ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un ptit changement d'moteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement Phil Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 20:06    Sujet du message: Re: un ptit changement d'moteur ? Répondre en citant

Flyben a écrit:
début 10h40, fin des hostilités à 19h45. (avec pauses repas, café, ptit verre d'eau)


Et encore tu ne comptes pas le temps pris pour faire les photos ! Very Happy
Bravo ! En plus illustré ainsi, c'est constructif ! Smile
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'essentiel n'y est pas....
On a vu la scène du crime, mais il manque le mobile

Pourquoi? pourquoi passer au 900 ?
Pourquoi dire adieu au kick ?
Pour avoir un prétexte pour finir les bonnes bouteilles qui prennent de la place ?
Pour un embrayage à sec ?

Pour revendre le moteur750 ?
Pour anticiper le controle technique ?

Mickey
______________
Cherche mobile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 628
Localisation: Auboué 54

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que sauf erreur c'est une Lucky à la base le Cagivaflybenstein et que pendant qu'il a fait passer son moteur d'injection à carburation, il avait mis un 750 qui traînait par là.

Donc y récupère une moto plus proche de l'origine qu'avec le 750.
C'est le knakee qui va pas être content!!!
_________________
un tank suz GSX1100G 93 evilsmil Un pachyderm E900 94 fant1 Un malade Bif' 90 fant4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

mickey a écrit:
Je pense que l'essentiel n'y est pas....
On a vu la scène du crime, mais il manque le mobile

Pourquoi? pourquoi passer au 900 ?

pour passer à la drire mon bon mossieur


Pourquoi dire adieu au kick ?

ce n'est que temporaire

Pour avoir un prétexte pour finir les bonnes bouteilles qui prennent de la place ?

"touche pas à ça ptit con"(c)

Pour un embrayage à sec ?

le 750 a le même embrayage que le 900 ie

Pour revendre le moteur750 ?

certainement pas

Pour anticiper le controle technique ?

la drire j'te dis

Mickey
______________
Cherche mobile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais dire une connerie, mais :

quand tu dis que tu cales le cylindre avant au pmh, la photo montre apparemment le cylindre arrière... je sais pas si c'est voulu...
En tout cas, le cylindre arrière, si je me souviens bien, il faut que le repère de la poulie soit environs à 270° pour qu'il soit au pmh, non ???

En tout cas, c'est impressionnant... ça t'as même pas couté un oeil en binouse ???
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

le cylindre avant est au pmh quand les répères des courroies sont au point de réglages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, ok, je m'a gourré passque je voyais le cylindre arrière... Smile
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, si tu passes à la drire, sur les papiers tu n'as pas le droit de l'appeler comme tu le veux ton éléf? du genre:
Gorretor, Bousaki......

Mickey
___________
Toutenconriz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon.. batterie changée ..
elle ne craque pas

j'ai un probleme soit de démarreur mou du genou, soit d'alimentation du démarreur.
je pense que soit la masse est mal montée, soit le cable de 16² a pris un chtar

--
Flyben
caramba
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

après test, le démarreur veut bien s'ebrouer si on tape dessus d"abord

donc redémontage effectué du carter d'alternateur (5mn, tellement je l'ai fais) et tomber du démarreur.
précision pour tout le monde : pas besoin de vidanger le moulin pour ça .. l'article sur elefantriders est un peu excesif de ce coté là

test du démarreur sur batterie, le toto ne bronche pas

démontage complet du démarreur, nettoyage .. rien de pété dedans mais beaucoup de poussière .. et des pistes assez marquées

donc re-test avec la batterie une fois remonté.. il tourne et même bien

je le remonterais demain, il est tard et accessoirement j'ai du me gourrer de sens dans le remontage, le filetage de connexion se retrouve coté cylindre au lieu d'en bas

--
Flyben
ptain .. ce moteur, j'espère qu'il poussera un peu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:

précision pour tout le monde : pas besoin de vidanger le moulin pour ça .. l'article sur elefantriders est un peu excesif de ce coté là


En fait ça dépend des modèles.
Certains moulins ne demandent que 2,1L d'huile et les dernières générations en demandent 2,9L sur le papier... pour les deux, c'est plus, mais y a une différence.

Sur le 900, j'ai vidangé, puis j'ai ouvert le carter, y avait rien visiblement, j'avais bien préparé mon coup... sauf qu'en posant sur la béquille (latérale, forcément), même sans huile dans le moteur, ça coule encore...

Donc mieux vaut vidanger, c'est plus sûr et ça coute rien. Après on peut aussi coucher la moto (c'est ce que je fais d'ordinaire), ça marche très bien... Smile
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui on peut voir comme ça ..
d'un autre coté, je trouve plus simple de refaire le niveau une fois que le trop plein a degueulé par le carter et qu'on l'a refermé que carrement tout vider

le démarreur d'ailleurs je l'ai démonté mais je vois pas dans quel sens le remonté ..

surtout le cul du démarreur par rapport à l'avant


--
flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

faut regarder l'emplacement des aimants par rapport au bord du corps et surtout à la position des bobines qui tournent, dedans wink2

après, j'avais repéré le tout au feutre blanc avant démontage, donc je dois t'avouer que je me suis pas trop emmerdé...
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais un peu énervé ..
les aimants doivent être le plus possible proche des bobines ... donc ça va de coté

reste à voir comment orienter le cul pour que la tige de connection soit en bas

les nouveaux charbons sont commandés chez Sepamoto
--
flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com