ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée du patrimoine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 21 Sep 2008, 19:25    Sujet du message: Journée du patrimoine Répondre en citant

Pour notre Journée du Patrimoine – après notre nocturne avec Phil et Evy – on est parti ce matin avec Mimi à la découverte de quelques chemins et sentiers autour de l’Etang de Berre. Il faisait bien sûr très beau et comme on a choisi les heures creuses de la chasse (la colline est à tout le monde il suffit de savoir la partager) on a souvent eu l’impression d’être seuls au monde.
Il s’agissait aussi de voir ce que valait le Bifaro revu et corrigé par myself (biellettes courtes, tubes de fourche de IE adaptés aux fourreaux du Bifaro et Öhlins refaits – merci encore Pierre) et de ce côté là aussi ça n’a été que du bonheur. Pour la partie technique la fourche se retrouve rallongée de 5 cm par rapport à celle du Bifaro d’origine, du coup la hauteur de selle gagne encore 1 cm qui se rajoutent aux 4,5 cm dus aux biellettes courtes : au total 94 cm et une garde au sol améliorée, pas de modification de l’assiette, un comportement au top, sur route comme en chemin, dans les sauts, les réceptions, les ornières, les petites grimpettes et les bonnes descentes qui suivent…
On a fait des repérages pour la prochaine sortie sudiste dans du roulant plat, des DFCI vallonnés, des sentiers qui se terminaient en champs, des sous-bois (j’entendais nettement Mimi derrière moi qui se disait : « Il ne va tout de même pas nous refaire le coup de la piste large qui se finit en chemin muletier ?! »), de la grimpette enduristique, des petites marches à sauter, un peu de gras, des ornières bien profondes en dévers (petite gamelle de rien du tout pour Mimi – son Bifaro n’a rien merci) et aussi de belles routes champêtres.
On va encore peaufiner tout ça avec Phil et Vinsyl mais en attendant voici déjà quelques images.
GG

Les premiers tests encore hésitants:

Petite pause au milieu de vignes et d'oliviers abandonnés:

Tout de suite après cet arrêt on a dû faire demi-tour, trop raide la descente avec des éboulis de grosses pavasses...

Le bonheur tout simple avec la banane sous le casque:

A bientôt.
GG
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 21 Sep 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser pour Agnès tout particulièrement que tout de suite après la balade on est allés à la plage se dorer au soleil pour Mimi et se baigner pour moi Wink
GG
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Sep 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Çà donne envie cte fourche Twisted Evil
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 21 Sep 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Çà donne envie cte fourche Twisted Evil

Je suis curieux de voir ton nouveau joué le week-end prochain...
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

gégé a écrit:
J'ai oublié de préciser pour Agnès tout particulièrement que tout de suite après la balade on est allés à la plage se dorer au soleil pour Mimi et se baigner pour moi Wink
GG

Agnès, laisse dire et ne répond pas à cette basse provocation.....
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous la prévoyer pour quand la prochaine sortie sudiste pasque là avec le 900 ça va pas le faire même en crampon Shocked
En attendant on voit bien que tu t'éclate avec tes nouveau amortos.
Peux-tu faire passer à mille-piste une photo ou des plans de tes bielletes courtes, voir si son contact qui fait les sabots saurait aussi refaire des bielletes. Merci
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
Et vous la prévoyer pour quand la prochaine sortie sudiste pasque là avec le 900 ça va pas le faire même en crampon Shocked
Peux-tu faire passer à mille-piste une photo ou des plans de tes bielletes courtes, voir si son contact qui fait les sabots saurait aussi refaire des bielletes. Merci

Pourkoi pas, pis t'as un bif il me semble !! Wink
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je l'ai pas attaqué, faut d'abord que je m'occupe de traiter le réservoir du tank (normalement cette semaine) puis révision du 900 puis le bif, avec la maison, les gosses, les WE à réserver à Madame et tous le reste qui prends du temps. D'où ma question de quand la sortie.
Et puis je préfére garder le 900 pour un usage routier et très petit sentier, il est trop propre pour la terre et trop jouissif sur la route et il faudrait investir au moins dans les crash bar et protéges mains. et pis c'est lourd, j'ai testé l'autre jour avec une gamelle légère à mon actif.
Mon bif est en salle état de présentation ça me dérrangera moins de me vautrer avec. Wink
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois ce que Kitten arrive à faire avec son AC "stock", tu peux te dire qu'il y a moyen de se faire plaisir même en configuration d'origine (demande aussi confirmation à Lilian qui nous a suivi sur les chemins muletiers du Pays Basque).
Bon, peut-être que le 900 se comporte différemment et est plus difficile à manier que le 750. Rolling Eyes
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est juste que j'ai pas le niveau pour du TT avec le 900 et pis j'veux pas trop l'abimer alors.... plutôt le Bif, vu que j'ai la chance d'en avoir un et qu'il sera plus adapté à cet usage.

J'ai testé ce soir en allant à la pharmacie récup une ordo, je trouve que le 900 est plutôt "facile" sur chemin, je me suis même essayé une grimpette poussiéreuse et pleine de pierre (descendu sans encombre à l'aller), c'est passé tout seul malgré les anakee.
Je ferais une photo demain de la pitite grimpette mais bon j'suis content, même en partant perdant j'ai réussi. J'imagine avec un bif à tétine. Razz
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique ton Bif' en l'air Gégé...!!! Very Happy
Il ne lui manque plus que les ailes... Wink

Me tarde de retrouver mon monof' en état de marche pour lui mettre les tétines qui vont bien et voir ce qu'il donne par les chemins caillouteux... Wink
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:

Je n’ai pas fait de plan pour faire refaire les biellettes ! J’avais donné à un copain qui fait de l’usinage les biellettes d’origine en lui disant que je voulais la même chose avec 3cm de moins pour ce qui est de la longueur ; ça a pris un certain temps mais le boulot me satisfait pleinement et le résultat est à la (bonne) hauteur de mes espérances...

Quand je vois le boulot du pote à MP je pense qu'il saura réaliser ça sans problème et peut-être même en alu - les miennes sont en acier...

Faudra aussi peut-être que j’essaie prochainement comment la fourche se comporte avec des cales de différentes longueurs…

GG Wink
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

voilà les coupables....

allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

et behhh...

le boulot qu'il a eû, ça se comprend que ça ait pris du temps...
que ça soit en programmant ou en limant, joli boulot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

La machine (et le boulot très propre) c'est le pote, la lime (et là je fais pas de commentaire...) c'est moi...après que je me sois rendu compte que le fait de raccourcir les biellettes les faisaient se rapprocher du ressort de l'amortisseur jusqu'à le toucher donc il a fallu encore évaser un peu la partie orientée vers le centre de la moto: c'est les aleas de la méthode expérimentale Laughing
GG
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: