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mon alternateur ne charge plus

 
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Auteur Message
michellod
Dumbo...
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Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 9
Localisation: suisse

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 21:48    Sujet du message: mon alternateur ne charge plus Répondre en citant

http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2420j'ai mis le lien car la discution a déjà commencé mais pas a la bonne place .....

j'ai contrôlé la tention alternative de mon alternateur avant le régulateur elle est de 24 voltes et devrait normalement aproché des 70 voltes .......... aux dernières nouvelles la base des moteurs 600 et 750 sont les mêmes ,quelqu'un aurait un alternateur d'occase?
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Flyben
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

à quel regime les 24 volts ? cest important ..

les 70 V alternatifs sont atteint entre les 2 phases autour de 6000 tours

--
Flyben
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bruno 1
Elefantman
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Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour la tension alternative en sortie de ton alternateur (2 fils jaune débranché du circuit) tu doit avoir environ 20 volts à 1500 tr/ min,
au mini septante volts à 6500 tr/ min et parfois plus de nonantes sur certaines machines.
L'isolation de tes phases doit être totale avec la masse, car nos alternateurs sont des monophasés à double alternance.
Si c'est OK de ce coté, vérifie tes fusibles et l'état du porte fusible, pas de traçes de chauffe et le bon état des contacts de toutes les connexions.
Si tu as encore ton régulateur Ducati Energia, il est possible qu'il ai rendu l'âme, si tu as un Shindengen (le seul valable en pièce de rechange), je n'ai jamais vu un moteur Ducati en cramer un .

Pour le contrôle de la tension de charge au bornes de la batterie (tension continu ), il faut impérativement une batterie en trés bon état qui accepte et tient la charge, sinon les mesures sont faussées.

A bientôt
Bruno 1 Idea Wink
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allamas
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Messages: 1314
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MessagePosté le: 03 Oct 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ciao,

gaffe aussi au voltmêtre, ils ne donnent pas tous la tension alternative "efficace" quel que soit la fréquence.
j'ai vu des voltmêtres calibrés pour les réseaux domestiques à 50Hz, et qui sur ce genre de mesures (une fréquence qui varie en fonction du régime) pourraient donner à peu près n'importe quoi.

En principe on en voit peu ou plus, mais on sait jamais.

a+
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Allamas :
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3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
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michellod
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Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 9
Localisation: suisse

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

message de bruno:Salut.
Pour la tension alternative en sortie de ton alternateur (2 fils jaune débranché du circuit) tu doit avoir environ 20 volts à 1500 tr/ min,
au mini septante volts à 6500 tr/ min et parfois plus de nonantes sur certaines machines
mon erreur je n'ai pas débranché les fils pour faire les controles ..... les fils débranchés j'ai effectivement les tensions indiquées ,c'est donc mon régulateur .
j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas remonter un régulo ducati ou puis-je trouvé des pièces correspondantes merci
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Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aller chercher un regulateur chez ducati, un biphasé pour monstro par exemple. ce qu'il ne faut pas remettre c'est un régul de la marque "Ducati Energia"

--
Flyben
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bruno 1
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Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Les alternateurs 2 fils monté sur nos motos sont des monophasés double
alternances.
Il faut demander un régulateur Shindengen pour alternateur 2 fils.
Voilà .
Bruno 1 Idea
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GClover
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Messages: 5353
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MessagePosté le: 16 Oct 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appel du biphasé, le terme monophasé double alternance n'existe pas, (ça fait un peu bizarre, une seule phase et deux alternances oops ) et en plus c'est plus court à écrire Laughing Wink
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