ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'une bécane en Suisse...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 19:38    Sujet du message: Achat d'une bécane en Suisse... Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience...???

Si l'on achète une bécane d'occase, doit-on payer des taxes de douanes ou c'est free..???

Ils ont des bécanes à des prix... Shocked Shocked Shocked

Exemple: un 900 SS de 1996 avec 17000 km dans un état nickel et entretien à jour pour 4200 CHF discutables.... Shocked Shocked

4200 CHF = 2626 euros....!!!!

Je sens que je vais aller faire un tour en Suisse avec ma remorque pendant les vacances..... Rolling Eyes
Gabian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a des affaires à faire
Ce que j'en sais ... modestement , c'est qu'il est difficile de faire la transaction sans accrocs
Les raisons sont obscures et vagues mais en bref les administrations de France et Suisse ne s'entendent pas bien
Ce qui fait qu'il manque toujours une pièce pour transférer la carte grise , de plus les taxes sont très chères
Tout cela pour dire qu'il est intéressante de récupérer une moto là-bas pour pièces mais pas pour rouler avec en France
ALLAMAS te renseignera directement si il lit ceci
Bon courage et bonnes ocass
Tu as le mérite de poser la question pour un éternel serpent de mer qui pose la même question depuis longtemps à beaucoup d'entre nous
A suivre
GABIAN
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envoyé un MP à Laurent (alias allamas) mais sans réponse à ce jour...
C'est quand même hallucinant les tarifs proposés et, à priori, plus simple d'obtenir une CG française sur une Ducati que sur une Cagiva du fait que notre chère marque n'a plus d'importateur en France...
Pour immatriculer le Gran Canyon que j'avais acheté en Belgique il m'a fallu 8 mois...!!! Shocked Shocked Shocked
Mais faut dire que je suis "tombé" sur un Giga connard à la préfecture... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
'culé de fonctionnaire à la con...!!!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ouais tous les mêmes !!! Laughing Laughing
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les pires, c'est bien au ministère de l'Education qu'on les trouve non ?... coneri Laughing Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

La principale difficulté vient du fait que la Suisse n'est pas en Europe (U.E. je veux dire). A partir de là, la procèdure simplifiée devient galère. Ceci explique en partie les prix de l'occasion sur un marché intérieur pas très dynamique. Ceci dit, vu que le modèle qui te plait n'est pas soumis aux contraintes des 100cv, cela devrait être plus facile.
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
Si tu achetes une voiture ou une moto d'occase en suisse, il faut payer la TVA. Et la TVA pas sur le montant que tu payes, mais sur la valeur de la moto qui peut etre juge superieur par les douanes...
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Là, du coup, c'est moins fun..... Mad

Elle est de quel ordre la TVA en Suisse...???

Ils t'arrêtent systématiquement à la frontière où il y a moyen de passer sans se faire "gauler"...???
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agissait d'une brêle de trial, tu n'aurais qu'à passer par les sentiers muletiers sillonnant la montagne, mais avec un 900 SS, ça va pas le faire !... Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 21 Oct 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

Ils t'arrêtent systématiquement à la frontière où il y a moyen de passer sans se faire "gauler"...???

La TVA, c'est aux douanes françaises que tu la payes. Normalement, tu dois l'éviter vu l'age de la bécane. Par contre, tu ne pourra pas échapper aux droits de douane (idem import USA par exemple) comme pour tout objet importé hors CEE. Et là, c'est d'après la valeur actuelle qu'ils se basent (environ 10% de la valeur de l'objet suivant la nomenclature officielle des douanes), d'où l'intérêt d'obtenir une facture de la part du vendeur avec un prix le plus bas possible.
Pour pouvoir immatriculer la belle, le document attestant du réglement de ces droits à l'import est indispensable.
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignements pris, c'est une fausse bonne idée d'essayer d'acheter une bécane en Suisse... Confused Sad Sad

Entre les démarches administratives interminables et les diverses taxes tu te retrouves avec une bécane que tu as payé le double du prix initial et il t'auras fallu au moins 6 mois pour obtenir la CG ...... Crying or Very sad Crying or Very sad

J'abandonne l'idée....
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 22 Oct 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
joel 11 a écrit:

La TVA, c'est aux douanes françaises que tu la payes. Normalement, tu dois l'éviter vu l'age de la bécane. Par contre, tu ne pourra pas échapper aux droits de douane (idem import USA par exemple) comme pour tout objet importé hors CEE. Et là, c'est d'après la valeur actuelle qu'ils se basent (environ 10% de la valeur de l'objet suivant la nomenclature officielle des douanes), d'où l'intérêt d'obtenir une facture de la part du vendeur avec un prix le plus bas possible.
Pour pouvoir immatriculer la belle, le document attestant du réglement de ces droits à l'import est indispensable.

Je m'étais renseigné pour les voitures (mais les motos je pense que c'est kif kif bourriquot). Et il faut payé la TVA quelque soit l'age de la voiture... meme si c'est la tienne et que tu habitais en Suisse moins de 6 mois (mon cas...) mais ils vont rentrer Shengen...alors tout ca va peut-etre changer!

Pour les douanes ils se basent la plupart du temps sur la facture du vendeur... mais ils ne sont pas obligés... et ils savent que tout le monde triche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je n'ai pas hésité une minute quand j'ai réalisé la différence de prix entre la Suisse et la France, et surtout l'état des machines helvètes.

Pour te guider dans tes démarches, lis donc ceci :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=19646.150

Certes, ça m'a pris trois mois, mais c'est l'hiver qui approche, alors tu t'en fous, elle sera opérationnelle pour ce printemps.

Sergio Shocked
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Question à la con :

et si on ne veut pas la faire immatriculer ? par exemple pour avoir une moto de piste ou pour pièces ? c'est le poste frontière de Douanes qui fait le signalement pour les taxes , etc ... ?
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

POM a écrit:
Question à la con :

et si on ne veut pas la faire immatriculer ? par exemple pour avoir une moto de piste ou pour pièces ? c'est le poste frontière de Douanes qui fait le signalement pour les taxes , etc ... ?

aucune idee alors. demande donc a la douane directement ou a la prefecture dont tu depends. En fait si. Tu as l'obligation de payer les droits et taxes car tu "importes" sur le territoire francais un véhicule, mais tu peux ne pas l'immatriculer si tu veux. Avec les concequences que ca aura : impossibilité de le faire circuler.

Sergio - logique non ?
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: