ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un ptit changement d'moteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

avançons

changement des CDI fait
changement des bobines fait

ça ne solutionne rien
donc je pense que j'ai merdé mon calage ou que je n'ai pas utilisé le bon volant moteur plus simplement ..
va falloir changer ça

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

changement du volant motue par un autre que j'avais en stock

.. he he he ..
la salope a pété ..
j'ai coupé de suite parce que sans huile et sans le carter d'alternateur ça craint mais, starter à fond, elle est partie de suite .. clic Braao - coupe

reste plus qu'à recoller les 18 m.kg au lieu de 60 appliqué pour l'instant

ptain

allez, ça va le faire, ça va le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

àyé commence à comprendre ..

donc, il y a un sigle particulier sur le volant moteur et la masse liée à ce volant ..
donc j'ai changé le volant par un de 750 que je savais fonctionnel
en démontant tout l'allumage coté moteur (capteur / alternateur / volant / roue libre) et en remontant méticuleusement avec la RMT sous l'oeil droit, les pièces sous l'oeil gauche ..

elle a craqué. normalement et tout

probleme actuel, bah oui sinon ce serait trop simple, le volant qui est en place est plus épais que le volant de 900 et vient donc frotter sur le carter d'alternateur, ce qui empeche le démarreur d'entrainer .

ça marche à l'huile perdue mais refermé, ça marche plus
caramba.

opération prévue demain ; retour du volant précédent en recalant comme il faut l'allumage et surtout la masse avec les cannelures pour le vilo dans le dit volant..

je penche (donc j'essuie) que j'avions merdé le positionnement du volant + masse par rapport à la clavette de rotor et avec 1/6 de tour à l'ouest, l'allumage il fonctionne pas comme il faut

c'est donc bien l'allumage .. et pas les sousoupaes, ce qui m'arrange quand même un peu, je dois déjà déculasser le 750 et lui changer sa roue libre, et plein de détails

--
Flyben
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
changement du volant motue par un autre que j'avais en stock

.. he he he ..
la salope a pété ..
j'ai coupé de suite parce que sans huile et sans le carter d'alternateur ça craint mais, starter à fond, elle est partie de suite .. clic Braao - coupe

reste plus qu'à recoller les 18 m.kg au lieu de 60 appliqué pour l'instant

ptain

allez, ça va le faire, ça va le faire

Tu parles bien de ta moto?

Embarassed elefant, what else?
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

volant moteur changé, recalé avec les repères de l'autre
elle a bien voulu démarré et tenter de prendre ses tours comme ça

j'ai coupé de suite, j'ai quasi pas d'huile mais ça a l'air pas mal
carter refermé et ça sèche

je suis pas là avant lundi, le joint pourra séché tranquille
ça devrait le faire ..

--
Flyben
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon.
le calage de l'allumage est bon. pmh cylindre avant et tout
la moto tourne au ralenti .. un peu bas .. ne prends pas ses tours et vaporise de l'essence par les carbus et l'echappement .. et de temps en temps ça pète ..

j'ai une soupape pas étanche du tout quelque part non ? voir les 2 ensembles complètement foireux
les 2 sorties d'échappement sont chaudes donc les 2 ensembles allumages fonctionnent (av & arr)

alors pour le 8, tombage du moulin et déculassage ..

entre temps faut que je change la roue libre du 750 (pas compliqué)
que je lui change l'alternateur (problème de filasse sur le stator), et ça c'est fait
un jeu aux soupapes desmodromique
et si tout va bien, on remet le 750 dans le cadre Tout terrain

pour le projet, la roue arrière et le bras passent dans le cadre et le moteur.., comme le moteur de 900 est à refaire il ira direct dans le cadre. on va faire une croix temporaire sur la drire

--
Flyben
ptain heureusement le TT démarre nickel
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça vaporise un peu de carburant par les carbus (côté boite à air) lorsqu'un moteur monte fort en régime, ça peut ne pas être anormal... mais côté échappement... et au ralenti...

Le 860 GT de j-mau balançait une bonne giclée d'essence par les conti lorsqu'il démarrait au kick, mais c'est les vieilles qui faisaient ça, il me semble, et seulement avant de démarrer...

Un petit rôdage de soupape, Fly ??? wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait quelque temps que 2 trucs me faisait de l'oeil dans le garage

le supermot et le moteur de 900

pour le supermot, rien de compliqué, le montage du porte couronne sur le monobras et la vérification des roulements.
tout est nickel
puis aussi la mesure des entretoises d'axe de bras
diamètre intérieur 15, externe 20, longueur 55 et 60 (quelqu'un connait une fabrique de tube en alu ?)
le garde boue avant en poly est monté après une séance de perçage d'equerre et de découpe du poly, la fourche d'elefant est moins large que celle de SS.

Pour le 900 .. depuis que le 750 a retrouvé son cadre (et il a encore démarré ce soir.. dingue comme un jeu aux soupapes, un rodage de soupapes, une synchro carbu et richesse aide à ce que tout démarre.. ), le 900 trone sur le tabouret posé sur la planche à roulette (oui j'aime)
pourquoi que donc cette chierie de moulin ratatouille quand il démarre ??

ben, là, je crois que je sais. pas eu de compressiomètre sous la main mais j'ai déculassé tout ça ce soir
culasse avant :

vu sur le cylindre

et en déculassant l'arrière, j'ai carrément le cylindre qui a essayé de venir aussi ..
faute à

donc ..
culasse avant qui fuit et joint d'embase arrière mort au moins. la culasse arrière devait fuyoter aussi. pas de compression, pas de prise de tours

et vu la gueule des soupapes

y a du nettoyage et du réglage

je suppose que quitte à changer un joint d'embase, autant faire les deux ? il a fallu un extracteur pour sortir la poulie de distribution du cylindre arrière.. rentrée en force a priori avec la clavette de travers.
nettoyage en perspective

--
Flyben
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

on se rend pas bien compte sur les photos de l'état des soupapes (les sièges et portées, je veux dire...).

Pour les joints d'embase, tu les sors, tu les passe à la toile emery proprement, tu fais tes plans de joints, tu enduis l'embase côté carter de pâte à joint (super finement, hein... goret attitude prohibée, là...), tu remets ton joint sur lequel tu mets aussi de la pâte et zou, cylindre, culasse et serrage.

J'imagine que tu vas changer tes toriques. Sur la culasse que j'ai démonté rapido la semaine dernière, le serrage ne suffisant pas, la dilatation déplaçait les joints toriques, l'huile passait entre autre dans le cylindre, faisant une bougie "kfc900's style", le moteur refusait de prendre des tours, comme un bridage.
Il faut bien serrer les culasses, en l'absence de joint d'écrasement ou de culasse large.

Allez, je pari que ça pète nickel quand tu remontes le tout rôdé et révisé wink2
On se compare les supermot' au prochain Mont Dore ? (mais pô devant tout le monde, hein Embarassed ). Laughing

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

sièges et portées ont l'air corrects.
j'ai levé les soupapes sans soucis.

c'est surtout la chambre qui est calaminée
faut que je vérifie la segmentation et je pense changer carrément les joints d'embase par des neufs .
je connais le coup de la pate à joint sur le carter mais j'avoue ne pas aimer beaucoup ça. avec un joint neuf et de la pate grise ducati ça se passe en général assez bien

les toriques auront droit au changement aussi oui. surtout vu le montage de barbare fait sur celui de remontée d'huile. il y a un gros et un petit torique sur le même point . Shocked

pour les culasses, la méthode de serrage en 3 passes avec clé de 15 + peson de pêche 50 kgs a donné de très bon résultats sur le 750.

faut encore sortir la biellette basse d'amortisseur du cadre de AC pour continuer le supermot

--
Flyben
bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Flyben"]vé

ça faisait quelque temps que 2 trucs me faisait de l'oeil dans le garage

le supermot et le moteur de 900

pour le supermot, rien de compliqué, le montage du porte couronne sur le monobras et la vérification des roulements.
tout est nickel
puis aussi la mesure des entretoises d'axe de bras
diamètre intérieur 15, externe 20, longueur 55 et 60 (quelqu'un connait une fabrique de tube en alu ?)

suite au montage du monbras as tu besoin de deporter le PSB

pour info j'ai reçu mon monobras de multistrada et sa roue aujourd'hui. Very Happy

il va aussi me falloir des entretoises d'axe . j'ai repéré une boite à coté de chez moi , je lui demande un devis pour tes entretoises , peux tu m'envoyer un shema ( a main levée ) avec les cotes exactes. ça falicitera la demande.
Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

les entretoises internes (donc seulement pour l'axe de bras pour l'instant

c'est du tube avec les données suivantes
entretoise 1
diam ext 20mm
diam int 15mm
longeur 55mm

entretoise 2
diam ext 20mm
diam int 15mm
longeur 60mm

en gros il faut juste trouver un tube aux bonnes mesures et le couper (alu ou acier). je n'ai pas encore préparé les mesures pour les entretoises cadre / bras parce qu'il faut avoir posé le moteur et la suspension pour les calculer

--
Flyben
bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ces entretoises , c'est pour aller dans le cadre Question
et aprés tu ajoute d"autres entretoises pour compenser et equilibrer le monobras Question
Embarassed
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

non ce sont les entretoises a mettre dans les roulements du monobras pour compenser la différence de taille entre l'axe de bras de la 916 (en 20mm) et celui de la cagiva (en 15mm)

le bras de 916 passe directement sur le moteur. ensuite les entretoises entre le cadre et le bras il faudra les déterminer selon la position du bras, de la roue et du moteur pour obtenir un milieu de roue arrière bien axé avec la roue avant
le travail devra se faire avec la roue en position basse, puis haute de façon à vérifier que les 3 dimensions sont bien axées

pour ces entretoises, le mieux sera de commencer par des grandes rondelles alu/acier avec un perçage de 15 et différentes épaisseurs pour arriver à déterminer les choses progressivement.

travail long et précis. il en va de la tenue de route
--
flyben
bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oups c'est moi qui ne comprenais pas car j'appelle cela des douilles (va savoir pourquoi Question ) Very Happy

et oui le callage avec des rondelles semble être une bonne solution afin de trouver le juste équilibre.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: