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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 28 Oct 2008, 13:14 Sujet du message: |
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bonjour Toane,
aie, tu me fais peur avec cette histoire de spy potentiellement crevés comme des rats d'egout...
Bon en général, tout axe que je démonte se voit badigeonné à la graisse avant remontage et quand il est piqué, je le polis un minimum avec de la laine d'acier 0000, mais les spy... argh.
merci pour les conseils, ca commence à sentir bon mon histoire.
Sergio - de l'attention que Diable Messieurs, de l'attention et non de la précipitation  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 28 Oct 2008, 13:24 Sujet du message: |
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Ces spys ne valent pas très cher et je pense que leur changement régulier évite de devoir aller plus loin (roulements et palliers). _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 28 Oct 2008, 15:54 Sujet du message: |
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sans aucun doute, je voyais plus ma réponse comme un "oh merde, ca va encore me ralentir dans le premier roulage ces trucs là" sachant que l'hiver pointe le bout de son nez peu à peu....
Sergio -  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 28 Oct 2008, 21:38 Sujet du message: |
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Ciao
Ces spys ne valent pas très cher et je pense que leur changement régulier évite de devoir aller plus loin (roulements et palliers).
Entierement d'accord avec ça, pour quelqu'un qui pratique du TT il faut les changer tout les ans.
Sinon c'est spy + roulements
Pour les collectionneurs qui stockent les motos dans leur garage une fois tout les 10 ans suffit amplement
Phil  _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 28 Oct 2008, 21:47 Sujet du message: |
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genre ceux qui stockent le 944 ..en utilisant le bif de madame ??
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 28 Oct 2008, 21:57 Sujet du message: |
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oui, désolé si je t'ai affolé, mais c'était exactement ce que je voulais dire, entre tout ce qu'on dit Mulay et Phil.
Lorsque j'ai révisé mon 750 il y a deux ans avant Sausset, les roulements étaient nickels, les paliers aussi et les joints paraissaient ok.
Après l'andalousie, j'ai démonté et... surprise, les roulements étaient pour certains BLOQUES !!! j'ai dû changer deux axes, quasiment tous les roulements et donc tous les joints... je me suis maudit d'avoir simplement "pensé" que les spys étaient bons... ça m'aurait pas couté cher et j'aurais économisé tout le reste...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 31 Oct 2008, 15:47 Sujet du message: |
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tiens en passant, une suggestion pour le couple de serrage de l'axe du bras oscillant ?
encore un week end ongles noirs en vue. Je suis un peu décu, Goby n'a pas avancé sur mon amorto cette semaine alors qu'il me laissait entendre il y a 15 jours qu'il me le renverrait ce mercredi....
Sergio - histoire de faire proprement une opération saine _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 31 Oct 2008, 17:12 Sujet du message: |
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vous disputez pas pour repondre le premier pour le couple de serrage hein !
Sergio -  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 31 Oct 2008, 17:47 Sujet du message: |
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allez hop : 37 Nm
Sergio - bon week end les Elef ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 31 Oct 2008, 22:19 Sujet du message: |
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T'as tout ce qu'il te faut là, Sergio :
http://doctechs.elefantriders.fr _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 01 Nov 2008, 12:03 Sujet du message: |
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ho.. je suis en weekend en alsace .. je peux pas etre partout
4 m.kg sur le bras |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 02 Nov 2008, 18:36 Sujet du message: |
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Coucou,
je ne sais pas si vous avez opte pour la couette compte tenu de la meteo merdique de samedi, mais apres avoir ete avec Brenda vendredi soir voir le nouveau 007, je me suis senti une ame de guerrier. Donc samedi matin je me suis leve a 7:00 pour filer en Normandie. J'attends avec impatience des trucs glanes ca et la pour poursuivre la remise en route du Nelefant. C'est donc facon petit enfant devant le sapin de noel le 25 au matin que j'ouvre la porte de l'atelier pour savoir si j'ai recu des trucs ou non. En arrivant sous la pluie qui toute la journee tombera d'ailleurs, je ne trouve que le bras oscillant que j'echange avec Flyben. Bon c'est toujours ca a faire.
Bon y a plus qu'a. C'est un peu plus archaique que nos SS des BO de Nelef, le systeme de fixation de l'etrier de freins est par glissiere... Ca me permettra d'ailleurs de constater qu'il est temps de remplacer les plaquettes arriere en fin de course. J'ai eu un moment de solitude pour demonter le bras qui une fois son axe dessere et l'axe inferieur de l'amortisseur demonte, ne bougeait pas d'un iota de la moto. L'astuce consistait a desserer les supports moteurs pour donner du jeu suffisament a l'axe du bras oscillant. J'ai laisse un message a Jean Marc et a TTroncs qui etaient tous les deux partis aux champignons. "Va, je ne te hais pas"
Ca a meilleure mine un BO en bon etat... j'en ai profite pour remplacer toute la visserie franchement rouillee des guides chaines, bavette de protection.
Au remontage, je me suis apercu qu'une entretoise pour le jeu au BO etait tombee sur le pont... zob, je la remonterai la semaine prochaine vu que j'ai enleve l'amorto d'origine bogue completement becte par l'acide... Pas facile d'ailleurs de sortir l'amorto. J'ai essaye par le haut, mais il est tellement long qu'il touchait de partout. Il finira par rotation et contorsion a sortir par le bas. Le Nelef est donc sur chandelles sous le cadre et soutenu par une barre a mine et des sangles par le bati arriere. Comme Regis fait de la mecanique, l'axe de support moteur superieur a un ecrou que je n'ai pas vu tomber dans l'atelier. Pas moyen de remettre la main dessus... et la barre des crash bars qui se ballade maintenant hors champs. Bon je suppose qu'une fois l'amorto remis en place, ca reviendra a peu pres en place. Faut juste patienter une semaine quoi et je remettrai un ecrou a la bonne taille.
J'attends une batterie au gel via ebay pour remplacer celle actuelle qui touche de partout y compris en s'appuyant sur l'amorto et son reniflard pose sur le bati arriere, une paire de plaquettes pour l'avant et l'arriere et bien sur l'amorto ohlins reconditionne par Goby. J'espere qu'il va accelerer car il l'a depuis une semaine et le recevoir maintenant pour samedi prochain. Cette mise a niveau m'aura pris plus de temps que prevu en fin de comptes. Faut que je me magne, le 22/23, je compte descendre voir Ttroncs avec le Nelef pour le narguer, faut donc forcement rouler un peu avant pour debugger ce qui sera foire.
J'ai ensuite commence a preparer les cables electriques pour mettre a jour le faisceau au niveau de l'eclairage des phares. Mince, j'ai recule devant mon incomprehension des instructions, en depit de l'aide preparatoire de Doudou. argh. faut que je trouve ou brancher/couper a partir du numero 7. Avant la fiche femelle sur laquelle on branche la fiche qui sort des phares ? Apres le comodo, on fait quoi des anciens fils ? oh misere...
6- Identifies le câble venant du comodo qui commandait le code (ex : blanc sur le 750AC), celui qui commandait les phares (ex : noir sur le 750AC) et la masse (ex : bleu sur le 750AC).
7- Dédoubles la masse et connectes chaque bout à l’une des borne latérale de chaque relais. N’oublies pas d’y reconnecter la masse des veilleuses que l’on a du coup supprimée.
8- Sur la borne opposée à la masse sur chaque relais connectes respectivement le câble de commande des phares et celui des codes.
9- Tires un câble (équipé des cosses qui vont bien) de 5mm de la borne "-" de la batterie jusqu’aux bornes "-" des ampoules en le faisant serpenter le long du cadre.
ca parait simple pour les ceusses qui comprennent l'electricite, pour un bleu bite : mission impossible. Heureusement j'ai trouve une page du forum ou ca va m'aider a reflechir durant la semaine http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=110&postdays=0&postorder=asc&start=0
Evidement, je ne me retrouve pas tellement plus reflexion, on va reflechir. Je fais ou mes epicures ??? c'est probablement l'upgrade le plus complique a realiser pour un sans experience electrique.
Gege m'a parle d'un fournisseur AD mais j'ai pas trouve de magasin sur le net. Si quelqu'un sait ou il creche ce brace AD, je suis preneur, il me faut des fiches de bonne qualite pour assurer mon branchement de regulateur ce qui sera du coup etanche et non pas sujet a la corrosion.
Bon j'attends aussi de la visserie pour remplacer celle du carenage quelque peu rouillee, un voltmetre pour mettre au tableau de bord, le branchement m'a l'air plus simple que celui des phares. Je n'ai pas encore trouve la visserie correcte pour l'enrichisseur au guidon.... rebrancher aussi le cable d'accelerateur de retour, mais Jean Marc me dit que c'est bien galere a faire, et effectivement on y voit pas grand chose, l'acces est miserable.
Bref, la semaine va me paraitre longue....
Sergio - cogitage _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 02 Nov 2008, 18:37 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | ho.. je suis en weekend en alsace .. je peux pas etre partout
4 m.kg sur le bras |
merci Flyben, j'ai utilise la fiche des couples de serrages Ducati pour les D2 afin d'avancer. Et ca tombe plutot pas trop mal !
Sergio -  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 02 Nov 2008, 18:40 Sujet du message: |
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merci To@ne, j'avais deja imprime tout ca au bureau il y a deux semaines en prevision du support papier, ainsi que tous les upgrades pour les suivre pas a pas. J'ai constate que le manuel d'atelier n'etait pas complet malheureusement. Il manque les dernieres sections et qq pages. Mais ca permet d'avancer bien que les infos qui sont sur ce forum sont souvent bien plus explicites qu'un manuel d'atelier.
Sergio -  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 02 Nov 2008, 18:47 Sujet du message: |
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Ca bosse ça bosse !!!!!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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