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Upgrade électricité 900 IE
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Auteur Message
joce-doubs
Elef' des bacs à sables
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 12:58    Sujet du message: Upgrade électricité 900 IE Répondre en citant

OK, j'ouvre le TOPIC pour faire l'upgrade élec de ma 900 IE. Very Happy
J'espère en voir le bout car j'aime pas ça Confused

Bon, je pense faire masses moteur, masse régulateur , changement des câbles de démarreur
Pour l'éclairage, ça m'a l'air vraiment + compliqué Sad

Allez, on commence les questions :

On parle de cables sur certains topics, To@ne parle de tresse : pour le peu que je connais, c'est pas la même chose. C'est quoi le mieux ?

J'ai vu à certains endroits parler de gaine thermo rétractable : faut-il fainer tous les cables (ou tresses) ? Faut-il la thermo rétracter ? Ou bien est-ce juste une "protection mécanique" supplémentaire ?

On m'a dit de pas changer le régulateur s'il fonctionne : comment je sais s'il fonctionne ?

Sur certains Topics, on parle d'ajouter des fusibles : où, quel type ???

Allez, le prochain post concernera certainement ma "liste de commissions"
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To@ne
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joce,

Commençons par prendre les choses dans l'ordre.
Le ie n'a pas tout a fait la même physionomie que ses congénères à carbus.

Je te propose de partir sur l'upgrade masses.

Ton ie a déjà à la base une bonne masse moteur puisqu'équipé théoriquement d'une tresse cuivre entre la batterie et le cadre. C'est facile à vérifier : tu lèves la selle et tu regardes la batterie. Le pôle - doit avoir une tresse qui file jusqu'à la jonction cadre/boucle arrière.

Cette tresse, pour que la masse soit excellente (très important sur un IE), doit être en parfait état. Si elle présente de l'oxydation, il faut la changer.
Tu en trouvera chez Norauto pour environs 5€. Prends ton ancienne si besoin car il y a deux longueurs dispo.

Ensuite, la masse régulateur. Le corps du régulateur d'origine (Ducati Energia marqué sur le corps entre les ailettes) lui sert de masse. Vu le piètre contact avec le cadre, il est préférable d'ajouter une bonne masse entre la vis de fixation du régulo et une fixation sur le cadre. Tu peux y mettre un câble ou une tresse.

Il n'y a vraiment rien de compliqué, mais si tu n'es pas sûr de ton coup, demandes, y vaut toujours mieux Smile

Après, on attaquera l'upgrade démarrage (celui là, ta bécane te remerciera à chaque pression sur le bouton du démarreur wink2 ) qui est très simple aussi.
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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Phil the bike
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Entierement d'accord avec Toane, commence par les masses.
Si tu ne comprend pas quelque chose n'hesite pas à demander nous avons tous differente façons d'expliquer, tu en trouvera bien une qui te convient.

Phil
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joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement....tout ça c'est super compliqué....!!!
Tu devrais rester sur ta première idée...
Tu la vends combien....déjà...??? Wink Laughing Laughing
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Phil the bike
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Joel, je te verrai bien sur une IE

C'est quand même la plus belle des Elefant, la mieux equipée, la plus legere, la plus souple, la plus polyvalente, c'est une veritable diva, une legende.
Plutôt que de te perdre sur des vieux rêves, paye toi la passion.

Mais laisse celle à Joce Wink

Phil
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To@ne
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je pinaille, mais c'est pas la plus légère...

dejaout
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joce-doubs
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez on se lance. En plus j'ai jamais mis de photos sur internet ...

La bête est désossée (carénage, réservoir). A l'occasion, j'ai pu constater que j'ai un robinet qui ferme mal !!!

1° photo : la batterie
[img]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#5246319090246256194[/img]

Il y a 1 câble masse et 3 fils sur le +

2° photo : détail du câble masse :

[img]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#5246319106946989330[/img]

C'est un câble, il semble en bon état

3° photo : il y a une fiche débranchée sur le côté de la batterie (côté gauche), mais y a rien à brancher ...


