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joce-doubs Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 184 Localisation: Doubs
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Posté le: 15 Sep 2008, 12:58 Sujet du message: Upgrade électricité 900 IE |
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OK, j'ouvre le TOPIC pour faire l'upgrade élec de ma 900 IE.
J'espère en voir le bout car j'aime pas ça
Bon, je pense faire masses moteur, masse régulateur , changement des câbles de démarreur
Pour l'éclairage, ça m'a l'air vraiment + compliqué
Allez, on commence les questions :
On parle de cables sur certains topics, To@ne parle de tresse : pour le peu que je connais, c'est pas la même chose. C'est quoi le mieux ?
J'ai vu à certains endroits parler de gaine thermo rétractable : faut-il fainer tous les cables (ou tresses) ? Faut-il la thermo rétracter ? Ou bien est-ce juste une "protection mécanique" supplémentaire ?
On m'a dit de pas changer le régulateur s'il fonctionne : comment je sais s'il fonctionne ?
Sur certains Topics, on parle d'ajouter des fusibles : où, quel type ???
Allez, le prochain post concernera certainement ma "liste de commissions" |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Sep 2008, 13:33 Sujet du message: |
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Salut Joce,
Commençons par prendre les choses dans l'ordre.
Le ie n'a pas tout a fait la même physionomie que ses congénères à carbus.
Je te propose de partir sur l'upgrade masses.
Ton ie a déjà à la base une bonne masse moteur puisqu'équipé théoriquement d'une tresse cuivre entre la batterie et le cadre. C'est facile à vérifier : tu lèves la selle et tu regardes la batterie. Le pôle - doit avoir une tresse qui file jusqu'à la jonction cadre/boucle arrière.
Cette tresse, pour que la masse soit excellente (très important sur un IE), doit être en parfait état. Si elle présente de l'oxydation, il faut la changer.
Tu en trouvera chez Norauto pour environs 5€. Prends ton ancienne si besoin car il y a deux longueurs dispo.
Ensuite, la masse régulateur. Le corps du régulateur d'origine (Ducati Energia marqué sur le corps entre les ailettes) lui sert de masse. Vu le piètre contact avec le cadre, il est préférable d'ajouter une bonne masse entre la vis de fixation du régulo et une fixation sur le cadre. Tu peux y mettre un câble ou une tresse.
Il n'y a vraiment rien de compliqué, mais si tu n'es pas sûr de ton coup, demandes, y vaut toujours mieux
Après, on attaquera l'upgrade démarrage (celui là, ta bécane te remerciera à chaque pression sur le bouton du démarreur ) qui est très simple aussi. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 15 Sep 2008, 19:26 Sujet du message: |
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Ciao
Entierement d'accord avec Toane, commence par les masses.
Si tu ne comprend pas quelque chose n'hesite pas à demander nous avons tous differente façons d'expliquer, tu en trouvera bien une qui te convient.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 15 Sep 2008, 19:35 Sujet du message: |
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Franchement....tout ça c'est super compliqué....!!!
Tu devrais rester sur ta première idée...
Tu la vends combien....déjà...???  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 15 Sep 2008, 20:05 Sujet du message: |
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Ciao
Joel, je te verrai bien sur une IE
C'est quand même la plus belle des Elefant, la mieux equipée, la plus legere, la plus souple, la plus polyvalente, c'est une veritable diva, une legende.
Plutôt que de te perdre sur des vieux rêves, paye toi la passion.
Mais laisse celle à Joce
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Sep 2008, 20:37 Sujet du message: |
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Je sais que je pinaille, mais c'est pas la plus légère...
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To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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joce-doubs Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 184 Localisation: Doubs
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Posté le: 15 Sep 2008, 21:04 Sujet du message: |
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Bon, allez on se lance. En plus j'ai jamais mis de photos sur internet ...
La bête est désossée (carénage, réservoir). A l'occasion, j'ai pu constater que j'ai un robinet qui ferme mal !!!
1° photo : la batterie
[img]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#5246319090246256194[/img]
Il y a 1 câble masse et 3 fils sur le +
2° photo : détail du câble masse :
[img]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#5246319106946989330[/img]
C'est un câble, il semble en bon état
3° photo : il y a une fiche débranchée sur le côté de la batterie (côté gauche), mais y a rien à brancher ...
