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Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 20 Jan 2009, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
j'aimerais bien pouvoir viendre te filer un coup d'main pour la faire grogner un peu

mais la normandie, c'est à chaille

--
flyben
qui a connu ce genre de problème


Chez moi on dit c'est à Dache.
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Flyben
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MessagePosté le: 20 Jan 2009, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi dire à perpète ..
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 20 Jan 2009, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
on peut aussi dire à perpète ..


Alors on ne parle pas de la même chose. J'évoque une unité de lieu et non de temps...
Ceci dit, la Normandie c'est à Dache, et on se les gèle à perpète! Embarassed
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Flyben
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MessagePosté le: 20 Jan 2009, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

perpète est valable dans les 2 unités.
il faut perpète pour se rendre à chaille

--
flyben
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mickey
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MessagePosté le: 20 Jan 2009, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la Normandie, c'est à drache...

C'est bon, je sors......
cargol
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sergio desmo
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MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
j'aimerais bien pouvoir viendre te filer un coup d'main pour la faire grogner un peu

mais la normandie, c'est à chaille

--
flyben
qui a connu ce genre de problème


merci Fly, mais je trouverai son probleme a la memere ce week end.

Sergio - sinon j'y fous le feu Shocked
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sergio desmo
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MessagePosté le: 25 Jan 2009, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

arf. content. j'ai claque 3 fusibles de 30A avant que le 4e et dernier ne me fasse de l'oeil. C'est con mais ca y est, l'elef tourne rond tout depoile. Y a pas a dire, mais un jeux aux soupapes rend le rythme du moteur nettement plus stable, onctueux.

En remontant trop vite chez mon pote, on avait oublie la mise a la masse du - de batterie a l'arriere moteur. Forcement.... ca pardonne pas bien.

Bon, trois bricoles maintenant, la fourche a vidanger et ses spis a changer, les soufflets a monter aussi. Ah si, puisque je psychopate quand meme, j'ai un cable grosse section qui a fondu entre le + et le relai de demarreur, ayant cuit sur le collecteur du cylindre arriere. Je vais profiter que la machine est a poil pour remedier a ca. Comme ca, pas de doute.

A propos, ca a de la gueule avec le sabot de Thierry ! Ca sent la poudre cette histoire Smile

Sergio - soulage qu'il est le garcon !
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enzo
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MessagePosté le: 25 Jan 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi ; un moteur qui toune rond, cela se baptise. L'As-tu fais? Razz
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sergio desmo
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MessagePosté le: 25 Jan 2009, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

enzo a écrit:
Content pour toi ; un moteur qui toune rond, cela se baptise. L'As-tu fais? Razz


a defaut de baptiser, j'arrose Cool , hips !

je compte faire une grande viree, mais une fois que la fourche sera remontee, je serai serein comme ca.

Sergio - avec les pistaches, c'est bien aussi le bapteme Very Happy
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enzo
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MessagePosté le: 25 Jan 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as quand même pas pissé dessus !!! Laughing
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sergio desmo
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MessagePosté le: 02 Fév 2009, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti vendredi apres midi en SS a normandie, privilege du chomiste... pour revenir en caisse pour trimbaler la smala plus facilement.

Bon une fois sur place, j'ai beni le chauffage car je me suis dit sur la route " je commence a etre trop vieux pour me geler comme un con comme ca..." 3 degres au soleil, c'etait juste ce qu'il fallait.

J'ai pour changer bosse sur l'elef. Cette satanee machine m'aura fait voir le catalogue des emmerdes jusqu'a plus soif ! J'ai donc change le cable grosse section du regulateur a la masse qui avait fondu sur le collecteur du cylindre arriere. J'ai constate que mon branchement d'ailleurs du regul au faisceau etait merdique. J'ai donc refait l'isolation des differentes broches. Puis je me suis attele a demonter la fourche pour changer les spis. Chandelles de chantier, sangles, hop la roue, hop la fourche, hop chez le petit mecano du coin, hop retour et hop renquillage de la fourche refaite. La bonne nouvelle, il manquait de l'huile manifestement, beaucoup d'ailleurs. La mauvaise, le mecano m'a griffe un tube avec son etau, heureusement dans la partie entre les deux tes de fourche, donc c'est pas beau mais sans incidence sur le fonctionnement.

