Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baudouin Elefantino

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 60 Localisation: Miège - Valais - Suisse
|
Posté le: 07 Sep 2008, 19:55 Sujet du message: l'embrayage de mon Elefant couine comme une souris asthmatic |
|
|
tout est dans le titre! depuis que je suis allé passer 10 minutes sur le parcours lent à patiner pour pouvoir passer les obstacles, mon embrayage fait un tintouin d'enfer, surtout à chaud! C'est grave docteur? il faut opérer?
merci
Bod.  |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 08 Sep 2008, 10:37 Sujet du message: |
|
|
C'est un 900 ton Elef'?
Si c'est le cas, tu démonte ton carter d'embrayage, et tu donnes un bon coup de soufflette pour virer la poussière de disques.
Le bruit devrait disparaître. Dans le cas contraire, vérifier l'usure des disques en fonction du kilométrage. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 08 Sep 2008, 10:43 Sujet du message: |
|
|
900 ie lucky
c'est la poussière sur la butée qui fait couiner, c'est un grand classique et un des inconvénients de la butée coté embrayage
--
flyben |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 09 Sep 2008, 23:36 Sujet du message: |
|
|
Si je me gourre pas, il faudrait graisser un peu cette butée après l'avoir nettoyée.
Après, si le bruit dont tu parles est un claquement, saches que les embrayages à sec ducati claquent tous si non équipés du kit prévu pour l'enlever... donc pas d'inquiètude  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 10 Sep 2008, 20:51 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | c'est la poussière sur la butée qui fait couiner, c'est un grand classique |
To@ne a écrit: | graisser un peu cette butée après l'avoir nettoyée. |
Opération très simple mais à renouveler régulièrement. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
|