[img]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#5246319123946684722[/img]
4° photo : le régulateur (enfin, je crois : c'est sur l'avant de la moto, y a plein de fils autour
[img]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#5246319251173200482[/img]
Voili voilou.
Alors les masses : - batterie au cadre ça me semble bon.
Régulateur : quelle section faut-il mettre ? |
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joce-doubs Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 184 Localisation: Doubs
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Posté le: 15 Sep 2008, 21:06 Sujet du message: |
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euh, y'a déja un bug avec les photos.
Je les voyais pas en prévisu, je croyais que c'était normal mais je vais essayer de voir si je peux faire mieux  |
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joce-doubs Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 184 Localisation: Doubs
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Posté le: 15 Sep 2008, 21:17 Sujet du message: |
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bon ben je sais pas comment faire apparaître les photos
j'vous l'avais dit, j'suis pas doué
Par contre, voici le site des photos, avec les légendes [/url]http://picasaweb.google.fr/Joce.doubs/Upgrade900ie#[url]
Là j'espère que le lien va marcher |
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roger Quel Trompeur !


Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
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Posté le: 15 Sep 2008, 21:36 Sujet du message: ^photos |
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pour les photos tu vas sur imagesack. us et tu te laisse guider , le plus con sc est que c est en anglais et n oubli pas d ouvrir 1 deuxieme fenetre  _________________ je m en lasse pas |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Sep 2008, 22:02 Sujet du message: |
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Bon, Joce, bonne nouvelle, ton régulo est un Shindengen, donc c'est un modèle fiable. Pas de soucis de ce côté là.
Pour le "truc" qu'il y a à côté de la batterie c'est le relais de démarreur qu'on verra un peu plus loin dans les up'.
La fiche, je la connais pas mais elle ressemble à s'y méprendre à celle qui connecte les feux et clignotants arrière de la moto sur les AC... sur le ie, il faudrais qu'il y ait un proprio éclairé qui confirme
Le câble de masse à la batterie me semble suffisant et en bon état.
reste à faire la même chose pour le régulo... tu peux passer ce câble sur le régulo et mettre une tresse à la batterie comme à l'origine... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
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joce-doubs Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 184 Localisation: Doubs
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Posté le: 15 Sep 2008, 22:12 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | Bon, Joce, bonne nouvelle, ton régulo est un Shindengen, donc c'est un modèle fiable. Pas de soucis de ce côté là. cool
Pour le "truc" qu'il y a à côté de la batterie c'est le relais de démarreur qu'on verra un peu plus loin dans les up'. ok
La fiche, je la connais pas mais elle ressemble à s'y méprendre à celle qui connecte les feux et clignotants arrière de la moto sur les AC... sur le ie, il faudrais qu'il y ait un proprio éclairé qui confirme d'ac, j'attend
Le câble de masse à la batterie me semble suffisant et en bon état.
reste à faire la même chose pour le régulo... tu peux passer ce câble sur le régulo et mettre une tresse à la batterie comme à l'origine... |
tu veux dire que j'achète le même cable que celui de la batterie et que je m'en sers pour relier le régulo à la masse ? Je le branche entre une fixation du régulo et une vis quelconque sur le cadre ?
Pour les photos, je crois savoir pourquoi. J'ouvre mon site sur free et dès que ce sera fait je pourrai télécharger les photos avec FTP (enfin j'espère) |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Sep 2008, 22:16 Sujet du message: |
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Je reformule pour les masses :
il faudrait :
- retirer le câble fixé entre le cadre et le - batterie et le fixer à une vis du régulateur d'un côté et au cadre de l'autre (à n'importe quel point de fixation, bien vissé) ;
- acheter une tresse cuivre et remplacer avec le cable entre le - batterie et le cadre, comme à l'origine.
Là, t'as tout bon.  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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joce-doubs Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 184 Localisation: Doubs
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Posté le: 15 Sep 2008, 22:21 Sujet du message: |
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ok, moi yen a compris
quel type de tresse ? (j'avais dit que j'aurais des questions cons) |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 15 Sep 2008, 22:34 Sujet du message: |
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C'est pas une question con : ce qui peut nous paraitre évident ne l'est pas pour tout le monde, tu fais bien de demander.
Le mieux, si tu as un Norauto à côté de chez toi, tu vas les voir et tu leur demande ce qu'ils ont comme tresse de masse en cuivre. Théoriquement, si il ne sont pas trop manche, ils t'amènent au rayon batterie et il y en a deux longueur...
ça ressemble à ça :
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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