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ça pétarade!
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Auteur Message
lolo
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 07 Fév 2006
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MessagePosté le: 08 Sep 2008, 14:02    Sujet du message: ça pétarade! Répondre en citant

bon ben voilà le problême:
j'ai remonté la moto ce week end et ce avec les carbus de Doc "Ex Lucky" Wink
je les ai totalement reconditionné car probleme recurant de vis de richesse comme sur tous les mikuni (vive les dell orto) Laughing
bref, la moto tourne comme une horloge au dessus de 2500 trs et en dessous ainsi qu'au ralenti elle pétarade avec un certain bruit rauque de temps à autre! Surprised j'ai l'impression qu'elle a bu une bière et qu'elle rote:
alors j'attends les diagnostiques et en attendant... binouz
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mickey
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MessagePosté le: 08 Sep 2008, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lolo, depuis que les bing ont pris l'eau ce WE, ca pète aussi.....

Mickey
______________
Souris aquatique
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To@ne
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MessagePosté le: 09 Sep 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Richesse et synchro ont été fait comme il faut ???
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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lolo
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Messages: 251
Localisation: TARBES

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut mon bon Toane, quel sont les reglages que tu me preconises, en fait je crois que je vais venir faire un tour a biarritz un de ces 4 pour tout mettre au point et récuperer tout mon petit bordel: sac de couchage du treffen , bulle, vis etc...
je te tiens au jus
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Flyben
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Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

filtre à air propre, boite fermée et echappement libre, j'en suis à 3,5 tours de richesse sur des carbus impeccable
et joints d'echappements changés
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lolo
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Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 251
Localisation: TARBES

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci fly moi j'ai mis trois tours, la boite à 2 trous arriere pipe caoutchouc neuves echapement quasi libre "termignoni", joints d'echapement non neufs!!!
je vais affiner Wink
au fait donne moi ton adresse en mp que je t'envoie quelques "surprises" que je comptait te donner au mont d'or
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Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 12 Sep 2008, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
merci fly moi j'ai mis trois tours, la boite à 2 trous arriere pipe caoutchouc neuves echapement quasi libre "termignoni", joints d'echapement non neufs!!!
je vais affiner Wink
au fait donne moi ton adresse en mp que je t'envoie quelques "surprises" que je comptait te donner au mont d'or


Potentiellement, ta configuration actuelle donne une carburation pauvre par rapport à l'origine (admission et échappement libérés).De plus des prises d'air à la jonction collecteur/silencieux peuvent amplifier le phénomène. Ce n'est pas forcément génant avec les carburateurs d'origine qui ont un réglage très riche en sortie d'usine.

L'idéal serait de nous donner également tes réglages internes de tes nouveaux carbus (gicleur ralenti et aiguille). Je pense que le problème vient de là.
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En la pista del Mulhacén de elefantes
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To@ne
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Inscrit le: 18 Jan 2005
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MessagePosté le: 12 Sep 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que pour un rêglage richesse de 900, c'est souvent le rêglage de Flyben. Pour le 750, j'en sais que foutre, j'ai jamais eu à le faire puisque ça tournait... parfaitement avec les carbus du 900 LaughingLaughingLaughing

Je pense qu'en mettant 3,5 tours comme Fly et moi tu enrichiras un peu et tu oublieras tes pétarades... à condition que tes carbus soient nickels par ailleurs Smile
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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lolo
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MessagePosté le: 13 Sep 2008, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

les carbus sont ceux de doc ex lucky, completement reconditionné!
je vais essayé tout ça
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Phil the bike
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MessagePosté le: 13 Sep 2008, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Une bonne synchro ameliore aussi grandemant les choses Wink

Phil
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ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
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lolo
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Messages: 251
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MessagePosté le: 13 Sep 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars y'a plus qu'à.......
au fait combien je dois avoir en voltage à la sortie du regulo à la charge et ou prendre les mesures pour le tester de façon sûre!
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THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
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Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
les carbus sont ceux de doc ex lucky, completement reconditionné!


Oui, d'ailleurs j'avoue que j'ai pas tout compris là ! Laughing
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

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To@ne
Administrateur
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MessagePosté le: 13 Sep 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la charge, tu dois avoir, moteur dans les régimes, 14,4V. Smile
Au ralenti,... me souviens pas Laughing
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LoLo
Je prend un peu de mon temps pour te répondre.
Tes carbus qui proviennent d'une épave qui n'a pas tourné depuis
des lustres, je connais et j'ai déjà donné; j'ai récupéré ceux de
l'épave (750 ) qui avait été démonté par l'asso, et j'ai galéré pour
les faires fonctionner correctement. Pour les nettoyages, seul le
bac à ultrasons est éficace. Les miens y ont séjournés 3 fois 4 heures
à 50 °c, j'ai changé tous les joints toriques (+ de 60 euros chez YAM,
car ce sont les mêmes que sur les super T), et refait l'étanchéïté des
axes des papillons (surtout celui de gauche).

[img]
[/img].

Sur la photo, on remarque de la pâte à joint autours des bouchons des
logements d'axes des papillons. Les prises d'air sont fréquentes à ce
niveau et celà fausse complétement la synchro et le réglage de la
richesse.
Pour mes réglages du temps ou je ne roulais qu'au 95 SP,
vis de richesse cyl horizontal 2 tours 3/4
vis de richesse cyl vertical 3 tours 1/2
Pourquoi 3/4 de tours de différence, sans doute la différence de longueur
des tube d'échappement, car ce qui compte, c'est la valeur du CO , env
2 % sur les 2 cylindres et ça, c'est l'analyseur qui me le donne.
Le piége aussi, une membranne de carbu défectueuse ou mal montée, ou l'absence du petit joint torique du conduit d'aspiration de la chambre de menbranne (au niveau du couvercle)
Naturellement, pour faire ces mesures de CO, il faut que les vis de sondes ne soit pas grippées et qu'il n'y ai aucune prise d'air sur les pots,
raccords de collecteur et silencieux.

Mais avant de faire toutes ces interventions sur les carbus, il faut que
le moteur soit OK, compression bonnes et équilibrées, jeux aux soupapes
nikel, bougies neuves, filtres neufs et vidange faite. La totale !!!!.

Pour la mesure de ta tension de charge, entre les bornes de ta batterie
(en bon état et bien chargée), tu dois avoir au maxi 14,5 volts à 3500 tr/min.

A bientôt.

Bruno 1 Wink Wink
_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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lolo
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Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 251
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MessagePosté le: 29 Sep 2008, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bruno alors , a peine de retour et les cours recommance, j'adore cette précision et ce niveau de compérence Wink Wink
bon je pars en vacances dans le grand EST et à mon retour je m'occupe de ces p'tit reglages.
merci encore bruno, un mec comme toi sur un tel forum ça devrait etre remboursé par la secu Laughing
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