ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit tour chez Brooklands

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcman
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 11:08    Sujet du message: Petit tour chez Brooklands Répondre en citant

J'ai pour habitude de m'approvisionner en pièces détachées chez YE Motori. Le mec des pièces détachées est compétent et ils ont pas mal de stocks de pièces. Et pis j'ai des potes (pas de noms, que des amis) qui font faire des choses sur le moteur. Je ne vais pas jusque là, mais j'en suis globalement content.
Oui mais voilà, c'est un peu loin de chez moi, maintenant que je suis éloigné de la GVQP. Et pis, j'ai une course à faire à Villejuif. Donc, me dis-je, je vais faire un tour chez Brooklands. Ca doit être pareil que chez YE...
En arrivant sur le parking, il y a que des bécanes rouges. Je remarque juste une Paul Smart d'un goût plus ou moins sympa. Bref, ça manque sérieusement de cadre blanc et jantes blanches Wink.
Je rentre dans le bouclard où je vois un monsieur, sourire jusqu'aux oreilles. Je lui demande où sont les pièces détachées. Bon, faut préciser que je débarque avec l'africa de madame avec presque 99000 kilomètres au compteur. Il me répond que c'est au sous-sol. A la cave, je descend donc non sans être interpelé par deux ou trois revues déposées négligemment ça et là. Vous pensez à des revues style moto journal, desmo, etc. Mais non, c'est entrevue ou je ne sais quoi. Bref des revues où tu sais que les nanas n'ont pas de poil Wink.
Ca me rappelle ma jeunesse, où y avait une boîte de nuit du style... Dans la descente, j'entends une voix qui parle fort en plaisantant. Tiens, me dis-je, il y a de l'animation... Mais non, sitôt arrivé, pas un bruit. Un jeune homme derrière son guichet tout sage m'attend.
Après quelques politesses, je lui demande un clapet de mise à l'air libre du réservoir d'essence de la SS. Après quelques minutes d'explication, il me montre qu'il a compris, mais qu'il faut la commander et qu'il l'aura dispo d'ici mercredi. Soit. Là, un mythe s'écroule. On se croirait chez Honda... M'enfin. Ensuite, je demande un filtre à air pour la LE. Là, il me regarde avec des yeux à la limite de l'infarctus. "Mais ça fait 7 ans qu'on a plus les fiches...". OK, bon... "Mais vous avez peut-être des pièces de moteur de Ducati ? On est bien chez un conce Ducati ?" Aïe, la tête du mec lorsque je lui ai demandé les toriques de monté et de descente d'huile entre la culasse et le cylindre... "OK, dans le top case, j'ai les anciens, je peux les ramener". Après un acquiescement, je remonte les escalier en me faisant toujours accrocher les yeux par les pétasses et une espèce de bécane en plastoc à 55000€. Y a un moteur là-dessus ? Ils ont pas oublié deux roues ?
Je redescend avec tous mes vieux joints à changer, courroies & co. Va falloir que je revienne mercredi hesit. Ah, j'oubliais : le filtre à essence. "Ouai, un filtre à essence en métal, on en fait plus depuis longtemps, c'est la fin du monde, je me sens pas bien, je vais faire un malaise vagal". Un mécano passe : "Bah, on en met des en plastique maintenant". Bon bah OK.
En sortant, le commercial a rentré ses bouts rouges. Reste juste une multischpoutz en travers. Il dit à un mécano : "C'est celle-là que je prends pour ce soir". Je ne sais pas si il a fait exprès de prendre son truc avec 15cm de débattement parce qu'il croit que je vais changer l'africa à peine rodée de madame ? Bref, oscour...
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

marrant, chez moi où c'est quand meme stéréotypé "ducat store" ils ont des pieces en stock, à commencer par le filtre à essence... Confused Rolling Eyes

dommage, tout se perd mon pauv monsieur, en tout cas faut pas retourner là... Rolling Eyes
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
Les bonnes adresses se font de plus en plus rares, quel dommage !!!!.

Bruno 1 Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien reconnaitre que quand on arrive avec une cagiva elefant quelque part, soit on est montré du doigt soit on peut direct aller discuter avec le mécano passionné..

c'est la vie
je suis passé vendredi dans le showroom BMW avec l'équipement tout terrain et l'elefant pour aller chercher des pièces pour un collègue ... la tronche des gars en me voyant débarquer .. Laughing Laughing
oui oui, c'est bien à moi les taches d'huiles et de terre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah brooklands , c'est LE gros concess parisien avenue de la grande armée nan ?

donc plus Ducati Store que ça tu meurs Laughing Laughing
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Faut bien reconnaitre que quand on arrive avec une cagiva elefant quelque part, soit on est montré du doigt soit on peut direct aller discuter avec le mécano passionné..

c'est la vie
je suis passé vendredi dans le showroom BMW avec l'équipement tout terrain et l'elefant pour aller chercher des pièces pour un collègue ... la tronche des gars en me voyant débarquer .. Laughing Laughing
oui oui, c'est bien à moi les taches d'huiles et de terre

Tu parles bien du lieu où l'on trouve le trail le plus vendu en France, mais sans doute celui qui voit le moins de boue aussi.
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais .. le beau showroom en carrelage et du parquet flottant devant les comptoirs .. je te raconte pas l'effet des fers alpinestars sur le parquet Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
marcman
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

POM a écrit:
Bah brooklands , c'est LE gros concess parisien avenue de la grande armée nan ?

Nan, c'est un conce à Villejuif. Je pensais qu'il était loin de tout ça justement. A la grande armée, le service des pièces détachées n'est pas ouvert le WE...
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, t'as pas vu leur tête quand on cause 350 elef..
.Non, non, c'est pas pour une caméra cachée!!!

Mickey
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: