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Tout ça pour changer 3 petits joints...
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Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 18:30    Sujet du message: Tout ça pour changer 3 petits joints... Répondre en citant

L'accouchement s'est bien passé...Le bébé et la maman se portent bien... Wink
[img]<a>Image Hosted by ImageShack.us</a><br><a

Voilà le joint spy qui fuyait.... Mad En fait je pense qu'il a été "écrasé" par l'axe lors du remontage précédent du moteur...
Faudra que je fasse gaffe...
[img]
[/img]
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GClover
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il est dehors le moulin, fais une bonne révision genre JAS, joint d'embase et de transfert d'huile plus un contrôle de la segmentation avec un petit déglaçage cylindre si nécessaire, non ? Wink
Tu l'as sortis par le côté droit ?
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Phil the bike
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Bien joué Joel Laughing

Mais ne me dit pas que tu as tout demonté là Shocked sur la terrasse Shocked dehors Shocked dans l'herbe Shocked avec des morceaux de bois comme outils Shocked ?????????????

Phil
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ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
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joel 11
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai sorti par le côté droit en démontant la partie amovible du berceau...

Les segments ont été changés il y a peu...avec coussinets de bielles et 3 pignons de la boîte donc ce ne sera pas nécessaire... Wink
Je ferai peut-être un contrôle du JAS....pour le fun.... Wink

Mais je dois changer le joint spy derrière les double poulies crantées et je ne sais pas comment dévisser l'écrou....autrement qu'en y tapant dessus... Confused
Y'a moyen de "fabriquer" une douille...???

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joel 11
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si...Phil... Laughing
J'ai fait ça tout seul....comme un grand.... Wink
Et les bouts de bois c'était pour caler le moteur avant que de l'extraire et de le poser dans la brouette.... Razz

C'est bien de cet écrou que tu me parlais et qu'il valait mieux changer après démontage...???
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GClover
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faire une douille me parait idéal en sacrifiant celle d'un cliquet. Aussi faut être sur du sens, pas à gauche ou droite, si tu aperçois le début du filetage tu peut alors identifier le sens, en général c'est contraire au sens de rotation pour donner un effet "auto-serrant".
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Phil the bike
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Oui c'est bien celui là.
Je l'ai demonté au burin Embarassed
J'ai depuis fabriqué une douille.


Il faut en mettre un neuf, c'est un ecrou frein.

Phil
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu le colles au frein filet, ça bougera pas Wink
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Pour les joints, vu le travail de dingue qu'il faut pour les changer, prend la qualité Vitton, il resistent mieux à la temperature et aux hydrocarbures.

Il faudra surement les commander, prevois un delais de deux jours.

Phil
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joel 11
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles des joints de l'axe de bras oscillant ou de celui des poulies ???
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tout tant qu'à faire Laughing

En fait pour remettre les choses dans l'ordre le viton résiste mieux à la température, 90°C pour un nitrile classique, au delà c'est mieux en viton, par contre pour les hydrocarbure le viton n'est pas vraiment mieux qu'un nitrile, vaut mieux un EPDM qui lui tient réellement les hydro et supporte aussi les 90°C, finalement à ce niveau là du moteur on est à température d'huile et encore il ya de la dissipation donc je pense kil vaut mieux privilégier un EPDM qu'un viton Wink
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joel 11
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai ça avec mon fournisseur local de joints spy...

Ceux qui étaient en place sur le bras oscillant portent les réf suivantes:

15-26-7/6.5 CORTECO B5 cFw BAU2

Je sais que ça te parle Lover......tu peux traduire..??? Wink
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Dernière édition par joel 11 le 17 Sep 2008, 21:44; édité 1 fois
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To@ne
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille aussi en passant de vérifier l'état de tous les roulements de suspension et pendant que tu es dans les joints spy, changes tous ceux de tes biellettes, bras oscillant...
ça coute pas très cher, mais je t'assure que ça peut éviter quelques soucis en peu de temps... je ne néglige plus ça, maintenant Smile
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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joel 11
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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les roulements et spi de suspensions et biellettes ont été changés quand l'Ohlins à été reconditionné en 2006...

Je pense être peinard de ce côté... Wink

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MessagePosté le: 17 Sep 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:
Je verrai ça avec mon fournisseur local de joints spy...

Ceux qui étaient en place sur le bras oscillant portent les réf suivantes:

15-26-7/6.5 CORTECO B5 cFw BAU2

Je sais que ça te parle Lover......tu peux traduire..??? Wink


Les 3 premiers nombres sont bien sur les dimensions, celui après le / je sais plus le reste est propre au fabriquant Wink
Je peux te regarder si j'en ai en stock, donnes moi toutes les dimensions que tu veux, par contre demain je suis en déplacement une partie de la journée donc pas évident, si j'en ai pas en stock, je peux les avoirs pour mardi sans frais de port si commande passée demain Wink
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