ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

documentation techinque et trousse outils pour 750 AC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 21:33    Sujet du message: documentation techinque et trousse outils pour 750 AC Répondre en citant

Je pars jeudi pour faire un petit de france avec ma femme en moto Smile ... (c'est plus une obligation qu'un choix.... Je dois etre directement dans le lot pour 2 semaines dés lundi suite au bol d'or ! Pas le temps de remonter chez moi rechercher la voiture Smile et je dois aller voir des amis ensuite à la baule Smile ... et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus la trousse à outils de ma cagiva...

1° que me faut-il comme outils pour parait au plus simple (réglage chaine, suspensions...)?
2° Existe-t-il sur le web la doc technique du cagiva 750 AC - 97?
3° Autrement , Comment on règle la chaine (jeu)? On le fait tous les combien à peu prêt sur cagiva...? je n'ai jamais eu à le faire sur mes autres motos, ni pour l'instant sur le cagiva (cela devait correspondre au entretien et j'allais de temps en temps le faire vérifier en concession)
4° Comment on accède à la suspension (démontage du cache latéral droit obligatoire)?
Merci jerome
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 21:39    Sujet du message: Re: documentation techinque et trousse outils pour 750 AC Répondre en citant

jerome51 a écrit:
je n'ai plus la trousse à outils de ma cagiva...

que me faut-il comme outils

Oh malheureux !!!! Shocked Shocked
la question qui tue Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai formulé comme cela ... c'est bizarre... ok un tournevis, clé de dix, douze...

c'est surtout pour la suspension... quels outils pour la tourner et la chaine (j'ai pas la moto avec moi en ce moment) ... et la doc tecnique?
tant que j'y suis ; vous conseillez quel pression de pneu pour moto fort chargée 1 personne ...?
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquietes , Flyben se fera un plaisir de te donner tout ce qu'il faut comme infos Wink

Ps : laisse lui juste le temps de lacher la bouteille de schnaps Laughing
dejaout
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

il doit pas y avoir beaucoup de monde sur le forum... Smile ça doit etre la fete en ce moment !!!! tous au mont doré...
Ps : passez le bonjour à Bruno1 ! Smile
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour la suspension, tu peux effectivement demonter le cache droit .
pour les outils, bah .. clés btr (un jeu), 2 - 3 vis M4 M5 M6 et ecrous
un clé à bougie, une bougie (DPR8EA9), un cable et des serres cables, une pince, un tournevis plat et un cruci..

clé de 17, 13 , 11, 10 et une clé de 22 ou 24 pour la roue arrière

mais dans l'ensemble penses surtout à une carte bleue et quelques biftons, ya toujours un garageot pour te filer un coup de main dans un coin contre 5 euros ..

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis né a Guerande et j'ai habité La Baule pendant 28 ans... plein de souvenirs ! je suis a 15 bornes du lot ...pour info
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

N'OUBLIE PAS DES FUSIBLES !!!

et bonne route Wink
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un doc en pdf de la notice d'entretein... j'avais vu cela, il y a longtemps....
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

jerome51 a écrit:
il existe un doc en pdf de la notice d'entretein... j'avais vu cela, il y a longtemps....

bon pour la pression des pneus , j'ai trouvé - j'ai l'autocollant d'origine sur le bras oscillant avec les pressions...
me reste plus que trouver le modèle de la clé pour tourner la suspension... et la notice technique !
merci jerome
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fais pas chier pour la clef.

Je pense que tous les possesseurs d'Elef' font pareil, à savoir: Un marteau et une tige pas trop pointue pour ne pas marquer les bagues filetées.

Tu commences par desserrer celle du haut, puis tu fais ce que tu as à faire sur celle du bas. Tu resserres celle du haut une fois l'opération terminée.

Dans le même temps, pense à freiner un peu la détente puisque tu seras en duo et chargé. Ca évitera à la moto de se dandiner sur les belles courbes.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jérome,

Pour la trousse, beaucoup de choses ont été dites, donc nickel.

Perso, j'ai dedans :

- 2 bombonnes de gonflages avec leur embout
- une petite clé à molette (même si je sais que ça s'utilise qu'en plomberie, c'est parfois pratique wink2 )
- un jeu de clé BTR
- des clés plates de 8-10(x2)-12-13(x2)
- les deux clés plates nécessaires au démontage de la roue arrière
- une ampoule de feu AR (ça claque régulièrement sur les AC)
- une ampoule de cligno
- une bougie DPR8EA9 de rab
- une mini-bombe de WD40
- une bombe de graisse à chaine

Le reste est souvent inutile (tant mieux) mais peut se révéler très sympa dans les grands voyages (bobine, capteur, CDI... wink2 ).

Pour ce que tu dois prévoir en maintenance pendant ton trajet :

- graisser la chaine chaque soir de roulage (à partir de 200km, ça pourra pas faire de mal, surtout si il pleut)
- vérifier la tension de ta chaine.

Pour ta tension de chaine, le mieux est de pouvoir lever l'arrière de la moto.

Pour vérifier la tension de chaine d'un gros trail, tu prends la chaine en son milieu (bien entre l'axe de pignon de sortie de boite et celui de la couronne) par dessous avec une tige ou ton doigt et tu soulèves.
L'arrière de la chaine doit être parallèle au bras oscillant. Si ça n'est pas le cas, tends ou détend en conséquence.

Pour vérifier que ta roue est toujours droite, tu peux mesurer simplement l'entraxe axe roue AR/axe bras oscillant : il doit être égal des deux côtés, ta roue est tout a fait droite.

Pour resserrer ta roue sans désaxer ta roue (ce qui fait que l'embout droit de tension de chaine au bout du bras oscillant bougerait et finirait par tomber), tu mets une clé plate (entre 10 et 14, c'est parfait, mais n'importe quoi d'autre ferait l'affaire) entre la chaine et la couronne et tu tourne la roue pour coincer plus fort et tendre la chaine : ça tend à fond le côté droit sur le tendeur de chaine.
Tu peux alors serrer et bloquer ton écrou de roue AR, ça ne bougera plus wink2

ça fait long à l'écrit, mais tu verras que c'est très rapide : je fais ça tous les jours depuis 3 mois, c'est une technique éprouvée. Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pour la revue d'atelier c'est ici :

http://mototrips.free.fr/doctechs/elefant_750_-1987-98-/750ac_-1994-98-/wsm/1994_wsm_750ac.pdf

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

merc pour tout ! jerome Smile
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Sep 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu chez Décathlon mini bombes anticrevaison pour vélo et cyclo à 3 euros avec embout compatible. mais j'ai pas encore testé...

Mickey
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: