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un ptit changement d'moteur ?
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Auteur Message
Flyben
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 20:43    Sujet du message: un ptit changement d'moteur ? Répondre en citant

salut

début 10h40, fin des hostilités à 19h45. (avec pauses repas, café, ptit verre d'eau)
Comment changer son moulin donc ?

1) il faut une moto et un peu d'espace libre (un peu suffit)


2) on retire la selle et les flancs de carénage pour accéder confortablement à la batterie


3) on enlève la batterie (et on commence par le négatif (-) svp)



4) on va enlever l'echappement .. ah merde Crying or Very sad

bon il a eclaté .. ceci explique le bachanal à l'arrivé du WD

5) là on est très content d'avoir mis de la btr de bonne qualité


6) le cote pratique de l'arrache de l'echappement c'est qu'on le démonte facilement

mais à prioi l'enveloppe carbone est décédée

zou .. ça de moins


7) le reservoir ? dehors


Cool une boucle arrière egalement



9) le carénage avant ?


10) les crashs bars et la vidange en cours


11) le collecteur out
on notera l'accesiiblité majeure de l'ecrou du cylindre arrière


12) on met les support sur le cadre et non plus sur le bras


13)on peut sortir l'axe bas


14) mieux sans la roue


15) ça commence à etre le bordel dehors
puisque le berceau alu à rejoint ses camarades

16) il etait temps de changer le pignon de 14


17) dehors le bras aussi


1Cool le support d'amortisseur aussi

notez la tige filetée dans le support de pose pied passager pour bloquer le kick et sortir l'axe de bras ..
y a du nettoyage à faire


19) on pose le motue par terre


20) on prépare son remplaçant (une petite sangle pour le tenir au tabouret)

il va aller là dedans


21) on met le bloc de suport d'amortisseur en place
et on pose le tabouret par terre, la planche est trop haute même si c'est vraiment idéal pour mécaniquer dans sont fauteuil


22) on ramène le cadre sur le moteur


23) pose de l'amortisseur et du bras


24) on lui remets la roue ?

c'est un peu haut

et retour sans le tabouret


vala un 900 ie avec le moteur ZDM906LEI*000092*


25) finie de remonter

c'est le plus long ou presque de reconnecter tous les éléments
carbu, electricité, allumage, circuit d'huile
et une nourrice

mais elle ne craque pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai l'impression que la batterie est trop faible
on va donc vérifier l'allumage, le calage et l'alimentation

--
Flyben
m'enfin le plus gros est fait
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bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 190
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

eh bé. beau boulot Wink
du tonnere tout ça Laughing
_________________
la moto pour le plaisir
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towcat
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 2694
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MessagePosté le: 18 Oct 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

ptain Rolling Eyes Wink
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BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu
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joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 18 Oct 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la logistique...!!!
La prochaine fois que je tombe un moteur...je vais essayer de m'inspirer de ta procédure et d'abandonner le démontage sur la béquille avec un cric et 3 bouts de bois au milieu du jardin...!!!
Et comment tu me dis que tu ne seras pas prêt pour une reco TT le WE prochain...???
T'as plus qu'à remonter les plastiks, mettre les tétines ....et....GAZZZZZ....!!!!
Wink Laughing Laughing Laughing
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FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
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Flyben
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MessagePosté le: 18 Oct 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait qu'il craque d'agbord Confused Confused Confused Confused
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Phil the bike
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MessagePosté le: 18 Oct 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

T'as vu Agnes, c'est pas compliquer de faire un bon reportage avec photos Wink


Phil
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

t'as quand méme pas trop de place !! bravo !!
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la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait.........
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Flyben
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça manque de place

bon. elle a teuf teuffé .. Et puis la batterie est quasi vide.. donc elle est à changé (après les premiers signes de faiblesse il y a déjà 2 semaines), me manque déjà le kick

m'en vais aller acheter une sans entretien de bonne marque tiens

--
Flyben
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Flyben
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

elle a teuf teuffé .. une bonne fois ..
bon elle "fonctionne" mais ne prend pas ses tours du tout
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
elle a du mal à démarrer même starter à fond
et au bout de 3 démarrages, finito la batterie (après une nuit de charge)

ça confirme le "bonne nuit batterie"

le calage de l'allumage est pile entre les 2 points du volant quand on cale les courroies au point de réglage (pmh cyl vertical), donc ça devrait aller et j'ai de l'étincelle aux 2 bougies (un peu faible sur le cyl arrière par contre)

--
Flyben
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Flyben
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du gourrer quelque par

mon réglage initail

> les 2 capteurs aux repères du volant
> après on ecarte de 0,45 (entre 0,7 et 0,1)
> et puis on referme le carter.

et en relisant la rmt .. je vois 0,7 +/- 0,1 ce qui se traduit par une
valeur entre 0,6 et 0,8 et pas 0,45
caramba..
va falloir re-régler ça je pense

--
Flyben
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sergio desmo
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant ! bravo FlyBen, je ne doute pas que tu trouves la solution sous peu. De la lumiere, de la place pour etaler, de bons outils, du chauffage, une solide connaissance technique et voila le resultat. Une journee. Positivement impressionne et ca me fout la pression pour m'attaquer a mes upgrades...

Chapeau encore

Sergio - gaz !
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Flyben
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh non .. ya pas le chauffage en fait ..
et faut avouer que parfois ça manque

--
Flyben
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Flyben
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

réglage allumage
on enlève les bougies


et on met le moteur cylindre avant au pmh

et

et

(donc la distrib est bien calée)



hop ouverture du carter d'allumage après avoir préparé un carter pour mettre les vis dans les bon trous

on vire la pompe à essence, le sélecteur et le cache pignon ainsi que les 2 remontées d'huiles


et on enlève le carter


vérification faite
au pmh j'avais ça



après réglages et 8 tours de vilo à la fin j'ai ça : à toutes les mises au pmh du cyl avant (courroies sur leurs répères)


j'espère que c'est pas le vilo qui serait voilé .. ça a l'air de tourner proprement, m'enfin

demain, pate à joint et batterie ..
accessoirement quelqu'un connait quelque chose deplus pratique en pate à joint plutot que les tubes "dentifrices" ?

--
Flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, si j'avais su je serais allé me balader du côté de Bourgoin, y'avait visiblement des pièces qui traînaient dans la rue... Laughing
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Phil the bike
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MessagePosté le: 19 Oct 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Il existe aussi d'excellentes pates à joint en cartouche, dans le style cartouche de silicone.
C'est trés pratique et trés propre à l'utilisation.

Phil
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