ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourvu que ma femme ne vienne pas !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 21:19    Sujet du message: pourvu que ma femme ne vienne pas ! Répondre en citant

Dans la serie, Regis est joueur, le programme du week end va etre charge :

Je dis Regis, car en general, j'arrive toujours a peter un truc tout seul.

j'ai prevu de m'occuper de l'elefant achete en Bretagne enfin des samedi, matin, midi, soir, nuit et dimanche dans la foulee. Pourvu que ma femme decide de rester avec les momes a Paris, je vais etre probablement "legerement" occupe...

Au menu de la mise a jour du Nelefant :

Montage des crash bar
+ upgrades masse, demarrage, charge, regul, phares.
J'ai fait mes courses de cables grosse section, fusibles, cosses, gaines retractables etc....
+ j'ai recu mon ohlins, il va repartir chez Goby sans doute pour refection, dont le devis est plus abordable que celui de exhaussracing en Bretagne. Donc aller retour sous 15 jours.
+ FlyBen m'envoie un bras oscillant neuf pour remplacer celui qui est "acidule" depuis que la batterie a eu un hotquet fatale
+ commande de starter au guidon
+ remettre un cable de retour de gaz a la poignee
+ brancher le support GPS
+ brancher support optimate
+ poser les soufflets de fourche
+ vidange du moulin

on est potentiellement serein pour le test d'ici 15 jours.

Sergio - soit c'est incendie, soit c'est champomy Very Happy
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah bon courage ......... surtout si Madame reste là ! Laughing
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2008, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour précision, le bras, c'est celui de l'ex 750 de Mulay, que j'ai décapé, nettoyé et belgomé

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'oubliais, il y a aussi le carter d'embrayage qui va etre change par un non attaque par l'acide. Apres quoi, bah ma foi, elle sera probablement parfaite.

note de la redaction : Madame me confirme me foutre la paix ce week end Laughing, faut que je rachete donc des bieres aussi !

Sergio - starting blocks
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

La commande de starter au guidon de l'asso est arrivée, faut que je retrouve le topic et que je m'en occupe ainsi que les autres commandes (désolé pour le retard, mais je vous oublie pas wink2 ).[/list]

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

à ce propos :

MERCI au mulay
le cable + serre cable passe NICKEL
la commande de starter est toute douce, parfaitement souple et fonctionnelle

--
Flyben
magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu besoin de tel aux pompiers, mais j’ai bossé comme un roumain durant deux jours !

J’ai passé samedi de 14 :00 a 22 :00, puis dimanche de 8 :00 à 17 :00. J’ai sauvé la bete. Ca n’a pas ete sans mal, mais j’ai découvert des horreurs dedans, facon la marriée a un slip sale mais le dossier a bien avancé. J’ai suivi les upgrades electriques du forum a savoir, de charge, de masse, adapté un shindengen moderne qui flambe pas et fasse pas peter la batterie chose deja faite par l’ancien proprio avec les degats imaginables qui ont suivis… c'est epouvantable dedans. la boucle arriere est marquee, le bac a batterie n'existe plus, l'amorto est immonde, le bras oscillant attaqué, les cosses du relais clignos ont été dévorés par l'acide... oh misere.

J’ai mis aussi un fusible de 30 pour proteger tout le systeme, monté les crash bars, putain virer les entretoises au marteau pour passer les nouvelles avant de renfiler les axes moteur….ca donne plutot pas mal maintenant. une fois la batterie actuelle remontée, ca démarrait pas. Moment de stress et de solitude. Une fois le reservoir en place, curieusement ca marchait mieux avec de l'essence Wink quelle joie, quel plaisir d'entendre le twin gronder ! merci au forum et aux gens passionnés qui l'animent pour ces upgrades, car ils ont techniquement sauvé mon néléf !

il avait encore le regul d'origine, tout piqué comme s'il avait vécu dans du sel. tu vois la tête. d'ailleurs il ne démarrait plus.

