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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 06 Oct 2008, 20:41 Sujet du message: |
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Ciao
Bien sur, directement sur le roulement, sans rondelle.
Par contre avant de serrer les brides (4 petites vis qui brident l'axe) et avant de serrer la vis de 15 en bout d'axe, il faut faire tourner rapidement la roue, puis freiner brutalement plusieurs fois (en relençant la roue à chaque fois) puis sur le dernier coup de frein, maintenir le levier serré et bloquer les 4 vis, et enfin serrer moderement (pour ne pas mettre en contrainte), la vis de 15.
Capito ?
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 06 Oct 2008, 21:13 Sujet du message: |
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Thank's Phil' I will ...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Dernière édition par joel 11 le 07 Oct 2008, 11:33; édité 1 fois |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 06 Oct 2008, 21:42 Sujet du message: |
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Bon, après un test TT d'une heure ce soir, je dois dire que la pression préconisée va très bien et assouplie un peu les évolutions caillouteuses et les réceptions de sauts...
Va pas trop mal l'Elef' dans les chemins...juste un peu "dérouté" par la position debout qui, malgré le réhaussage et le basculage au maxi vers l'avant du guidon d'origine, n'est pas des plus parfaite pour moi...(c'était mieux sur l'africa... ) faut que je recule les cale-pieds et que je mette un guidon un peu plus haut....encore...
Ensuite je serai prêt...
C'est quand la prochaine sortie TT...??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
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Posté le: 06 Oct 2008, 21:46 Sujet du message: |
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Sur le monofaro, après avoir enfilé la broche du côté droit, je serre la vis clef de 17 côté gauche puis modérément les deux écrous du même côté (l'un après l'autre 1/4' de tour par 1/4 de tour, il ne sagit pas d'arracher le gougeon)- ça c'est du vécu-
Avant de serrer les deux vis côté droit, je fais jouer la fourche (sans freiner) pour que le fourreau droit coulisse sur la broche et prenne sa place de sorte à ce que la fourche fonctionne le plus librement possible.
Mais de grâce, l'effet de pince de ces deux vis est inimaginable si on procède 1/4 de tour par 1/4 de tour, c'est pas la peine de serrer trop fort.
Mickey
_____________
fine fourche-tte |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 08 Oct 2008, 17:48 Sujet du message: |
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J'ai récupéré mes PSB de 14 et 15 cet aprem' , j'ai aussi pris un guidon "haut" chez Dafy et en fait me suis rendu compte que c'est exactement le même que celui d'origine , le fait que la barre centrale soit partie prenante du guidon donne une impression de guidon plat car elle est très rapprochée de la barre prise dans les pontets..., inversement celui de chez Dafy, avec sa barre "rajoutée" donne l'impression qu'il est plus haut....il n'en est rien...
Ca doit pouvoir se trouver quand même un guidon TT avec une "échancrure" plus prononcée...!!!???
Me reste plus qu'à mettre de vrais joints d'échappements (quand ils seront arrivés au DS.... ) à la place de ceux que j'ai bidouillés avec du fil de cuivre, pour remonter entièrement la moto...
Soit rassuré Mickey, j'ai serré les 4 petites vis avec doigté et délicatesse...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 08 Oct 2008, 18:24 Sujet du message: |
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renthal dakar high ..
si tu veux je peux te preter celui que m'a passé patric qui était issu de sa 900 ie pour que tu essayes
fépéter ton adresse en MP |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 08 Oct 2008, 21:32 Sujet du message: |
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Tu as un MP....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 15 Oct 2008, 20:31 Sujet du message: |
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J'ai remonté entièrement le Monof' et y ai mis des joints d'échappements tout neufs...
J'ai testé le PSB de 14... ça va vraiment bien pour faire des travers à l'accélération en 3ème dans les chemins...
Testé aussi avec un bout de mousse en guise de filtre à air monté directement sur le cadre...ça donne un bruit d'aspiration rauque/caverneux et bien sympa.... ....Faudrait que je trouve un échappement libéré pour profiter de la mélodie du vieux D2... _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 15 Oct 2008, 20:49 Sujet du message: |
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le guidon part samedi .. je suis un peu short time
sinon ce soir j'ai enfin attaqué la fermeture du moulin de 900 ie passé en carbu
goujons neufs sur admission et echappement et aussi capteurs d'alluamge
montage d'une barrette et de son cablage,
changement roue libre, volant moteur, clavettes de vilo, rondelle frein d'alternateur et serrage à 185 (ptain comme il faut forcer)
demain je remets le carter d'alternateur à la papate à oinje ..
faut que je pense à acheter des joints d'echappements aussi tiens
--
Flyben |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 15 Oct 2008, 22:12 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | le guidon part samedi .. je suis un peu short time
sinon ce soir j'ai enfin attaqué la fermeture du moulin de 900 ie passé en carbu
goujons neufs sur admission et echappement et aussi capteurs d'alluamge
montage d'une barrette et de son cablage,
changement roue libre, volant moteur, clavettes de vilo, rondelle frein d'alternateur et serrage à 185 (ptain comme il faut forcer)
demain je remets le carter d'alternateur à la papate à oinje ..
faut que je pense à acheter des joints d'echappements aussi tiens
--
Flyben |
4 euros in Montpellier....
Faut que j'recule mes cale-pieds pour être bien en TT debout...!!!
J'vais attendre de voir comment ça fait avec ton guidon...
T'as reçu la roue...??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 15 Oct 2008, 22:17 Sujet du message: |
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pas encore .. |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 18 Oct 2008, 12:28 Sujet du message: |
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avec une plaque d'alu de 50X60cm, sans soudure et avec quelques rivets on peut faire ça...!!!
C'est pas super beau mais cela doit être efficace, ne coûte qu'une quarantaine d'euros et très facile à faire.....Je pense que je ne vais tarder à passer du carton à l'alu.....qu'en j'aurai trouvé une plaque qui me convient...
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[/img] _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 24 Oct 2008, 20:12 Sujet du message: |
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J'ai reçu le guidon haut que Flyben m'a gentiment offert en échange de la roue ar de 916 (qui n'est toujours pas arrivée....10 jours après l'envoi du colissimo.... )
Aussitôt monté...et bien c'est beaucoup mieux... , je commence à me sentir bien en position debout....
J'ai aussi viré les caoutchoucs des cale-pieds, et tout cela fait que la position est quasi-parfaite....faudra juste les reculer un peu......plus tard....
Demain je trace dans les Corbières et je vais bouffer du TT pendant 2 jours non-stop....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 25 Oct 2008, 10:05 Sujet du message: |
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Bonnes reconnaissances.
Tu as un GPS?
Parce que tu pourrais éventuellement commencer à enregistrer les parcours et les envoyer aux autres participants.
Ca permet de gagner du temps le jour de la rando (on ne se perd pas) et de consacrer plus de temps au roulage et arrêts photos. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 25 Oct 2008, 10:08 Sujet du message: |
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joel 11 a écrit: | J'ai reçu le guidon haut que Flyben m'a gentiment offert en échange de la roue ar de 916 (qui n'est toujours pas arrivée....10 jours après l'envoi du colissimo.... )
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elle vient d'arriver la roue
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Flyben
pas préssé la poste hein |
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