Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 06 Jan 2009, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Ma priorité reste le Portugual mais je vais faire mon possible pour venir.
GC Lover (bifaro 750)
Fabien (bifaro 750)
Joël 11 (monofaro 750)
GG (bifaro 750)
Mulay Hassen (Azza)
Totobolino (Sherco)
Mickey (monofaro)
Vinsyl (Bifaro)
Y a encore quasiment que des bi ou monofs!!  _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
|
|
 |
Mimi Elefantman

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 1119 Localisation: chez les cigales
|
Posté le: 06 Jan 2009, 13:40 Sujet du message: |
|
|
normal, c'est les meilleurs  _________________ La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor |
|
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 11 Jan 2009, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai fait une reco en solo....
J'ai grillé un fusible (au sens propre...!!!) et j'ai pu le remplacer grâce à l'aide d'un chasseur car j'avais oublié de prendre ma trousse à outils ....ça m'apprendra....!!!!
Je me souvenais d'un chemin (GR) reliant Vingrau à Tuchan que j'avais fait en trial et VTT.....le début est un peu chaud avec quelques virages "serrés" mais ça passe bien....un peu dans l'esprit de la montée au pla de Brézou (pour ceux qui connaissent...) mais en beaucoup plus court....Après c'est de la balade en chemin....easy....
Allez quelques images pour illlustrer mes dires.....
[/img]
L'entrée du GR....garde au sol respectable de rigueur....!!!
[/img]
Les virages en épingles de la montée....du bon calcaire qui accroche malgré les pluies récentes....
[/img]
Un beau point de vue sur les falaises de Vingrau où j'allais user mes chaussons d'escalade quand j'étais jeune.....
[/img]
Quelques passages en calcaire pur....il n'est pas patiné et accroche super bien....un régal....
[/img]
Toujours des falaises....mais côté Tautavel....
[/img]
La plaine de Vingrau...
[/img]
Puis retour sur Tuchan...par le château d'Aguilar..
[/img]
Plus ça va plus je suis "espanté" de ce que j'arrive à faire avec mon monof'....
[/img]
[img][/img] _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 11 Jan 2009, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire : c'est beau chez toi!!! Au fait, pour positionner la moto, tu emmenes les chandelles Merde! une mélée !!! je vais manger!!! |
|
|
 |
gégé Piqué à l'elef' !!!

|
Posté le: 11 Jan 2009, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Superbes images qui font rêver et donnent envie d'y être déjà!
J'étais hier dans la colline de Sausset: entre les dernières congères, les trous de boue bien profonds et l'alternance de neige et rocher j'en ai pris plein les mirettes aussi.....mais si j'avais bien quelques outils avec moi, j'avais pas l'appareil photo
GG  _________________ Lucky in the sky with diamonds... |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 11 Jan 2009, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Dis Joël, tu fais ça tout seul?
Je te pose la question, au cas ou tu grillerais un fusible (au sens figuré) et que tu te retrouve tout seul au fond d'un chemin creux. Le téléphone passe de partout?  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Jan 2009, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Là j'étais tout seul...oui...et dans ce cas de figure je garde toujours un minimum de marge par rapport aux trucs que je tente....quand je vois que ça devient chaud.....je descends, je vais voir à pied ce que ça donne puis j'engage si je le sens sinon je fais 1/2 tour....
Mon portable m'accompagne aussi....même si ya pas toujours de réseau....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 11 Jan 2009, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Magnifique .........
Cet après midi avec Pierre et un autre copain on a fait 81 km de TT, de tout, du roulant, du gras, du trialisant, du limite en élef ....... ça glissait bien aussi par endroit à cause du givre, bref c'était génial mais comme toi GG j'ai pas sortit l'appareil photo pourtant on a eu des beau point de vu et il faisait bien beau
Grâce à quelques "posages en douceur" je confirme l'efficacité des mes crash bar maison
Par contre quand ça glisse bien, le T63 perd vite fait l'adhérence sur les remises de gaz, pas fait pour ce genre de parcours peut-être  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Jan 2009, 21:33 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | Magnifique .........
Cet après midi avec Pierre et un autre copain on a fait 81 km de TT, de tout, du roulant, du gras, du trialisant, du limite en élef ....... ça glissait bien aussi par endroit à cause du givre, bref c'était génial mais comme toi GG j'ai pas sortit l'appareil photo pourtant on a eu des beau point de vu et il faisait bien beau
Grâce à quelques "posages en douceur" je confirme l'efficacité des mes crash bar maison
Par contre quand ça glisse bien, le T63 perd vite fait l'adhérence sur les remises de gaz, pas fait pour ce genre de parcours peut-être  |
Dans le gras, c'est important de bien diminuer la pression des pneus...on retrouve ainsi une bonne accroche...
J'ai roulé avec 1kg à l'arrière et 700 g à l'avant.....et là c'est pas mal....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 11 Jan 2009, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un poil bas quand même, ou alors faut faire que du gras, car dans la caillasse, c'est un coup à déchirer mais effectivement je dos être un poil trop gonflé  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Jan 2009, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Suffit d'avoir une pompe à vélo et dès que tu repasses sur du roulant, tu en remets un coup....
Pour mémoire en trial:
Pression de la roue avant : 400 à 430 grammes
Pression de la roue arrière : 330 à 360 grammes sur terrain sec
Pression de la roue arrière : 280 à 320 grammes sur terrain mouillé
D'accord ya les gripsters, mais bon.....La bonne pression c'est vachement important....c'est comme le bon réglage des amortos....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Mar 2009, 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je réveille le post pour valider les "inscriptions" et motiver ceux qui ne sont pas encore sur la liste....
GC Lover (bifaro 750)
Fabien (bifaro 750)
Joël 11 (monofaro 750)
GG (bifaro 750)
Mulay Hassen (Azza)
Totobolino (Sherco)
Mickey (monofaro)
Vinsyl (Bifaro)
Pour mémoire la rencontre est prévue du vendredi 17 avril au dimanche 19 avec accueil possible (et préférable pour ceux qui le peuvent et veulent profiter de la journée complète du vendredi...) dès le jeudi 16...
Le "programme" est quasi-fait, on doit l'affiner avec Fabien afin de proposer des passages "techniques" à ceux qui sont en forme et "le sentent" et de quoi shunter ces mêmes passages et se retrouver plus loin pour les autres...
Du "sur-mesure-à-la-carte" en quelque sorte.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 02 Mar 2009, 23:04 Sujet du message: |
|
|
je déménage ce weekend là  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Mar 2009, 23:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne pourrais arriver que le vendredi dans l'après midi
Pour le technique il faut en faire, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, faut simplement y aller à son rythme et prendre son courage à deux pattes d'élefant !!! Plus facile à dire qu'à faire  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Mar 2009, 23:26 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour...
GC Lover (bifaro 750) arrivée Vendredi aprem
Fabien (bifaro 750) jeudi soir (au plus tard...)
Joël 11 (monofaro 750) sur place dès le jeudi
GG (bifaro 750)
Mulay Hassen (Azza)
Totobolino (Sherco)
Mickey (monofaro)
Vinsyl (Bifaro) _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
|