[img]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#5246319123946684722[/img]

4° photo : le régulateur (enfin, je crois : c'est sur l'avant de la moto, y a plein de fils autour

[img]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#5246319251173200482[/img]

Voili voilou.

Alors les masses : - batterie au cadre ça me semble bon.
Régulateur : quelle section faut-il mettre ?
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joce-doubs
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

euh, y'a déja un bug avec les photos.
Je les voyais pas en prévisu, je croyais que c'était normal mais je vais essayer de voir si je peux faire mieux Embarassed
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joce-doubs
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je sais pas comment faire apparaître les photos
j'vous l'avais dit, j'suis pas doué Confused
Par contre, voici le site des photos, avec les légendes [/url]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#[url]
Là j'espère que le lien va marcher
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roger
Quel Trompeur !
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 21:36    Sujet du message: ^photos Répondre en citant

pour les photos tu vas sur imagesack. us et tu te laisse guider , le plus con sc est que c est en anglais et n oubli pas d ouvrir 1 deuxieme fenetre Very Happy Very Happy Very Happy
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je m en lasse pas
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To@ne
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Joce, bonne nouvelle, ton régulo est un Shindengen, donc c'est un modèle fiable. Pas de soucis de ce côté là.

Pour le "truc" qu'il y a à côté de la batterie c'est le relais de démarreur qu'on verra un peu plus loin dans les up'.

La fiche, je la connais pas mais elle ressemble à s'y méprendre à celle qui connecte les feux et clignotants arrière de la moto sur les AC... sur le ie, il faudrais qu'il y ait un proprio éclairé qui confirme Smile

Le câble de masse à la batterie me semble suffisant et en bon état.
reste à faire la même chose pour le régulo... tu peux passer ce câble sur le régulo et mettre une tresse à la batterie comme à l'origine...
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joce-doubs
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
Bon, Joce, bonne nouvelle, ton régulo est un Shindengen, donc c'est un modèle fiable. Pas de soucis de ce côté là. cool

Pour le "truc" qu'il y a à côté de la batterie c'est le relais de démarreur qu'on verra un peu plus loin dans les up'. ok

La fiche, je la connais pas mais elle ressemble à s'y méprendre à celle qui connecte les feux et clignotants arrière de la moto sur les AC... sur le ie, il faudrais qu'il y ait un proprio éclairé qui confirme Smile d'ac, j'attend

Le câble de masse à la batterie me semble suffisant et en bon état.
reste à faire la même chose pour le régulo... tu peux passer ce câble sur le régulo et mettre une tresse à la batterie comme à l'origine...

tu veux dire que j'achète le même cable que celui de la batterie et que je m'en sers pour relier le régulo à la masse ? Je le branche entre une fixation du régulo et une vis quelconque sur le cadre ?
Pour les photos, je crois savoir pourquoi. J'ouvre mon site sur free et dès que ce sera fait je pourrai télécharger les photos avec FTP (enfin j'espère)
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To@ne
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je reformule pour les masses :

il faudrait :

- retirer le câble fixé entre le cadre et le - batterie et le fixer à une vis du régulateur d'un côté et au cadre de l'autre (à n'importe quel point de fixation, bien vissé) ;
- acheter une tresse cuivre et remplacer avec le cable entre le - batterie et le cadre, comme à l'origine.

Là, t'as tout bon. Smile
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok, moi yen a compris
quel type de tresse ? (j'avais dit que j'aurais des questions cons)
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MessagePosté le: 15 Sep 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une question con : ce qui peut nous paraitre évident ne l'est pas pour tout le monde, tu fais bien de demander.
Le mieux, si tu as un Norauto à côté de chez toi, tu vas les voir et tu leur demande ce qu'ils ont comme tresse de masse en cuivre. Théoriquement, si il ne sont pas trop manche, ils t'amènent au rayon batterie et il y en a deux longueur...

ça ressemble à ça :


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