J'ai changé aussi le carter d'embrayage piqué par l'acide par un moins ravagé. Je trouve ma commande d'embrayge etrangement souple, je n'ai pas de carter humide sur mes autres machines, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Me reste à faire :

un peu de connectique pour brancher proprement le regulateur adapté a l’ancien faisceau. La j’ai branché un peu comme un porc pour m’assurer que ca marchait.

modifier l'eclairage pour qu’il soit puissant.

monter l'amorto ohlins qui est parti chez Goby à la place du bogue complètement bouffé par l’acide.

changer de bras oscillant, car il est pique par l'acide de l'ancienne batterie qui a explosé. Tiens d'ailleurs, je n'avais plus le temps, mais avec quel outil demontez vous cette bague dont l'empreinte centrale est plus proche d'une torx que d'autre chose de connu ? j'ai pas osé y aller à la cochon pour pas me retrouvé bien bloqué comme un con...

trouver une batterie de la bonne taille au gel plus petite que l’actuelle qui n’est pas la bonne, sagouin de concessionnaire, il n’a meme pas mis la durit pour l’ecoulement de l’acide…

monter un starter au guidon et non plus sous les jupes de la machine.

remonter un cable de retour de gaz, car il a pété…

puis renvoyer à Flyben le bras et le carter une fois les echanges faits sur la machine.

bref, encore probablement une dizaine d'heures de bricole .... au moins.

Sergio - bises a Maman Smile
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

en depoilant j'ai meme constaté un truc qui m'a fait froid dans le
dos. Un ecrou qui serre la culasse du cylindre avant etait devissé et
tombé entre une aillette de refroidissement de la culasse et n'etait
pas tombée par magie. j'ignore depuis combien de temps elle etait
la... bonjour l'entretien...

j'ai fait une vidange, mis des bougies neuves, un filtre a huile neuf et roule.

Je te parle pas de la boite à air remplacée par deux K&N, ok pour
moi, mais la boite à air faisait office de receptacle au reniflard et
aux durites emanants des carbus qui allaient vomir dans une bouteille
en plastique de DOT. L'arriere moteur est badigeonné d'huile cuite,
degeulasse... tiens question en passant : le petit fil jaune qui est
plugé sur l'arrriere moteur en sortie de boite de vitesse je crois,
son clips est comment ? Il passe actuellement du faisceau a
l'exterieur du cadre pour revenir dessus. c'est pas logique, autant
le faire tirer droit. Mais compte tenu de la couche de merde qu'il y
a dessus, avant de le debrancher, je voudrais eviter d'arracher la
cosse.

Sergio - bref, le prochain week end sera interessant aussi Very Happy
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:

J'ai changé aussi le carter d'embrayage piqué par l'acide par un moins ravagé. Je trouve ma commande d'embrayge etrangement souple, je n'ai pas de carter humide sur mes autres machines, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.

c'est souple avec le bain d'huile .. plus que sur les embrayages à sec

sergio desmo a écrit:

modifier l'eclairage pour qu’il soit puissant.

bah tu suis les plans

sergio desmo a écrit:

monter l'amorto ohlins qui est parti chez Goby à la place du bogue complètement bouffé par l’acide.

arf ..

sergio desmo a écrit:

changer de bras oscillant, car il est pique par l'acide de l'ancienne batterie qui a explosé. Tiens d'ailleurs, je n'avais plus le temps, mais avec quel outil demontez vous cette bague dont l'empreinte centrale est plus proche d'une torx que d'autre chose de connu ? j'ai pas osé y aller à la cochon pour pas me retrouvé bien bloqué comme un con...

normalement c'est une BTR DE 12 et une clé de 19 pour l'axe de bras

sergio desmo a écrit:

trouver une batterie de la bonne taille au gel plus petite que l’actuelle qui n’est pas la bonne, sagouin de concessionnaire, il n’a meme pas mis la durit pour l’ecoulement de l’acide…

soit en sans entretien une YTX-16-BS soit une YB16B-A1 en classique

sergio desmo a écrit:

monter un starter au guidon et non plus sous les jupes de la machine.

je te recommande l'article de pierrot sur ce sujet, impeccable !

sergio desmo a écrit:

puis renvoyer à Flyben le bras et le carter une fois les echanges faits sur la machine.

comme ça je passerais peut etre le moteur de 750 à kick en embrayage à bain d'huile
plus souple pour le TT

sergio desmo a écrit:

tiens question en passant : le petit fil jaune qui est
plugé sur l'arrriere moteur en sortie de boite de vitesse je crois,
son clips est comment ? Il passe actuellement du faisceau a
l'exterieur du cadre pour revenir dessus. c'est pas logique, autant
le faire tirer droit. Mais compte tenu de la couche de merde qu'il y
a dessus, avant de le debrancher, je voudrais eviter d'arracher la
cosse.

c'est le témoin de point mort, tu peux tirer sur la cosse simplement
c'est pas clipser

--
flyben
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tes précisions Flyben.

la batterie est elle dans un bac sur vos machines ?

une clef alen de 12... bon, y a plus ka...

pour le starter, j'ai deja prudement imprimé le guide, je me rejouis d'avance !!!!

d'autres subtilités pour demonter le bras oscillant ? tu mets un cric ou des chandelles sous le moteur, tu soulages via le bati arriere en mettant des sangles pour soulever ? y a des pieges ? a part le tetanos ? Laughing

Sergio Very Happy
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:
d'autres subtilités pour demonter le bras oscillant ? tu mets un cric ou des chandelles sous le moteur, tu soulages via le bati arriere en mettant des sangles pour soulever ? y a des pieges ?

Un simple cric de bagnole suffit (du moment qu'il soit suffisamment stable latéralement) pour cette opération que j'ai pour ma part réalisée hier afin de démonter l'amorto de mon épave. Ce dernier va lui aussi aller faire un p'tit séjour en Auvergne pour une réfection et à son retour remplacera avantageusement celui de mon solo qui est bien fatigué... Confused

Pour en revenir à ta moto Sergio, je t'avais bien dit que tu t'affolais un peu trop pour l'acquérir et effectivement, elle était très loin de valoir 3000 € vu les dégâts occasionnés par la batterie (j'ai connu le même problème sur un 900 Mostro, je sais de quoi je parle hélas... Evil or Very Mad ) les pièces à changer et la main d'œuvre nécessaire !!! Un 750 à ce prix-là, même avec un faible kilométrage, se devait d'être irréprochable. En fin, moi c'est ce que j'en dis... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bon, il l'a acheté, c'est fait hein ..

pour retirer le bras, ce que je fait :

1) béquille d'atelier tout au bout du bras,
2) cric rouleur sous le moteur
3) 2 chandelles sous le cadre, à hauteur de la jonction cadre/berceau
4) frein avant bloqué (une corde suffit sur le levier)

et tu vires le cric et la bequille d'atelier (le plus chiant)

et zou ta belle ne bouges plus
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
sergio desmo a écrit:
d'autres subtilités pour demonter le bras oscillant ? tu mets un cric ou des chandelles sous le moteur, tu soulages via le bati arriere en mettant des sangles pour soulever ? y a des pieges ?

Un simple cric de bagnole suffit (du moment qu'il soit suffisamment stable latéralement) pour cette opération que j'ai pour ma part réalisée hier afin de démonter l'amorto de mon épave. Ce dernier va lui aussi aller faire un p'tit séjour en Auvergne pour une réfection et à son retour remplacera avantageusement celui de mon solo qui est bien fatigué... Confused

Pour en revenir à ta moto Sergio, je t'avais bien dit que tu t'affolais un peu trop pour l'acquérir et effectivement, elle était très loin de valoir 3000 € vu les dégâts occasionnés par la batterie (j'ai connu le même problème sur un 900 Mostro, je sais de quoi je parle hélas... Evil or Very Mad ) les pièces à changer et la main d'œuvre nécessaire !!! Un 750 à ce prix-là, même avec un faible kilométrage, se devait d'être irréprochable. En fin, moi c'est ce que j'en dis... Rolling Eyes

salut THE, oui tu n'as pas tord, mais elle va etre divine, et en plus je la connaitrais par coeur Laughing
Donc une belle histoire commence !

Sergio - cambouis sous les ongles, des que je vais pisser, je choppe une mycose Very Happy
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
oui, bon, il l'a acheté, c'est fait hein ..

pour retirer le bras, ce que je fait :

1) béquille d'atelier tout au bout du bras,
2) cric rouleur sous le moteur
3) 2 chandelles sous le cadre, à hauteur de la jonction cadre/berceau
4) frein avant bloqué (une corde suffit sur le levier)

et tu vires le cric et la bequille d'atelier (le plus chiant)

et zou ta belle ne bouges plus

ok parfait !

Sergio - action !
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sergio.

Le piège pour la suspension arrière, c'est la fixation avant de la biellette qui supporte l'amortisseur (celle parallèle au sol).
Son axe est creux , vissé du côté droit de la moto avec une sorte d'empreinte plate trouée en son milieu. A l'intérieur passe la longue vis qui fixe en partie la boucle inférieure du cadre.

Pour défaire cette longue vis, pas de soucis. Mais l'axe avec son empreinte trouée est parfois très difficile à débloquer, c'est pourquoi je te conseille de le faire maintenant.
D'une part ça te permettra d'entretenir les roulements qui sont là et voir l'état de tout ça (très important dans la suspatte, les roulements de biellettes wink2 ) et d'autre part, tu pourras remonter le tout à la graisse pour éviter que ça ne grippe pour pouvoir entretenir ça régulièrement sans problème...

Pour le reste, n'hésites pas à changer les joints spy des roulements de bras oscillant, de biellettes... car les roulements trinquent rapidement...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: