ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourvu que ma femme ne vienne pas !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Toane,

aie, tu me fais peur avec cette histoire de spy potentiellement crevés comme des rats d'egout...

Bon en général, tout axe que je démonte se voit badigeonné à la graisse avant remontage et quand il est piqué, je le polis un minimum avec de la laine d'acier 0000, mais les spy... argh.

merci pour les conseils, ca commence à sentir bon mon histoire.

Sergio - de l'attention que Diable Messieurs, de l'attention et non de la précipitation Cool
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ces spys ne valent pas très cher et je pense que leur changement régulier évite de devoir aller plus loin (roulements et palliers).
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

sans aucun doute, je voyais plus ma réponse comme un "oh merde, ca va encore me ralentir dans le premier roulage ces trucs là" sachant que l'hiver pointe le bout de son nez peu à peu....

Sergio - Shocked
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Ces spys ne valent pas très cher et je pense que leur changement régulier évite de devoir aller plus loin (roulements et palliers).

Entierement d'accord avec ça, pour quelqu'un qui pratique du TT il faut les changer tout les ans.
Sinon c'est spy + roulements Evil or Very Mad

Pour les collectionneurs qui stockent les motos dans leur garage une fois tout les 10 ans suffit amplement

Phil Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

genre ceux qui stockent le 944 ..en utilisant le bif de madame ??
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui, désolé si je t'ai affolé, mais c'était exactement ce que je voulais dire, entre tout ce qu'on dit Mulay et Phil.

Lorsque j'ai révisé mon 750 il y a deux ans avant Sausset, les roulements étaient nickels, les paliers aussi et les joints paraissaient ok.

Après l'andalousie, j'ai démonté et... surprise, les roulements étaient pour certains BLOQUES !!! j'ai dû changer deux axes, quasiment tous les roulements et donc tous les joints... je me suis maudit d'avoir simplement "pensé" que les spys étaient bons... ça m'aurait pas couté cher et j'aurais économisé tout le reste... wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiens en passant, une suggestion pour le couple de serrage de l'axe du bras oscillant ?

encore un week end ongles noirs en vue. Je suis un peu décu, Goby n'a pas avancé sur mon amorto cette semaine alors qu'il me laissait entendre il y a 15 jours qu'il me le renverrait ce mercredi....

Sergio - histoire de faire proprement une opération saine
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

vous disputez pas pour repondre le premier pour le couple de serrage hein !

Sergio - Laughing
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop : 37 Nm

Sergio - bon week end les Elef !
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout ce qu'il te faut là, Sergio :

http://doctechs.elefantriders.fr

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Nov 2008, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ho.. je suis en weekend en alsace .. je peux pas etre partout

4 m.kg sur le bras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

je ne sais pas si vous avez opte pour la couette compte tenu de la meteo merdique de samedi, mais apres avoir ete avec Brenda vendredi soir voir le nouveau 007, je me suis senti une ame de guerrier. Donc samedi matin je me suis leve a 7:00 pour filer en Normandie. J'attends avec impatience des trucs glanes ca et la pour poursuivre la remise en route du Nelefant. C'est donc facon petit enfant devant le sapin de noel le 25 au matin que j'ouvre la porte de l'atelier pour savoir si j'ai recu des trucs ou non. En arrivant sous la pluie qui toute la journee tombera d'ailleurs, je ne trouve que le bras oscillant que j'echange avec Flyben. Bon c'est toujours ca a faire.

Bon y a plus qu'a. C'est un peu plus archaique que nos SS des BO de Nelef, le systeme de fixation de l'etrier de freins est par glissiere... Ca me permettra d'ailleurs de constater qu'il est temps de remplacer les plaquettes arriere en fin de course. J'ai eu un moment de solitude pour demonter le bras qui une fois son axe dessere et l'axe inferieur de l'amortisseur demonte, ne bougeait pas d'un iota de la moto. L'astuce consistait a desserer les supports moteurs pour donner du jeu suffisament a l'axe du bras oscillant. J'ai laisse un message a Jean Marc et a TTroncs qui etaient tous les deux partis aux champignons. "Va, je ne te hais pas" Wink

Ca a meilleure mine un BO en bon etat... Smile j'en ai profite pour remplacer toute la visserie franchement rouillee des guides chaines, bavette de protection.

Au remontage, je me suis apercu qu'une entretoise pour le jeu au BO etait tombee sur le pont... zob, je la remonterai la semaine prochaine vu que j'ai enleve l'amorto d'origine bogue completement becte par l'acide... Pas facile d'ailleurs de sortir l'amorto. J'ai essaye par le haut, mais il est tellement long qu'il touchait de partout. Il finira par rotation et contorsion a sortir par le bas. Le Nelef est donc sur chandelles sous le cadre et soutenu par une barre a mine et des sangles par le bati arriere. Comme Regis fait de la mecanique, l'axe de support moteur superieur a un ecrou que je n'ai pas vu tomber dans l'atelier. Pas moyen de remettre la main dessus... et la barre des crash bars qui se ballade maintenant hors champs. Bon je suppose qu'une fois l'amorto remis en place, ca reviendra a peu pres en place. Faut juste patienter une semaine quoi et je remettrai un ecrou a la bonne taille.

J'attends une batterie au gel via ebay pour remplacer celle actuelle qui touche de partout y compris en s'appuyant sur l'amorto et son reniflard pose sur le bati arriere, une paire de plaquettes pour l'avant et l'arriere et bien sur l'amorto ohlins reconditionne par Goby. J'espere qu'il va accelerer car il l'a depuis une semaine et le recevoir maintenant pour samedi prochain. Cette mise a niveau m'aura pris plus de temps que prevu en fin de comptes. Faut que je me magne, le 22/23, je compte descendre voir Ttroncs avec le Nelef pour le narguer, faut donc forcement rouler un peu avant pour debugger ce qui sera foire.

J'ai ensuite commence a preparer les cables electriques pour mettre a jour le faisceau au niveau de l'eclairage des phares. Mince, j'ai recule devant mon incomprehension des instructions, en depit de l'aide preparatoire de Doudou. argh. faut que je trouve ou brancher/couper a partir du numero 7. Avant la fiche femelle sur laquelle on branche la fiche qui sort des phares ? Apres le comodo, on fait quoi des anciens fils ? oh misere...

6- Identifies le câble venant du comodo qui commandait le code (ex : blanc sur le 750AC), celui qui commandait les phares (ex : noir sur le 750AC) et la masse (ex : bleu sur le 750AC).
7- Dédoubles la masse et connectes chaque bout à l’une des borne latérale de chaque relais. N’oublies pas d’y reconnecter la masse des veilleuses que l’on a du coup supprimée.
8- Sur la borne opposée à la masse sur chaque relais connectes respectivement le câble de commande des phares et celui des codes.
9- Tires un câble (équipé des cosses qui vont bien) de 5mm de la borne "-" de la batterie jusqu’aux bornes "-" des ampoules en le faisant serpenter le long du cadre.

ca parait simple pour les ceusses qui comprennent l'electricite, pour un bleu bite : mission impossible. Heureusement j'ai trouve une page du forum ou ca va m'aider a reflechir durant la semaine http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=110&postdays=0&postorder=asc&start=0

Evidement, je ne me retrouve pas tellement plus Smile reflexion, on va reflechir. Je fais ou mes epicures ??? c'est probablement l'upgrade le plus complique a realiser pour un sans experience electrique.

Gege m'a parle d'un fournisseur AD mais j'ai pas trouve de magasin sur le net. Si quelqu'un sait ou il creche ce brace AD, je suis preneur, il me faut des fiches de bonne qualite pour assurer mon branchement de regulateur ce qui sera du coup etanche et non pas sujet a la corrosion.

Bon j'attends aussi de la visserie pour remplacer celle du carenage quelque peu rouillee, un voltmetre pour mettre au tableau de bord, le branchement m'a l'air plus simple que celui des phares. Je n'ai pas encore trouve la visserie correcte pour l'enrichisseur au guidon.... rebrancher aussi le cable d'accelerateur de retour, mais Jean Marc me dit que c'est bien galere a faire, et effectivement on y voit pas grand chose, l'acces est miserable.

Bref, la semaine va me paraitre longue....

Sergio - cogitage
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
ho.. je suis en weekend en alsace .. je peux pas etre partout

4 m.kg sur le bras

merci Flyben, j'ai utilise la fiche des couples de serrages Ducati pour les D2 afin d'avancer. Et ca tombe plutot pas trop mal !

Sergio - Very Happy
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
T'as tout ce qu'il te faut là, Sergio :

http://doctechs.elefantriders.fr

merci To@ne, j'avais deja imprime tout ca au bureau il y a deux semaines en prevision du support papier, ainsi que tous les upgrades pour les suivre pas a pas. J'ai constate que le manuel d'atelier n'etait pas complet malheureusement. Il manque les dernieres sections et qq pages. Mais ca permet d'avancer bien que les infos qui sont sur ce forum sont souvent bien plus explicites qu'un manuel d'atelier.

Sergio - Very Happy
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bosse ça bosse !!!!! Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

Sauter vers: