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Crash bar pour Bifaro / Monofaro
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Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 19:23    Sujet du message: Crash bar pour Bifaro / Monofaro Répondre en citant

J'ouvre ce sujet pour que les possesseurs de Bif / Monof post ici leurs idées, leurs réalisation, sachant kil n'existe pas de modèle commercialisé adapté à ces motos Confused

Étant en arrêt, j'ai eu le temps de cogiter un peu, ma gamelle de la semaine dernière m'a un peu inspiré et motivé Laughing , j'avais quelques "bidules" en tube qui s'y prêtent pas mal, j'ai donc fabriqué mes crash bar.









Bon esthétiquement, ya mieux Confused , j'ai fais avec ce que j'avais, et faut voir à l'usage si elle sont utiles (j'ai pas dis qu'il fallait retomber Razz ) ou emmerdantes.
J'hésite à les laisser de cette couleur, c'est des tubes galva, et j'ai soudé à l'inox.

Si ça peut donner des idées Wink
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allamas
Elefantman
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ciao Lover,

ben ya un truc qui m'inquiète, un choc dans l'axe du tube de fixation au cadre risque bien de plier ce dernier.
En principe, Fly corrige-moi si je me trompe, les crash-bars sont fixée avec des pattes perpendiculaires au choc à encaisser, afin que ces pattes, en pliant, absorbent l'énergie du choc pour éviter justement de plier le cadre ou autre partie de la moto.

donc il faudrait faire une patte qui tiennent ce support devant le cadre, avec 5-10cm de métal qui plie pour absorber les coups...
en faisant la même au câle-pieds, tu peux tout réutiliser (c'est de la critique constructive)

mais bon c'est mieux que rien et tu as bien bossé... hein, je veux pas te blesser, surtout que tu l'es déjà...

bon rétablissement

a+
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3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
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Flyben
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut surtout effectivement que les crash bars se déforment pour encaisser l'energie du choc


on voit bien que les pattes de fixations vont prendre quand elles vont toucher

le montage de GC est superbe mais une chute "brute" risque de faire rentrer le support de la crash bar direct dans le cadre .. à moins que le tube ne plie "facilement" ce qui ferait office de dissipateur de choc

toujours est il que c'est du beau boulot, reste à tester l'efficacité en conditions..

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flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1, pas mal pour de l'artisanal, mais je ne saurais trop te conseiller également de lier les 2 protections par une barre de liaison qui rigidifiera l'ensemble tout en servant de fusible.
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GClover
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions Wink
Alors, pour le côté fusible, la qualité de mes soudures et la solidité du tube utilisé feront défaut bien avant le cadre Laughing
J'ai bien pensé à faire une liasion entre les deux mais je n'ai pas la matière à la maison et j'ai pas réfléchit le truc à fond car bien sur il faut que ce soit démontable l'une de l'autre Wink

Aussi j'ai oublié, les tubes qui se fixent au cadre sont fragilisé par un trou de 6 mm les traversant, en plus on peut accrocher un tendeur dedans Laughing
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chichoune
Elef' des bacs à sables
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Messages: 129
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Merci pour vos réactions Wink
Alors, pour le côté fusible, la qualité de mes soudures et la solidité du tube utilisé feront défaut bien avant le cadre Laughing
J'ai bien pensé à faire une liasion entre les deux mais je n'ai pas la matière à la maison et j'ai pas réfléchit le truc à fond car bien sur il faut que ce soit démontable l'une de l'autre Wink

Aussi j'ai oublié, les tubes qui se fixent au cadre sont fragilisé par un trou de 6 mm les traversant, en plus on peut accrocher un tendeur dedans Laughing


c'est difficile de penser à tout, n'est-il pas ???
mais bon on va dire que tu es blessé beqyes beqyes

prends soin de toi et surtout bon rétablissement
agnès
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quand je serai grande, j'aurai mon permis...
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GClover
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Agnès flow1
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Flyben
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MessagePosté le: 25 Sep 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour des assos où on accueille des handicapés, on a pas des subventions ?

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flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 26 Sep 2008, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Merci pour vos réactions Wink
Alors, pour le côté fusible, la qualité de mes soudures et la solidité du tube utilisé feront défaut bien avant le cadre Laughing
J'ai bien pensé à faire une liasion entre les deux mais je n'ai pas la matière à la maison et j'ai pas réfléchit le truc à fond car bien sur il faut que ce soit démontable l'une de l'autre Wink

Aussi j'ai oublié, les tubes qui se fixent au cadre sont fragilisé par un trou de 6 mm les traversant, en plus on peut accrocher un tendeur dedans Laughing


Evidemment Laughing , je ne parlais pas de les souder au cadre Twisted Evil

Tu peux éventuellement t'inspirer du montage H&B où les 2 pattes qui partent de chaque côté sont boulonnées à une barre centrale.
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Mimi
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MessagePosté le: 26 Sep 2008, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc GC, t'es pas sensé être blessé, au point de ne pas pouvoir aller travailler Rolling Eyes Question
faudrait pas que ton patron soit au courant de l'existence du forum et tombe (lui aussi) sur ce post wink2 oops2
C'est bien qu'il y en a qui réfléchisse à la sauvegarde de nos monuments historiques Laughing
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MessagePosté le: 26 Sep 2008, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

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bonv.
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MessagePosté le: 01 Oct 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
il faut surtout effectivement que les crash bars se déforment pour encaisser l'energie du choc


on voit bien que les pattes de fixations vont prendre quand elles vont toucher

le montage de GC est superbe mais une chute "brute" risque de faire rentrer le support de la crash bar direct dans le cadre .. à moins que le tube ne plie "facilement" ce qui ferait office de dissipateur de choc

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Flyben
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MessagePosté le: 02 Oct 2008, 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

voui

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Liomar
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MessagePosté le: 02 Oct 2008, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Citation:
Posté le: 02 Oct 2008, 05:34 Sujet du message:

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voui

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Flyben
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MessagePosté le: 02 Oct 2008, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

levé tôt pour prendre le train de 6H30 pour Paname..

aller-retour dans la journée pour calmer un client

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Flyben
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