ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sergio Desmo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 750
Localisation: Privas, Ardêche

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

non... c'est la qualité des routes ardéchoises et je cherche pourquoi la ie le est un tapis volant et la ie gt retransmet tous les chocs avec réglages similaires : propriétés de l'amorto ? inclinaison ? bref, reste plus qu'à trouver des ressorts de le et faire une ie le grise ave 6 vitesses.....

Mais j'arrête de pourrir le sujet... sorry
_________________
Ben.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
boge ..
même amortisseur exactement que le 900 AC

les 900 ie sont en ohlins .. long pout le lucky, court pour le ie GT (-1cm)

--
Flyben


merci de ta reponse Flyben. est ce que du coup on peut monter un ohlins de ie sur un AC ? et accesoirement, que penses tu du bogue d'origine ? ca cogite dans mon cerveau malade... he he he.

Sergio - Smile
_________________
La vie est trop courte pour être subie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
non... c'est la qualité des routes ardéchoises et je cherche pourquoi la ie le est un tapis volant et la ie gt retransmet tous les chocs avec réglages similaires : propriétés de l'amorto ? inclinaison ? bref, reste plus qu'à trouver des ressorts de le et faire une ie le grise ave 6 vitesses.....

Mais j'arrête de pourrir le sujet... sorry


Amortisseur rincé? Embarassed
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 750
Localisation: Privas, Ardêche

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Amortisseur rincé? Embarassed


l'en a pas l'air et en duo il est parfait. Si en solo je le règle plus mou, la roue arrière décroche à chaque freinage... A faire voir par un spécialiste mais j'ai un gros investissement à faire donc obligé de compter....

Ben
Je sais faudrait en vendre unes....
Superbe la ducat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 750
Localisation: Privas, Ardêche

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci de ta reponse Flyben. est ce que du coup on peut monter un ohlins de ie sur un AC ? et accesoirement, que penses tu du bogue d'origine ?

du risques d'avoir l'arrière train un peu haut perché.... faudrait remonter l'avant ou modifier les biellettes ; pas simple.... qoi que comme je dis tout le temps à Sandrine, "qu'est-ce qu'un centimètre ??????"
_________________
Ben.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 10 Oct 2008, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:
merci à vous pour vos emails / messages bien sympas. J'ai hate de me retrouver demain avec le néléfant sous les yeux.


De rien Sergio, ça m'a fait plaisir de t'aider à trouver la voie de la sagesse et du bonheur ! Par contre, je vois que comme un gosse impatient, tu n'as pas voulu attendre un peu pour laisser mariner le vendeur !! Laughing Tu la payes le prix affiché ou bien t'as pu négocier un chouïa ?...

Je renouvelle en public mes vœux de bienvenue ! Au plaisir de te rencontrer dans le monde réel. Very Happy N'oublies pas que TTronc's n'est pas seulement mon meilleur ami, c'est aussi mon voisin, donc si tu passes le voir... Wink
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchi
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 175
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Sergio e benvenuti!
Tu as parlé des pommiers ?? Dis donc moi aussi j' habite en dessous au Grand Quevilly pour être précis ... je vais donc trouver un gars dans ma région qui roule avec une bécane de la même famille que la mienne ?
Dimanche, ce veek-end moto puces à Elbeuf organisées par le club "Les vickings " (et en plus ils annoncent du beau temps !

http://img2.hostingpics.net/pics/279894Affiche_puces_121008.jpg

http://livetoride.free.fr/

A Bientôt ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
sergio desmo a écrit:
merci à vous pour vos emails / messages bien sympas. J'ai hate de me retrouver demain avec le néléfant sous les yeux.


De rien Sergio, ça m'a fait plaisir de t'aider à trouver la voie de la sagesse et du bonheur ! Par contre, je vois que comme un gosse impatient, tu n'as pas voulu attendre un peu pour laisser mariner le vendeur !! Laughing Tu la payes le prix affiché ou bien t'as pu négocier un chouïa ?...

Je renouvelle en public mes vœux de bienvenue ! Au plaisir de te rencontrer dans le monde réel. Very Happy N'oublies pas que TTronc's n'est pas seulement mon meilleur ami, c'est aussi mon voisin, donc si tu passes le voir... Wink


merci pour ton mail, mince j'ignorais que TTroncs avait des amis Laughing
ca date d'avant son internement pour avoir tenté de séduire par derriere un TTe dont le pot etait encore chaud ou celle de son evasion au monastere du Limouso un soir de pleine lune ?

J'ai eu du mal à patienter effectivement, c'est pas mon genre et un de mes nombreux défauts. J'ai donc récupéré l'Elefant ce samedi après 4h30 de route pour aller en Bretagne à Guigamp. Il y a qq surprises "oubliées" dans l'annonce, la machine n'a pas tourné depuis trois mois. Le bouclard qui l'avait en dépot vente m'a vérifié le jeu aux soupapes, changé les bretelles, mis une batterie neuve. Au niveau des surprises, un régul qui a fondu dans une ancienne vie, donc batterie qui a explosé et coulures sur la boucle arriere, le moteur, le carter d'embrayage attaqué par endroits (rien de bien grave, j'ai un petit camarade adorable qui va m'en donner un) et un piquage relativement agressif sur le bras oscillant coté gauche. La béquille est piqué de rouille, mais un Belgom devrait rattraper les dommages. Ah oui lors de l'essai je me disais que c'était un poumon. Bon effectivement, il manque un cable d'accélérateur... ça n'aide pas. dimanche matin, je voulais le démarrer pour ecouter le moulin au ralenti (j'aime la musique), mais effectivement le demarreur a du mal a lancer, vivement que j'upgrade.
Les crash bar sont commandés, merci pour le post a ce sujet, compte tenu de la rareté des pieces, autant protéger et puis je trouve qu'elles ajoutent un coté désert bien sympa, je profiterai de l'occasion pour upgrader les circuits de charge, masse et démarrage. Petite question : vous parlez de cables de démarrage. Cela se vend au mètre ou faut il acheter des lots de pinces crocos pour avoir la longueur nécessaire ?

L'upgrade du phare me plait bien aussi, mais y a plein de termes electriques que j'ignore (relais ok, mais quel modele ? cosse femelle avec retour male ? kesako dieu de dieu ? Laughing ) tiens en passant, je suis pas fier, mais comment sait on quel regulateur on a ? je vois pas de sticker ou de marque sur les miens (non démontés, sur la machine) j'avoue sans honte mon manque de connaissance sur le sujet. J'ai heureusement jamais ete confronté au probleme avec mes autres chéries. mais je voudrais vérifié si celui sur la bete est fiable ou non...

Je vais me pencher sur le sujet de changer mon bras oscillant, si j'en trouve un. Un de 900 est il montable sur le 750 AC ?

L'amortisseur arrière a donc 30 000 km, et par endroit, la couche plastique jaune qui enrobe le ressort est cassée... curieusement, la carrosserie de la bete est en super état, le propriétaire me disait qu'elle couchait sous un drap. moi aussi Razz

Il est passé d'ailleurs 10 mn avant que je ne reparte boire une bière avec un breton de mes amis, pour me donner le silencieux d'origine, la boite à air et deux trois bricoles sans importance. Le silencieux monté est un Sebring. Je ne peux pas trop me prononcer sur son volume sonore, on verra quand elle sortira de l'hopital la petite chérie. Les papiers, c'était marrant, j'ai le numéro de série 394 et le moteur numéro 7...
bref, probablement un peu cher, mais comme la restauration du scoot de 1953 de mémé me broute un peu, j'ai comme ca un petit winter project de derrière les fagots qui me plait bien.

Sergio - y a plus ka !
_________________
La vie est trop courte pour être subie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

tchi a écrit:
Ciao Sergio e benvenuti!
Tu as parlé des pommiers ?? Dis donc moi aussi j' habite en dessous au Grand Quevilly pour être précis ... je vais donc trouver un gars dans ma région qui roule avec une bécane de la même famille que la mienne ?
Dimanche, ce veek-end moto puces à Elbeuf organisées par le club "Les vickings " (et en plus ils annoncent du beau temps !

http://img2.hostingpics.net/pics/279894Affiche_puces_121008.jpg

http://livetoride.free.fr/

A Bientôt ?


Bonjour Tchi, dimanche ca ne l'aurait pas fait, rapport a la paix des menages... Elles ont de l'humour mais deja toute la journée de samedi j'etais sur les routes, si je rajoutais dimanche à aller chercher des pieces... j'aurai probablement retrouver mon ecuelle sur le pas de la porte...

Je suis à cote de Yvetot, je serai ravi une fois la machine en état d'un flingue de concours facons audiard d'aller faire qq kilometres pour te rencontrer.

Sergio - gaz !
_________________
La vie est trop courte pour être subie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:

Je vais me pencher sur le sujet de changer mon bras oscillant, si j'en trouve un. Un de 900 est il montable sur le 750 AC ?


oui ..
au cas où je vais certainement chercher 2-3 pièces de 916 pour l'arrière et j'ai un bras oscillant en stock si tu veux


sergio desmo a écrit:

L'amortisseur arrière a donc 30 000 km, et par endroit, la couche plastique jaune qui enrobe le ressort est cassée... curieusement, la carrosserie de la bete est en super état, le propriétaire me disait qu'elle couchait sous un drap. moi aussi Razz


la bavette entre roue et amortisseur est pétée ?
c'est courant, sablage + epoxy sur le ressort


sergio desmo a écrit:

Il est passé d'ailleurs 10 mn avant que je ne reparte boire une bière avec un breton de mes amis, pour me donner le silencieux d'origine, la boite à air et deux trois bricoles sans importance. Le silencieux monté est un Sebring. Je ne peux pas trop me prononcer sur son volume sonore, on verra quand elle sortira de l'hopital la petite chérie. Les papiers, c'était marrant, j'ai le numéro de série 394 et le moteur numéro 7...
bref, probablement un peu cher, mais comme la restauration du scoot de 1953 de mémé me broute un peu, j'ai comme ca un petit winter project de derrière les fagots qui me plait bien.
Sergio - y a plus ka !


si il est un peu poumonesque, tu dois avoir une demul longue. le 750 est assez joueur et vif une fois bien réglé.
mais il lui faut un echappement très libre

--
Flyben
alléï fépéter les photos de ta collec !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
sergio desmo a écrit:

Je vais me pencher sur le sujet de changer mon bras oscillant, si j'en trouve un. Un de 900 est il montable sur le 750 AC ?


oui ..
au cas où je vais certainement chercher 2-3 pièces de 916 pour l'arrière et j'ai un bras oscillant en stock si tu veux

merci c'est sympa, mais avant de te passer commande, je dois faire le tour de deux trois adresses que j'ai sur Paris pour voir ce qu'ils auraient en stock. je reviens vers toi demain a ce sujet.

sergio desmo a écrit:

L'amortisseur arrière a donc 30 000 km, et par endroit, la couche plastique jaune qui enrobe le ressort est cassée... curieusement, la carrosserie de la bete est en super état, le propriétaire me disait qu'elle couchait sous un drap. moi aussi Razz


la bavette entre roue et amortisseur est pétée ?
c'est courant, sablage + epoxy sur le ressort

je n'ai pas souvenir de l'avoir vu specialement cassée, mais c'est difficile pour moi de voir tous les "pépins" tant que la moto n'est pas dépoilée pour être auscultée une bière à la main. tiens d'ailleurs, j'attends sereinement l'hiver : j'ai remplacé mon petit chauffage au pétrole dans l'atelier avec un radiateur souffleur electrique afin de pouvoir bosser plus longtemps sans mourrir asphyxié et j'attends maintenant que mon frere vienne prendre l'enduro nippon que j'ai refait afin d'avoir un peu de place pourbouger sur le pont. j'envisage cette fois, contrairement a l'achat de prendre mon temps pour bien le refaire. Ah en passant, question bete : la selle : comment la demonte t-on ???? faut il tomber les flancs et y a t'il des btr/visserie qui la maintiennent ou elle est clipsée ? je suis désolé pour ces questions basiques, mais avant de tirer comme un goret que je suis, je prefere eviter des degats Very Happy


sergio desmo a écrit:

Il est passé d'ailleurs 10 mn avant que je ne reparte boire une bière avec un breton de mes amis, pour me donner le silencieux d'origine, la boite à air et deux trois bricoles sans importance. Le silencieux monté est un Sebring. Je ne peux pas trop me prononcer sur son volume sonore, on verra quand elle sortira de l'hopital la petite chérie. Les papiers, c'était marrant, j'ai le numéro de série 394 et le moteur numéro 7...
bref, probablement un peu cher, mais comme la restauration du scoot de 1953 de mémé me broute un peu, j'ai comme ca un petit winter project de derrière les fagots qui me plait bien.
Sergio - y a plus ka !


si il est un peu poumonesque, tu dois avoir une demul longue. le 750 est assez joueur et vif une fois bien réglé.
mais il lui faut un echappement très libre

l'ancien proprio me dit avoir deux cones K&N et un dynojet pour ameliorer la carburation. on verra. Je crois surtout que l'effet poumon etait present, car un seul des carbu avait son cable d'accelerateur ! ha ha ha !!!! donc quite a demonter l'habillage, autant proceder aux upgrades en meme temps.


--
Flyben
alléï fépéter les photos de ta collec !!


faut pas que ce soit mal interpreté non plus, le but n'est pas de faire etalage. j'ai un grain, je le sais, c'est pas raisonnable non plus, TTroncs me dit que ca ne se soigne pas bien ce genre de choses de toutes manieres... Ma femme me fait les gros yeux, pourtant elle me connait, alors j'ose pas de peur d'etre pris pour un narcissique en quete de reconnaissance patati patata. et puis je n'ai qu'un Eléfant.... donc le reste n'interesse pas le forum forcement. Je te passerai ca en MP, ok ?

Sergio - vivement le week end prochain qu'on attaque
_________________
La vie est trop courte pour être subie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Elefants,

le cable d'accélérateur d'un Elefant 750 AC est il le meme que celui d'un 750 ss carbus ? ou est ce un modele specifique ?
c'est fou ce besoin de rouler sur deux cylindres n'est ce pas ? Wink
Sergio - gaz !
_________________
La vie est trop courte pour être subie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est plus long que sur les SS .
ceux des Mostro passent mais juste


flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
Il est plus long que sur les SS .
ceux des Mostro passent mais juste


flyben


merci Flyben Very Happy

alors un bout rien que pour toi :





Sergio - faut pas mollir
_________________
La vie est trop courte pour être subie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, ce que j'aimerai subir la vie comme toi !!

Mickey
____________________
Merci d'avoir libéré le S2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com