Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
|
Posté le: 02 Oct 2008, 17:43 Sujet du message: MarcMan |
|
|
Bonjour,
J'ai eu mon permis il y a 18 ans jour pour jour. Après avoir fait quelques dizaines de milliers de kilomètres en 125 (Suzuki GN) en Cévennes, je suis passé à un bandit 400 faute de budget et de compétences mécaniques (et pis maman voulait que j'ai une moto neuve...). Mais, à cette époque, j'ai pas mal bavé sur ce qui se faisait en Italienne (Ducati, Cagiva, Gilera, etc.). Après 55000km et pas mal de gamelles sans trop de conséquences, je décide alors de prendre une moto plus sage pour me rendre au boulot : un transalp 650 de 2000. Elle me permet accessoirement de faire de grosses balades loin de la GVQP (Grand Ville Qu'est Paris).
A ces occasions, je fais la connaissance d'un certain FlyBoum muni d'une elefant 750 bleue. J'ai d'ailleurs un excellent souvenir d'un WE dans le Vercors...
Pis mes démons sont revenus. J'ai craqué sur une 750 SS de 91 qui me promène plus ou moins régulièrement depuis une trentaine de milliers de kilomètres. La Transalp étant légère en autonomie et l'entretien de la chaîne me repoussant, je me mets alors à loucher sur une Moto Guzzi V65 NTX. Je finis par en acheter un lot de 2 : une roulante, l'autre presque. Mon empressement à vouloir rouler avec et le défaut d'entretien du précédent propriétaire font que la roulante part en fumée .
Flyben n'arrêtant pas de vanter son elefant (j'ai bien dit elefant, pas l'appendice ), il achète une Lucky Explorer magnifique. Pis je fini par planter la Transalp dans un poteau stop (d'ailleurs, ils l'ont pas remis... comme quoi, il ne servait pas à grand chose) après 156000km de bons et loyaux services. Je ne sais pas si c'est le choc émotionnel ou quoi, mais j'ai fini par craquer à nouveau pour une Lucky Explorer de 91. Décidément, les dates coïncident...
Vala, elle est donc démontée dans le garage, en révision profonde pour ne pas reproduire les erreurs du passé.
Au plaisir de vous lire... et peut-être vous rencontrer. _________________ MarcMan |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 02 Oct 2008, 18:02 Sujet du message: |
|
|
bienvenue Marc
pour les autres oui, déjà avant je vivais par terre, c'est une manie
pour la restauration, comme déjà dit, electricité avant tout !
puis sur la IE il faut changer le filtre à essence (toujours mieux de savoir quel kms il a)
vérifier sous le bras oscillant la tete du patin de chaine
et enfin, rouler rouler rouler à mettre du gaz comme un cochon, la IE est faite pour
pour le ohlins, gobyracing sans hésiter, une ptite réfection parce que c'est vraiment bien
après c'est du classique ducati
j'oubliais , fépeter des photos de ton puzzle
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
|
Posté le: 02 Oct 2008, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu et suis bien les conseil de Fly (ce que tu semble avoir déjà fait) et moi aussi l'entretien de chaine ça me gonfle vive le cardan _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 02 Oct 2008, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Salaam Aleikoum Marc!
Bienvenue au club et comme dit Cat' n'hésite pas à suivre les bons conseils de Flyben.....
.....sauf peut-être en ce qui concerne la conduite. Je sais qu'une pub récente de chez KTM dis qu'"en 2008, c'est couché que vous allez découvrir le sensations les plus fortes". Certains sur ce forum suivent un peu trop à la lettre cette règle.
 _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 02 Oct 2008, 20:45 Sujet du message: Re: MarcMan |
|
|
marcman a écrit: | après 156000km de bons et loyaux services. |
Un vrai biker ce Marc
Flyben a écrit: | et enfin, rouler rouler rouler à mettre du gaz comme un cochon, la IE est faite pour |
' changera pas le goret hein
selon la formule désormais consacrée ici " bienvenu chez les fous "  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 02 Oct 2008, 22:28 Sujet du message: |
|
|
pourquoi faudrait il donc que je change ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 02 Oct 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Marc  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
|
Posté le: 02 Oct 2008, 23:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil .
Citation: | pour les autres oui, déjà avant je vivais par terre, c'est une manie |
J'ai entendu seulement parler d'un épisode où tu as tenté un accouplement entre ta moto et une mostro si mes souvenirs sont bons. Il y en a d'autres ?
Citation: | pour la restauration, comme déjà dit, electricité avant tout ! |
J'ai pris bonne note de ce qui a été fait sur le forum, mine d'information impressionnante, Chapô. Y a plus qu'a...
Citation: | puis sur la IE il faut changer le filtre à essence (toujours mieux de savoir quel kms il a) |
Voui, je l'avais oublié çuilà.
Citation: | et enfin, rouler rouler rouler à mettre du gaz comme un cochon, la IE est faite pour |
Bon, pour mon premier roulage, j'ai fait péter la tête du bonhomme sur les T66 .
Citation: | pour le ohlins, gobyracing sans hésiter, une ptite réfection parce que c'est vraiment bien |
Pour l'instant, par rapport à la Transalp, c'est un rail. Et par rapport à l'africa, c'est plus vif . Donc, tant que ça fuit pas, je touche pas .
Citation: | j'oubliais , fépeter des photos de ton puzzle |
Comment que je fais ? Je les mets sur un site et je mets l'url ici ? Je prendrais des photos demain.
Citation: | moi aussi l'entretien de chaine ça me gonfle vive le cardan |
Je m'y suis fait et j'arrive à maintenir mes kits chaînes un peu plus qu'auparavant. _________________ MarcMan |
|
Revenir en haut |
|
 |
chichoune Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 129 Localisation: le t d c d b d m
|
Posté le: 03 Oct 2008, 07:19 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | pourquoi faudrait il donc que je change ?? |
ne change surtout rien ... t'es bien comme cela, en plus j'ââââdore tes "nan" et tes "voui"... le pire c'est que quand je les lis je vois la bouille que tu fais quand tu les dis "pour de vrai"... et ça m'éclate
soit le bienvenu sur le forum Marc
agnès _________________ quand je serai grande, j'aurai mon permis... |
|
Revenir en haut |
|
 |
POM Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 25 Aoû 2008 Messages: 102 Localisation: Dijon
|
Posté le: 03 Oct 2008, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Marc  _________________ Savoir d'où on vient , décider d'où on va et faire en sorte que la route entre les deux soit jolie... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mimi Elefantman


Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1119 Localisation: chez les cigales
|
Posté le: 03 Oct 2008, 15:57 Sujet du message: |
|
|
bienvenue chez nous Marc
Manque plus que le 3ème petit cochon, non ? _________________ La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor |
|
Revenir en haut |
|
 |
allamas Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 03 Oct 2008, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ya une épidémie de 900ie les gars !!!
Salut Marcman,
tu le 2 ou 3e en peu de temps à nous rejoindre avec une 900 lucky,
bravo pour ton excellent choix, j'ai la même maladie d'amour pour ces sacrées 900ie lucky, tu vas te faire plaisir crois-moi...
Ne cherche pas ici de médicament, on se soigne à l'overdose...
presque impossible de s'ennuyer à son guidon
pour la fiabilité, pas de soucis, jamais touché à l'injection en presque 10 ans
pis si en plus t'es pas loin de flytruc...
a+ _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
|
Posté le: 06 Oct 2008, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: |
j'oubliais , fépeter des photos de ton puzzle
|
Pisque t'insistes :
 _________________ MarcMan |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 06 Oct 2008, 23:17 Sujet du message: |
|
|
ptain les carénages ont l'air propres ..
se servir des poses pieds passager pour tenir la moto n'est pas une bonne idée ..
ils sont en alu assez simple et ne résistent pas forcement bien
en appui simple ça va mais ne pas tenter de lever la roue comme ça
il vaut mieux mettre les béquilles sous le cadre arrière
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
|
Posté le: 07 Oct 2008, 00:19 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | ptain les carénages ont l'air propres ..
|
Juste le flanc de selle droit a perdu un peu de peinture. Un mécano a dû essayer d'enlever le réservoir en laissant les flancs et ça s'est pas très bien passé...
Flyben a écrit: |
il vaut mieux mettre les béquilles sous le cadre arrière
|
Voui. J'ai tenté ça au début car je pensais qu'il allait falloir retirer l'amorto pour l'échappement du cylindre AR comme sur la SS. En fait, il y a largement la place pour passer . Elle est maintenant revenue sur une béquille d'atelier traditionnelle bien plus stable. _________________ MarcMan |
|
Revenir en haut |
|
 |
|