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robert13 Dumbo...

Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 17 Localisation: MASSALIA
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Posté le: 28 Fév 2009, 03:16 Sujet du message: refection fourche showa 900 elef |
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bonjour a tous , suis en train de remplacer mon amortisseur arriere par un EMC , il faudrait que je fasse un refection de la fourche , elle pisse l'huile coté gauche pourtant le tube est nickel ...quelqu'un a-t-il refait une showa de 900 ? facile ? ou trouver le kit de joints ? et l'huile quoi mettre ? MERCI POUR TOUT LES CONSEILS QUE VOUS POUVEZ M'OFFRIR @+ |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 01 Mar 2009, 21:00 Sujet du message: |
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Salut.
Si tu n'as pas l'outillage, et si tu n'as jamais fait de fourche inversée
(même basique), je te déconseille de tenter de changer tes joints seul.
Fait toi aider par mécano qui pratique réguliérement et qui peut avoir l'outillage.
Pour les spy, chez Birh Racing, tu trouveras ton bonheur.
Ce soir je te fait la photo des outils utiles.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 04 Mar 2009, 14:15 Sujet du message: |
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Salut.
Voilà la photo des outils pour la réfection d'une fourche inversée.
Il manque la seringe de niveau d'huile que l'on peut remplacer par un réglet.
[img]
[/img]
Le jeu de 1/2 coquille pour le montage des spy,( une pour chaque diamétre de tube de fourche)
la calle de blocage du plongeur
le tube de purge du plongeur
l'outil de maintient de la calle de ressort.
Il est possible de faire sans, mais c'est moin facile.
Dépose sur la moto, démontage, nettoyage,contrôle, remontage des spy, niveau d'huile et remontage sur la moto. 2 heures de MO .
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 10 Mar 2009, 23:10 Sujet du message: |
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Citation: | bruno 1
Salut.
Voilà la photo des outils pour la réfection d'une fourche inversée.
Il manque la seringe de niveau d'huile que l'on peut remplacer par un réglet.
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Pour démonter le spi de fourche du 900 AC, il n'y a pas besoin de tout cela.
Il faut:
-Un étau relativement bien fixé et solide dans lequel il faut serrer le pied de fourche. Aprés avoir vidanger et donc sorti la vis BTR, il faut sortir le capuchon du tube et sortir l'ensemble cartouche ressort.
-Sortir avec un tournevis plat le cache poussiére. Toujours avec un tourne plat fin et long, il faut sortir le clips du spi.
-Avec un décapeur thermique, le fourreau est à chauffer léger. Ensuite, avec un coup sec (plutôt plusieurs) vers l'extérieur, le tube sera désolidarisé du fourreau et là.... souci. Le revêtement téflon des bagues de guidage n'aime pas du tout le démontage. Donc, non seulement les caches poussiéres et spis sont à changer mais les bagues aussi. Aprés divers mails, coups de fil et grosses galéres, le seul endroit où j'ai trouvé les bagues en 45, c'est là:
http://duckmoto.free.fr/
Pour le remontage:
-Remonter dans l'ordre dans le tube, cache poussiére, clips, le spi ,un tube PVC de 40 fendu d'une dizaine de cm, la cale d'épaisseur. Au préalable, les arêtes du haut du tube sont entourées d'adhésif pour ne pas abimer le spi. L'adhésif sorti, mettre la bague extérieure et ensuite la bague intérieure dans son logement le tout huilé.
-Rentrer le tube dans son fourreau et il faut se servir du PVC (serrer le PVC à la main et se servir de la translation du tube dans le fourreau) qui en appui sur la cale d'épaisseur assure la mise en place de la bague dans le fourreau.
- Remontage inverse du démontage. Penser à verser un peu d'huile entre fourreau et tube lors du remplissage du tube.
- Mettre au niveau l'huile sans ressort tube enfoncé et tout remonter
Je pense que je n'ai rien oublié.
Ce lien explique un peu tout cela même si ce n'est pas la même fourche c'est à peu prés la même marche à suivre.
http://supercross.unblog.fr/2007/02/11/maintenance-fourche-inversee/
Quand à la viscosité, c'est l'affaire de chacun et de l'usage.
Pas pu répondre plus tôt, j'avais des soucis avec mon micro . |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 13 Mar 2009, 00:51 Sujet du message: |
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Pour la visco d'origine c'est du 5.
A la réfection de mes spis j'ai fait mettre de la 7.5 pour durcir.
J'aime mieux. C'est sur c'est selon chacun mais faisant beaucoup de route et peu de chemin (et pas vite en chemin) c'est un bon compromis pour moi.
Faut que je régle l'arrière maintenant.
A plus. _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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