ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tain de trou !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 19:57    Sujet du message: P'tain de trou !!! Répondre en citant

Cet après midi, Pierre vient me chercher pour passer un bon moment (dans les deux sens du terme Wink ) dans les chemins de notre jolie région.
Préparatifs normaux, petit sac à dos avec une bouteille d'eau car selon lui et compte tenu du temps, on allait descendre chacun son litre !! Smile
On part de chez moi, traversons la Dordogne et la on enquille une ptite route qui nous mène bientôt dans des chemins de terre et de caillasse.
C'est trop bon, Pierre m'impose un rythme raisonnable, je le suit plus qu'à l'aise, ça glisse, ça envoi du cailloux, dès fois on allume quand c'est un peu dégagé, que du bonheur pendant 20 bonnes minutes. On coupe une route et on replonge dans un chemin en descente, la un petit loupage de trajectoire me fait prendre un léger retard sur mon compagnon, je remet mes crampons ou il faut et gaz je le rattrape, et je me retrouve dans un truc vraiment pentu et très très accidenté, erreur, je suis là dedans au moins avec un rapport trop haut, ça va vite trop vite pour moi et le poids d'un Elef, je freine, mais pas trop peur que ça parte, je pense pas à tomber un rapport car trop occupé à regarder le sol, Pierre est 15 m devant, un gros trou en dévers vers la droite Shocked le surprend mais il s'en sort en passant juste à côté, moi c'est trop tard, quand je le vois, je suis dessus et même dedans .......... le bif se couche violemment et glisse, de suite je sens le contact du sol avec ma hanche et mon épaule Mad .
Pierre se retourne (ben ouais il a pas de rétro Wink ) et me voit à terre, il s'arrête (encore heureux Laughing ) lache le ténéré dans le bas coté et vient me voir. Selon lui, la semaine dernière le sol était beaucoup moins accidenté, ce sont les orages des derniers jours qui on labouré le chemin !!.
Bilan, la moto, pas grand chose si ce n'est que se plastique bien conservée malgré ses années n'est plus nickel, (crash bar un de ces 4), le flancs droit est rayé, les tubes de fourches on du tourner dans les tés, un protège mains un peu explosé, l'échappement à pris aussi....
Pour le bonhomme, pas grand chose, la hanche fait bobo, mais ma ptite couche de graisse à bien encaissé le truc Laughing bon elle est quand même enflée et un peu râpée (la veste à du se lever pour faciliter l'accès au cailloux Rolling Eyes ), le coude aussi est pareil, par contre j'ai l'épaule en vrac, je pense à une luxation ou un truc du genre, pas de bleu, rien de cassé non plus à priori, si demains ça douille pire je filerai voir le toubib.
Plus de peur que de mal, j'ai continué encore un peu pendant 15 min puis j'ai abandonné Pierre pour entrer à la maison.
Par contre depuis, le bif tourne mal, comme en venant au MD, mais à l'inverse, ratatouillage en bas et impec quand j'ouvre .... Confused

Les erreurs, allure trop importante pour un élef compte tenu du terrain, rapport trop haut donc pas assez de frein moteur, pas pensé à freiner de l'arrière dans la panique ni à rétrograder Rolling Eyes

Bref j'ai pas eu le temps de boire mon litre d'eau Wink
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça ne se termine pas trop mal.

Content aussi que tu aies compris le mode d'emploi de l'Elef' en TT: Toujours faire preuve de beaucoup d'humilité, ne jamais (j'insiste, jamais!) rouler au-dessus de ses capacités et toujours (je ré-pète, toujours) garder à l'esprit que l'on a 200kg entre les jambes. Embarassed
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

C'est malin ça Confused

Il m'est arrivé aussi quelques fois de rayer le Bifaro par terre Laughing
Ca fout les boules, mais au final tu te dis que tu l'as acheté pour ça Confused

L'epaule par contre c'est plus flipant

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur le bon chemin, quelques blessures à l'amour propre et on se rend compte que finalement le pote devant ralentira quand se rendra compte que t'es plus derrière. wink2

Si c'est une douleur style tu peux pas lever trop le bras ou pousser quelques chose latéralement sans avoir mal, vas voir un kiné-ostéo, si tu en connais un bon. Mais rapidement. Moi je m'ai fait engueulé, j'ai attendu deux semaines avec une luxation et la tête du machin qui dépassait de l'épaule...

Je m'en suis mordu les coucougnetas quand il a dû me reblesser tous les ligaments pectoraux, dorseaux et j'en passe...

Je compatis pour ton amour propre et ton envie de crash-bar. pour ton moteur, je n'aurais qu'un conseil à te donner : dépense 55 petits euros pour changer tous ces foutus joints de Bing, remet le tout à neuf et ce sera nickel (souvient toi qu'en démontant on en a forcément laissé tellement y en avait, du joint...).

L'important c'est qu'il y a pas trop bobo, hein ? Smile

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
T'es sur le bon chemin, quelques blessures à l'amour propre et on se rend compte que finalement le pote devant ralentira quand se rendra compte que t'es plus derrière. wink2

Si c'est une douleur style tu peux pas lever trop le bras ou pousser quelques chose latéralement sans avoir mal, vas voir un kiné-ostéo, si tu en connais un bon. Mais rapidement. Moi je m'ai fait engueulé, j'ai attendu deux semaines avec une luxation et la tête du machin qui dépassait de l'épaule...

Je m'en suis mordu les coucougnetas quand il a dû me reblesser tous les ligaments pectoraux, dorseaux et j'en passe...

Je compatis pour ton amour propre et ton envie de crash-bar. pour ton moteur, je n'aurais qu'un conseil à te donner : dépense 55 petits euros pour changer tous ces foutus joints de Bing, remet le tout à neuf et ce sera nickel (souvient toi qu'en démontant on en a forcément laissé tellement y en avait, du joint...).

L'important c'est qu'il y a pas trop bobo, hein ? Smile

c'est à peu près ça, je peux pas lever ni pousser grand chose, je suis un peu enflé au niveau du trapèze

J'ai un peu de taf sur la moto, remettre les tubes de fourches comme il faut, refixer l'échappement qui a bougé un peu, la cocotte droite a un peu tourner, surtout refaire les carbus un de ces 4...... accessoirement enlever les cailloux qui se sont mis partout, j'en avais jusque dans les gants aux bouts des doigts Laughing

Une sacré belle gamelle quand même Rolling Eyes !!!!

PS : c'est ma première en 4 ans de moto, bon d'accord en TT c'est plus facile Laughing
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une luxation et la tête du machin qui dépassait de l'épaule..

une accromio-claviculaire...Bienvenue au club Laughing le terme est impressionnant mais c'est pas trop méchant non plus. Par contre, pas pratique pour taper sur le clavier d'un ordi et manipuler la souris avec la main gauche quand on est droitier
Ne traînes pas pour soigner ça, l'amour-propre on s'en fout, l'essentiel c'est que tu sois debout
Et notes bien les consignes de Tonton Pierre, il a tout a fait raison, les descentes, c'est presque toujours en 1ère qu'on les fait, s'agit d'arrêter la bestiole Confused
On apprend en grandissant mais toi t'es déjà grand Rolling Eyes Laughing alors dépêches-toi wink2 et n'en profites pas trop pour te faire chouchouter !
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Sep 2008, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi a écrit:
Citation:
une luxation et la tête du machin qui dépassait de l'épaule..

une accromio-claviculaire...Bienvenue au club Laughing le terme est impressionnant mais c'est pas trop méchant non plus. Par contre, pas pratique pour taper sur le clavier d'un ordi et manipuler la souris avec la main gauche quand on est droitier
Ne traînes pas pour soigner ça, l'amour-propre on s'en fout, l'essentiel c'est que tu sois debout
Et notes bien les consignes de Tonton Pierre, il a tout a fait raison, les descentes, c'est presque toujours en 1ère qu'on les fait, s'agit d'arrêter la bestiole Confused
On apprend en grandissant mais toi t'es déjà grand Rolling Eyes Laughing alors dépêches-toi wink2 et n'en profites pas trop pour te faire chouchouter !

C'est vrai ça, on ne l'a pas trop entendue Caro sur ce coup. dejaout
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, ça doit faire mal.....non...??? Confused

Tu devrais aller montrer ton épaule à un bon mécano des os (biomécano... Laughing ) afin qu'il évalue les éventuels dégats et les répare au plus tôt...
Plus tu attends et plus ça fera mal... Crying or Very sad

Bon rétablissement...et vas-y un peu plus cool en TT...2 pelles pour 2 sorties...ça fait un peu beaucoup... Confused
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

attention a l'exces de confiance ! Confused éffectivement t'as 200kgs entre les pattes (la moto hein!) Laughing
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qu'il te faut pour Noël...!!!

Perso, j'en ai trouvé un pour 95 euros que j'utilise en trial depuis que j'ai du faire le 115 et vu partir mon pote en Hélico car il avait l'épaule en vrac...la tête humérale 15 cm en dessous de sa position initiale...!!! Shocked Shocked Shocked
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gégé a un gilet comme ça pour faire de l'enduro...il s'est toujours arrangé pour que les rochers pointus "frappent" là où il n'y avait pas de protection Shocked
Résultat 2 côtes cassées devant et la fois d'après, 2 côtes cassées derrière et une de fendue Rolling Eyes
Faut dire qu'il est particulièrement doué pour les bêtises le p'tit Gégé Laughing
Il est vrai que ce gilet lui a souvent permis de se relever sans bobos dans -plein- d'autres situations Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

et ils sont moins cher en taille enfant ?

--
flyben
dejaout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

Tu devrais aller montrer ton épaule à un bon mécano des os (biomécano... Laughing ) afin qu'il évalue les éventuels dégats et les répare au plus tôt...

Bon rétablissement...et vas-y un peu plus cool en TT...2 pelles pour 2 sorties...ça fait un peu beaucoup... Confused

T'as vu ça ou ??? Shocked
J'ai déjà fais plus d'une sortie TT en solitaire sans encombre sauf la fois ou je pouvais pas sortir la moto d'un dévers sans l'aide de qqu'un, mais pas de chute, hier c'était réellement la premières des premières Wink

Pour l'épaule, je dirais que ça va mieux qu'hier, mais je vais tout de m^me au toubib tout à l'heure Smile
BBnéfant
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:

C'est vrai ça, on ne l'a pas trop entendue Caro sur ce coup. dejaout

Oui mais y'en a un qui m'a entendu par contre, surtout hier soir en rentrant quand j'ai su que Monsieur, n'était pas aller voir le médecin...du coup interdiction de se plaindre ! Evil or Very Mad
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Sep 2008, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
joel 11 a écrit:

T'as vu ça ou ??? Shocked
J'ai déjà fais plus d'une sortie TT en solitaire sans encombre sauf la fois ou je pouvais pas sortir la moto d'un dévers sans l'aide de qqu'un, mais pas de chute, hier c'était réellement la premières des premières Wink

Pour l'épaule, je dirais que ça va mieux qu'hier, mais je vais tout de m^me au toubib tout à l'heure Smile

Faudrait que tu nous relates aussi les fois où ça se passe bien...car vu du forum tu as fait 2 sorties qui se sont terminées par une "glissade" et une pelle...!!! Laughing

Mais c'est normal de s'en mettre quelques unes...quand je fais une sortie trial c'est une pelle minimum par sortie...et quand je suis en forme je peux en prendre plus de 10 le même jour... Wink Laughing Laughing Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: