ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sunday ride Classic Castellet

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1119
Localisation: chez les cigales

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 09:25    Sujet du message: Sunday ride Classic Castellet Répondre en citant

Petite virée, avec notre copine Flo, motarde toute fraîche du haut de ses 1m50 sur sa 400 Bandit. Par solidarité, je prends la 500GSE et GG ressort le proto.
Départ à 9h sous le soleil mais à la fraîche, 9 petits degrés pour aller du côté du circuit du Castellet pour aller voir le Sunday ride classic qui se tient tous les 1ers week-ends des mois pairs. Il s'agit d'un petit rassemblement de motos des années 1965 à 1985.
Nous y avons rencontré Pascale et Michel (Rocci motos)
De bien belles machines, les plus belles d'abord wink2




Surprise Shocked un bifaro inconnu du troupeau ! Parfaitement entretenu...GG devine de suite que c'est celui de Patrick qui essaie vainement de s'inscrire sur le forum et qui nous a contacté par mp. Il habite dans la région. Après lui avoir laissé un mot, Patrick nous appelle sur le portable et on se rencontre, très sympa le bonhomme Laughing
Il a plein d'autres motos dans son garage dont une KTM pour les pistes de la région qu'il connait bien

La belle bête des Rocci-motos





Tiens une drôle de bestiole Rolling Eyes

Passons à du plus classique




et des trucs plus récents, riches en couleurs.
Toute une époque dont même moi, j'ai quelques souvenirs Rolling Eyes à me demander si finalement, ce ne sont pas tous ces deux roues colorés qui m'ont donné envie d'en piloter un quand je serai grande Laughing







C'est bien beau tout ça mais nos deux roues râlent, ils voudraient goûter au bitume du coin. Nous partons direction La Londe les Maures par une petite route forestière goudronnée avant de nous poser pour manger quelques moules-frites au bord de mer

GG est inquiet, la batterie du proto montre quelques faiblesses mais nous continuons quand même vers Bormes-les-mimosas et petite route qui monte vers Collobrières. Vue magnifique sur l'île de Porquerolles

La batterie du proto se déchargeant, GG décide de tracer pour rentrer en nous attendant à un endroit précis,(la batterie recharge à l'arrêt Shocked ) pendant que Flo et moi faisons une boucle par les petites routes. Finalement, un SOS d'un proto en panne nous fait revenir sur Collobrières où un garagiste super sympa, recharge la batterie. Départ à 18h45
Ca ne suffira que pour faire 70 kms, sans les feux allumés.
Une dernière tentative sur 10kms de nuit sur petites routes, toujours sans feux, nous décidons d'appeler un ami qui viendra chercher le proto avec la remorque pour les derniers 50 kms


Arrivés à 22h45...On n'aura fait que 350kms et pas toutes les boucles prévues, va falloir recommencer wink2
_________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mimi pour ces photos qui me font bave bave bave mais aussi regretter de m'être séparé de mon NS.

Pour le proto, ça m'a tout l'air d'être un problème dans le circuit de charge. Gégé n'a pas monté un fusible 30A?. Perso, j'ai monté un fusible "tuning" de chez Norauto avec led bleu qui s'allume quand le fusible est H.S.
Sinon le régulo va bien?
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon souvenir le regulo est toujours un ducati energia sur le proto non ?

parce que là il va serieusement etre temps de passer au shindengen ou au lombardini

--
Flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Mimi
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1119
Localisation: chez les cigales

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
dans mon souvenir le regulo est toujours un ducati energia sur le proto non ?

parce que là il va serieusement etre temps de passer au shindengen ou au lombardini

--
Flyben


il est passé d'un régulateur bi-phasé (qui fonctionnait très bien) à un régulateur tri-phasé Confused
_________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage a été testé? Le rajout d'un petit voltmètre au tableau de bord ne serait sans doute pas un luxe. Wink
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 893
Localisation: au soleil

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification hier soir c'est bien le Shindengen à 3 fils que j'ai monté en remplacement de l'Energia qui ne fonctionne pas - du moins sur ma machine! Donc (après appel au secours de Nicolas pour confirmation - Merci encore Nicolas pour ton aide! Wink ) on va repasser à un 2 fils traditionnel et pour commencer il me renvoie l'Energia qui m'a permis de rentrer de Bidart sans aucun soucis.
La journée a été quand même superbe et les petites routes propices à l'arsouille dominicale (ça sera pour une prochaine fois...) se déroulaient dans des paysages à couper le souffle...et à vider une batterie! Laughing
GG Wink
_________________
Lucky in the sky with diamonds...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 893
Localisation: au soleil

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
Le montage a été testé? Le rajout d'un petit voltmètre au tableau de bord ne serait sans doute pas un luxe. Wink


Dimanche ETAIT la journée de test..... Laughing Laughing Laughing j'ai suivi l'évolution du vidage de batterie sur mon voltmètre installé par Nicolas au FET...
GG Wink
_________________
Lucky in the sky with diamonds...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mimi
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1119
Localisation: chez les cigales

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
Le montage a été testé? Le rajout d'un petit voltmètre au tableau de bord ne serait sans doute pas un luxe. Wink


Nicolas a installé un super voltmètre high-tech...il se branche sur une prise USB mais on n'a pas le wi-fi Laughing dejaout
_________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 893
Localisation: au soleil

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant



Grâce à Nicolas et à Gabian qui m'ont à nouveau dépanné avec conseils et envoi en colissimo par Nicolas de l'Energia de Gabian le proto a repris vie et régule comme de neuf - je contrôle tout depuis le poste de pilotage et en plus je me suis installé deux prises directement branchées sur la batterie pour confirmer les indications du voltmètre du tableau de bord.

De ce côté-là il ne peut plus rien arriver.....mais j'ai quand même commandé un Electrex Laughing Laughing Laughing
GG
_________________
Lucky in the sky with diamonds...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

De ce côté-là il ne peut plus rien arriver.....mais j'ai quand même commandé un Electrex

Sage precaution Wink

Phil
_________________
ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Trips Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com