Puis je me dis que je vais donc remonter la moto et profiter pour changer le liquide de freinage. Oh misere, le precedent proprietaire ou concessionnaire a NIQUE les tetes des vis du MC... Mais c'est dingue comme cette moto a ete mal entretenue... Pas moyen de devisser donc. Je ne fais ni une ni deux, je choppe mes MC de frein et d'embrayage de mon 998 et fais un switch sur l'elef. Ca a de la gueule de belles pieces en bon etat mais j'ai plus de support pour les retros. On verra plutard. Je remonte les durites avia pour le frein avant. Hop je sors le petit bocal a liquide que j'avais d'avance, constate que le caoutchou qui assure l'etancheite est deforme et ne revient pas en position contrairement a l'autre. Il se met naturellement de traviole. Bon et l'embrayage ? bah comme un week end chez Sergio, y a toujours un truc qui foire, et bien la, c'est le certisssage de la vis vers le MC qui a rendu l'ame, et donc la durite fuit...

J'ai constate aussi une petite marre d'huile a la base du cylindre arriere. En inspectant, je vois que ca fuit a la trappe arriere de visite des basculeurs cote echappement. Merde, c'est super difficile de passer une clef alen pour resserer. Je tente et ne parviens a resserer qu'une seule vis... les autres sont trop loins pour mes gros doigts pleins de gras.

j'ai monte aussi les soufflets protege tubes de fourche, mais ils empechent assurement le montage du garde boue avant qui passe tres pres des tubes. J'ai pourtant vu des photos d'Elef avec des soufflets de fourche... je comprends donc pas.

Le chantier stoppe donc la. Il ne me reste pas grand chose en fait :

changer la durite d'embrayage pour une neuve.
Purger et remettre les liquides neufs pour freins et embrayage
trouver de quoi faire des retros propres
trouver comment remettre les pares mains sur les nouveaux MC qui sont plus fins
remonter le carenage et gueuler car il fait un temps epouvantable
retourner boire une biere devant un dvd du TT

Sergio - tu vas voir quand elle sera finie...
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allamas
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MessagePosté le: 02 Fév 2009, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:

Le chantier stoppe donc la. Il ne me reste pas grand chose en fait :

changer la durite d'embrayage pour une neuve.
Purger et remettre les liquides neufs pour freins et embrayage
trouver de quoi faire des retros propres
trouver comment remettre les pares mains sur les nouveaux MC qui sont plus fins
remonter le carenage et gueuler car il fait un temps epouvantable
retourner boire une biere devant un dvd du TT

Sergio - tu vas voir quand elle sera finie...


il manque : faire une photo ou deux pour faire envie aux potes...
Very Happy

a+
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3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 03 Fév 2009, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:
Je suis parti vendredi apres midi en SS a normandie, privilege du chomiste... pour revenir en caisse pour trimbaler la smala plus facilement.

Bon une fois sur place, j'ai beni le chauffage car je me suis dit sur la route " je commence a etre trop vieux pour me geler comme un con comme ca..." 3 degres au soleil, c'etait juste ce qu'il fallait.

J'ai pour changer bosse sur l'elef. Cette satanee machine m'aura fait voir le catalogue des emmerdes jusqu'a plus soif ! J'ai donc change le cable grosse section du regulateur a la masse qui avait fondu sur le collecteur du cylindre arriere. J'ai constate que mon branchement d'ailleurs du regul au faisceau etait merdique

Tu l'as dit! Qu'est-ce qu'il foutait là? Shocked

. J'ai donc refait l'isolation des differentes broches. Puis je me suis attele a demonter la fourche pour changer les spis. Chandelles de chantier, sangles, hop la roue, hop la fourche, hop chez le petit mecano du coin, hop retour et hop renquillage de la fourche refaite. La bonne nouvelle, il manquait de l'huile manifestement, beaucoup d'ailleurs. La mauvaise, le mecano m'a griffe un tube avec son etau,

Et tu appelles ça un mécano? Je dirais plutôt un sagouin! Evil or Very Mad

heureusement dans la partie entre les deux tes de fourche, donc c'est pas beau mais sans incidence sur le fonctionnement.

Puis je me dis que je vais donc remonter la moto et profiter pour changer le liquide de freinage. Oh misere, le precedent proprietaire ou concessionnaire a NIQUE les tetes des vis du MC... Mais c'est dingue comme cette moto a ete mal entretenue... Pas moyen de devisser donc.

Classique! Ces vis se grippent aisément avec l'action du Dot. Ce qui est navrant c'est que le précédent proprio, ou son mécano (ça ne serait pas ton spécialiste des fourches par hasard? Rolling Eyes ) n'ait pas pris le soin de changer ces vis lors de la dernière purge?

Je ne fais ni une ni deux, je choppe mes MC de frein et d'embrayage de mon 998 et fais un switch sur l'elef. Ca a de la gueule de belles pieces en bon etat mais j'ai plus de support pour les retros. On verra plutard. Je remonte les durites avia pour le frein avant.

Eh bé, on ne se refuse rien Wink Mais je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas récupérer les demi cocottes de l'Elef' pour tes rétros?

Hop je sors le petit bocal a liquide que j'avais d'avance, constate que le caoutchou qui assure l'etancheite est deforme et ne revient pas en position contrairement a l'autre. Il se met naturellement de traviole. Bon et l'embrayage ? bah comme un week end chez Sergio, y a toujours un truc qui foire, et bien la, c'est le certisssage de la vis vers le MC qui a rendu l'ame, et donc la durite fuit...

Y'a des week-ends comme ça.... Mad

J'ai constate aussi une petite marre d'huile a la base du cylindre arriere. En inspectant, je vois que ca fuit a la trappe arriere de visite des basculeurs cote echappement.

Alors là tu les accumules! Crying or Very sad

Merde, c'est super difficile de passer une clef alen pour resserer. Je tente et ne parviens a resserer qu'une seule vis... les autres sont trop loins pour mes gros doigts pleins de gras.

j'ai monte aussi les soufflets protege tubes de fourche, mais ils empechent assurement le montage du garde boue avant qui passe tres pres des tubes. J'ai pourtant vu des photos d'Elef avec des soufflets de fourche... je comprends donc pas.

Normalement ils se montent sans problème, ne seraient-ils pas trop longs? Il faut juste enfiler la partie plate du soufflet sur le haut du fourreau de fourche et le garde boue va passer sous la première spire.

Le chantier stoppe donc la. Il ne me reste pas grand chose en fait :

changer la durite d'embrayage pour une neuve.
Purger et remettre les liquides neufs pour freins et embrayage
trouver de quoi faire des retros propres
trouver comment remettre les pares mains sur les nouveaux MC qui sont plus fins

Les pare-mains d'origine se fixent sur les MC par l'axe du levier. Les MC du 998 ne permettent pas cette fixation. Si tu dois conserver ce montage, serais-tu intéressé par échanger tes protège-mains contre des Acerbis intégraux quasi neufs?

remonter le carenage et gueuler car il fait un temps epouvantable
retourner boire une biere devant un dvd du TT

Sergio - tu vas voir quand elle sera finie...

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sergio desmo
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MessagePosté le: 03 Fév 2009, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut Muley,

pour le regulateur, il est bien a l'avant gauche de la moto, c'est le cable grosse section de mise a la masse qui frottait sur le collecteur arriere . Je l'ai donc change pour un neuf et assure avec un rislan pour que lui et la durit d'embrayage ne viennent pas se frotter a nouveau sur le tube d'echappement.

c'est pas le meme mecano qui a fait le pseudo entretien et la fourche. On n'est jamais aussi bien servi que soit meme...

Pour les pare-mains, laisse moi d'abord remonter les MC et voir ce que ca donne a l'usage. Avec ceux du 998, je ne peux pas remonter les demies cocottes, car les trous pour le retro sont sur la partie qui a le MC, pas l'autre malheureusement. Si les MC du SBK ne font pas leur metier, je vais demonter les vis explosees avec un tourne a gauche et les changer. On verra.

Merci pour ta remarque pour les soufflets, il est probable que les modeles achetes chez Cardy soient effectivement trop longs. Je vais donc adapter.

Sergio - Smile
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 03 Fév 2009, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:
salut Muley,

pour le regulateur, il est bien a l'avant gauche de la moto, c'est le cable grosse section de mise a la masse qui frottait sur le collecteur arriere . Je l'ai donc change pour un neuf et assure avec un rislan pour que lui et la durit d'embrayage ne viennent pas se frotter a nouveau sur le tube d'echappement.

Je parlais bien du cable de mise à la masse. C'est pas sa place! Vire moi le de là. Laughing

c'est pas le meme mecano qui a fait le pseudo entretien et la fourche. On n'est jamais aussi bien servi que soit meme...

Pour les pare-mains, laisse moi d'abord remonter les MC et voir ce que ca donne a l'usage. Avec ceux du 998, je ne peux pas remonter les demies cocottes, car les trous pour le retro sont sur la partie qui a le MC, pas l'autre malheureusement. Si les MC du SBK ne font pas leur metier, je vais demonter les vis explosees avec un tourne a gauche et les changer. On verra.

Merci pour ta remarque pour les soufflets, il est probable que les modeles achetes chez Cardy soient effectivement trop longs. Je vais donc adapter.

Sergio - Smile

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