbo...

Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 24 Localisation: En Meuse donc dans le 55
|
Posté le: 02 Nov 2008, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Hier après midi j'ai eu la visite de Catrpilar, on a pas mal discuté de tout et de rien mais surtout de motos, tout ça autour d'un bon café. Le clou de l'après midi à été l'essai de son éléf.
Pour ce qui est de la position de conduite, heureusement qu'il avait une selle plus basse qu'a l'origine, autrement au premier stop c'était plantage en règle lol la pointe des pieds touchent à peine mais ça c'est bien passé, donc lors de mon futur achat changement de selle obligatoire.
Autrement on est bien positionné et bien protégé par les flancs de réservoir et la bulle (peut être du à ma petite taille), et même les protèges mains font bien leurs offices.
Pour ce qui est des commodos c'est tout pareil que sur ducat mis à part le starter, donc pas trop dépaysé. Par contre la poignée d'accélérateur ne tourne pas énormement, est ce un problème d'Elef ??? c'est un peu déroutant les premiers kilomètres mais on s'y fait. J'ai du coup eu l'impression que le moteur ne donnait pas tout ce qu'il avait dans le ventre, peut être trop de différences avec mon st2, allez savoir!!!! Niveau perf moteur ça me rappel un peu mon 750 SSie, mais encore moins violent, je trouve ça étrange pour un 900.
Le chassis, quoi dire? rien, du moins pas sur le bout de route que j'ai fait et que je prends tout les jours avec mon niva, pas de secousse, pas de louvoiement rien du tout. Hyper maniable à souhait, on penserait être assis sur un vélo, en plus bien plus étroite que mon st2.
En conclusion ce que je regrette un peu, et c'est dû je pense au pot d'origine et au filtre à air c'est le manque de watt du moteur. Autrement rien à redire, que du bonheur.
Ah si le freinage avant qui manque d'un peu de mordant, mais le problème viendrait des plaquettes de freins d'après Cat.
Un grand merci à lui pour m'avoir fait essayer son Elef, et c'est quand tu veux pour un prochain café. |
|
Revenir en haut |
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
|
Posté le: 03 Nov 2008, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien et n'oublie pas que la prochaine fois c'est toi qui vient te faire mouiller
Tu confirmes mon ressenti, ça changera peut être après une bonne révision qui lui fait défaut à l'heure actuelle mais c'est un super vélo, comme tu l'as dit.
J'espére que ça t'as conforté dans le choix de ta future monture.
A la prochaine. _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 03 Nov 2008, 15:33 Sujet du message: |
|
|
steph75 a écrit: | Hier après midi j'ai eu la visite de Catrpilar, on a pas mal discuté de tout et de rien mais surtout de motos, tout ça autour d'un bon café. Le clou de l'après midi à été l'essai de son éléf.
Pour ce qui est de la position de conduite, heureusement qu'il avait une selle plus basse qu'a l'origine, autrement au premier stop c'était plantage en règle lol la pointe des pieds touchent à peine mais ça c'est bien passé, donc lors de mon futur achat changement de selle obligatoire.
Autrement on est bien positionné et bien protégé par les flancs de réservoir et la bulle (peut être du à ma petite taille), et même les protèges mains font bien leurs offices.
Pour ce qui est des commodos c'est tout pareil que sur ducat mis à part le starter, donc pas trop dépaysé. Par contre la poignée d'accélérateur ne tourne pas énormement, est ce un problème d'Elef ??? c'est un peu déroutant les premiers kilomètres mais on s'y fait. J'ai du coup eu l'impression que le moteur ne donnait pas tout ce qu'il avait dans le ventre, peut être trop de différences avec mon st2, allez savoir!!!! Niveau perf moteur ça me rappel un peu mon 750 SSie, mais encore moins violent, je trouve ça étrange pour un 900.
Le chassis, quoi dire? rien, du moins pas sur le bout de route que j'ai fait et que je prends tout les jours avec mon niva, pas de secousse, pas de louvoiement rien du tout. Hyper maniable à souhait, on penserait être assis sur un vélo, en plus bien plus étroite que mon st2.
En conclusion ce que je regrette un peu, et c'est dû je pense au pot d'origine et au filtre à air c'est le manque de watt du moteur. Autrement rien à redire, que du bonheur.
Ah si le freinage avant qui manque d'un peu de mordant, mais le problème viendrait des plaquettes de freins d'après Cat.
Un grand merci à lui pour m'avoir fait essayer son Elef, et c'est quand tu veux pour un prochain café. |
C'est clair qu'avec l'échappement d'origine le moteur est très bridé (68cv).
Un silencieux libéré, un filtre ouvert et une carburation optimisée, et c'est tout qui change. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 03 Nov 2008, 16:40 Sujet du message: |
|
|
et plus le silencieux est libéré, mieux c"est
le pantah a été conçu en echappement libre |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
|
Posté le: 03 Nov 2008, 17:12 Sujet du message: |
|
|
oxyquoi????? _________________ Ben. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|