ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb allumage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knardo83
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 21:20    Sujet du message: Pb allumage ? Répondre en citant

Salut à tous,

Ca fait quelques mois que mon fan't est au garage avec un souci dont je n'ai pu malheureusement m'occuper depuis.
Après avoir fait les upgrades regul, masse, starter, j'ai pu me servir 2 fois de la bécane sans problème. A la fin de la 2ème sortie, il s'est mis à tourner sur 1 patte. Les fois suivantes ou je l'ai démarré, il a fait la même chose. Cet aprèm j'ai pu enfin commencer à chercher..
Donc voilà ce que ca donne. Il démarre, et il tourne sur 1 patte. J'ai changé les bougies. Idem. J'ai testé chaque bougie avec l'antiparasite. Ca ne donne pas d'étincelle. Aucune des 2. Déjà je comprends pas là.. pourtant ca démarre, ca tourne sur 1 patte mais ca démarre.
Les bobines. Je sais pas comment tester. Coté CDI (les 2 blocs de couleur rouge sous carénage gauche si je me trompe pas ?) : quand j'en débranche 1 sur les 2 ca ne change rien, elle tourne sur 1 patte. Quand j'inverse ca ne démarre pas.
Voilà je sais pas par ou poursuivre.
Je suis une bille en electricité, alors si vous avez des idées merci de garder ca à l'esprit. Des explications détaillées du genre "l'élect pour les nuls" seront les bienvenues. Laughing
Merci d'avance.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Salut Knardo

Les bobines. Je sais pas comment tester. Coté CDI (les 2 blocs de couleur rouge sous carénage gauche si je me trompe pas ?) : quand j'en débranche 1 sur les 2 ca ne change rien, elle tourne sur 1 patte. Quand j'inverse ca ne démarre pas.
Voilà je sais pas par ou poursuivre
.

Je crois que tu as trouvé la panne tout seul, c'est surement un de tes deux boitiers qui est deffectueux.

Quand tu testes tes bougies, il faut bien sur les mettre à la masse, c'est a dire que la partie metallique doit être en contact avec le moteur, ok ?

Phil
joce-doubs
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 21:37    Sujet du message: Re: Pb allumage ? Répondre en citant

knardo83 a écrit:
Des explications détaillées du genre "l'élect pour les nuls" seront les bienvenues. Laughing
Merci d'avance.

A+
Ben au moins on est 2 nuls en élec. Embarassed Wink
Mais les conseils et guidages des autres membres sont performants. Smile
knardo83
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut phil,

Merci encore une fois pour tes conseils;
Tu vois j'avais bien dit que j'étais une bille en elect. C'est évident maintenant que tu me le dit la mise à la masse; mais sur le coup pas fait. Je revérifies ce point demain matin.

Quid du CDI s'il faut le changer : on trouve ca facilement par cher nous pour un 900AC ?

Tcho
A+
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Les CDI sont les mêmes que les Mostro, SS et autres Desmo 2 soupapes, si les tient sont rouge, c'est que c'est des modeles Racing, plus dur à trouver au detail.

Tu dois imperativement monter deux modéles identiques.
Avant de vraiment les incrimer, verifies d'abord quel cylindre ne fonctionne pas en controlant à nouveau tes etincelles Wink

Phil
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 11 Oct 2008, 22:05    Sujet du message: Re: Pb allumage ? Répondre en citant

joce-doubs a écrit:
Ben au moins on est 2 nuls en élec. Embarassed Wink
Mais les conseils et guidages des autres membres sont performants. Smile

+1 ! Embarassed
Nous sommes donc au minimum trois...
Fort heureusement pour nous, les membres du forum qui maîtrisent bien le sujet sont au moins 4 ! Ça ré-équilibre un peu ! Laughing

knardo83
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

De bon matin, j'ai donc effectué des tests complémentaires.
Vérification des bougies (merci phil Smile ). Ok les étincelles sont là et sur les 2 bougies.
J'ai refait plusieurs fois (comme quoi..) le test d'hier soir en débranchant un CDI sur 2.
Hier soir ma première impression n'était pas forcément bonne; ca calait comme aujourd'hui, mais ca ... démarre ..toujours sur 1 patte.
Même comportement avec les 2 CDI. En ayant refait plusieurs fois le test, cette piste me semble à écarter.
Heu ben là..je suis sec pour la suite...

@+
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao,

Tu refais le même test avec les bobines, en inversant.
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Vu que tu as un cylindre qui tourne, c'est que tout est bon de ce coté.
Capteur, Cdi, et bobine HT.
Il faut se servir de cette certitude pour diagnostiquer la ligne qui ne fonctionne pas.
Si tes CDI sont rouge, c'est que ce sont des Ducati performance.

Avant de tout débrancher, fait des repéres de couleur sur tes bobines , CDI, et cosses de la même ligne. Cyl horizontal et cyl vertical.

Pour le test du capteur d'allumage;

inverse le branchement des CDI, les 2 cosses ( 1 petite et 1 grosse) du
CDI de gauche vont sur celui de droite et inversement.
Sur la bougie qui avait de l'allumage (avant l'inversion des cosses),
2 cas possible; tu n'as plus d'allumage : capteur HS
tu as toujours de l'allumage : capteur OK
Remet les branchements d'origine.

Test du CDI

Sur la ligne qui avais de l'allumage, prends l'autre CDI (ligne défectueuse)et branche le sur la ligne qui fonctionne
2 cas, tu n'as plus d'allumage, CDI HS
tu as de l'allumage; bobine HT HS

Pour tester ta bobine HT,

branche ta bobine de la ligne qui ne fonctionne pas pour l'instaler sur la ligne qui fonctionne
2 cas; tu as de l'allumage; bobine OK
tu n'as pas d'allumage, bobine HS.

Bruno 1 Wink Wink
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 12 Oct 2008, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si tu as de l'étincelle sur les deux bougies ...c'est peut être ailleur qu'il faut chercher.. un gicleur de ralenti bouché ça fait pareil................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
knardo83
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon j'ai bien les 2 bougies qui donnent. J'ai testé selon les conseils qui ont été donné les bobines et le CDI en le mettant vraiment sur 1 patte, à savoir, débrancher 1 bobine puis CDI et j'ai fait un test de démarrage, puis inversement avec l'autre chaine et l'autre cylindre.
Il démarre bien sur 1 patte à chaque fois.
J'ai tout remis en place, et j'ai fait tourné au ralenti. En fait ca tourne sur 2 pattes mais c'est tout "décalé". Aucune linéarité, ca fait mal de l'entendre tourner comme ca. Ca va ressembler à un chalutier si ca continue.
Faut-il chercher ailleurs ? En regardant les carbus, j'ai vu que le cable de starter d'un des carbus ne revenait pas de quelques millimètres, en jouant avec ca, le bourrin s'est remis à tourner rond.
Arret démarrage. Ca tourne bien.
Qu'est ce à dire ? serait-ce la cause de ce merdier... ou une simple coincidence à force d'insister et à chaud.
Essai de quelques kilomètres nikel.
J'avais prévu de vérifier ce soir ce que ca peut donner à froid.
Et zut.. plouf.. retour à la case départ. Ca tourne sur 2 pattes mais plutot facon teuteuf si vous voyez ce que je veux dire.. Ca me mine...

Desmophil, je viens de voir ton message. ca s'oriente coté carbu (coincidence ?). Je vais regarder la doc que j'ai téléchargé pour voir comment accéder au gicleur, mais si c'est simple n'hésitez pas...
Merci à vous tous.
@+
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu démontes, tu souffle les gicleurs et les puits après avoir enlevé les vis de richesses, tu remonte tout bien pour les vis de richesses tu dévisse 2.5 Trs c’est un réglage de base….. Une fois qu’on a un ralenti a peut prés stable avec une synchro correcte au ralenti (dépression identiques c’est pas a un poil prés) on règle la synchro a 4000 tours par exemple on remet au ralenti…et, la on règle la richesse : on serre une vis et on la déserre jusqu’a ce que le moteur prenne son régime maxi la, on resserre la vis légèrement sans faire chuter le régime. De nouveau on recherche un ralenti correct (vérif de la synchro) et, on recommence la manip pour l’autre carbu.
On vérifie encore la synchro et le ralenti et c’est bon
N’oublie pas que tu dois avoir du jeux sur tes câbles au moins 2 mm.
Si tes carbus ne sont pas trop usés tes jeux une fois que la synchro est faite doivent être a peut prés identiques.
Souffle aussi les gicleurs de marche un bon coup de soufflette ça peut pas nuire.
Bon courage
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Souffle aussi les gicleurs de marche un bon coup de soufflette ça peut pas nuire.

Quand tu auras fait les réglages de bases monte des bougies neuves….
Quelques fois a l’air ça donne bien et puis une fois remonté......!!, surtout si tu les a bien pourries avec tes nombreux essais.
Ce serait bien si tu avais coup de main de quelqu’un de plus expérimenté …c’est pas très difficile mais quand on t’a jamais montré !!!!!!!!
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 13 Oct 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Il est possible que tu ais un peu d'eau dans le fond de tes cuves.
Déjà, tu vidanges tes cuves de carbus (par les 2 vis latérale) et si tu as la possibilité de donner un petit coup d'air comprimé dans le trou de ces 2 vis, celà peut suffir à déboucher un gicleur partiellement bouché.
Démonte tes vis de richesses (aprés avoir compté le nombre de tours de dessérage, environ 3 tours à 3 tours et demi) et donne aussi un bon coup d'air comprimé dans les conduits, avec celà, le circuit de ralenti est nikel.
Attention de bien récupérer les ressorts, rondelles et petits joints torique.
Pour démonter les cuves, il faut déposer les cables de gaz et déposer la rampe de sur la moto. Un bon nettoyage à l'ultrasons et une bonne synchro.
Si celà ne solutionne pas ton soucis, tu as peut être aussi un manque de jeu à l'ouverture de tes soupapes, elles ne ferment plus.
Le dernier entretien serieux avec le jeu aux soupapes date de quand ????
Ta moto a quel kilométrage ?????.

Bruno 1 Wink
knardo83
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et axes de recherches.
Depuis plusieurs semaines, mon accès internet à la maison est en carafe.
Je profite de qq minutes de dispo depuis un autre accès pour vous répondre.
Je ne suis pas sur de pouvoir aller bien loin sur les opérations conseillées comme ca sans "expérience". Je vais faire de mon mieux Embarassed
Comme pas d'accès à la maison, je vais imprimer vos réponses pour pouvoir suivre..
Je vous tiens au courant.

@++
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: