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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 02 Nov 2008, 20:31 Sujet du message: |
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GClover a écrit: | Ca bosse ça bosse !!!!!  |
facon psychopate meme
bon maintenant je me connais, j'arrete avant de peter un truc pour demander conseil !

Sergio - frenesie du matin, n'arrete pas les lapins ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 02 Nov 2008, 20:33 Sujet du message: |
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Ciao
C'est vrai que vu comme ça cela peut paraitre galère, mais lorsque tout sera remonté, graisser, reglé, optimisé et fiabilisé le Fant te le rendra mille fois. Ca aime bien être chouchouté ces bébétes la
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 02 Nov 2008, 20:34 Sujet du message: |
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tiens pendant que j'y suis et que tout sera a poil a nouveau la semaine prochaine, c'est pas le printemps pour autant, calme toi Ttroncs, je me demande donc si profitant de l'acces mecanique faramineux, si je ne vais pas polir le collecteur.
Sergio - dingue meme _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 02 Nov 2008, 21:07 Sujet du message: |
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polir le collecteur ??
j'avais décapé le mien et puis j'ai fait une sortie en camargue...
bah je vais pas me faire chier.. il va rester sale
--
flyben
ptain ça avance bien |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 03 Nov 2008, 08:54 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | polir le collecteur ??
j'avais décapé le mien et puis j'ai fait une sortie en camargue...
bah je vais pas me faire chier.. il va rester sale
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flyben
ptain ça avance bien |
salut Flyben, je trouve que ca n'avance pas aussi vite que souhaite en fait... impatience, impatience... Mon collecteur est assez pique par la rouille, un bon brossage et polissage autant que possible lui rendra meilleure mine, sans pour autant le transformer en miroir.
Sergio - c'est quand le prochain week end ?  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 03 Nov 2008, 15:15 Sujet du message: |
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C'est vrai que l'electricité expliquée par texte, c'est plutot barbare et casse tete. En plus j'ai joint ni photo ni shéma, donc c'est pas évident...
En fait il ne faut qu'il ne te reste aucun ancien fil libre
C'est leur parcour qui change... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 03 Nov 2008, 15:35 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | C'est vrai que l'electricité expliquée par texte, c'est plutot barbare et casse tete. En plus j'ai joint ni photo ni shéma, donc c'est pas évident...
En fait il ne faut qu'il ne te reste aucun ancien fil libre
C'est leur parcour qui change... |
bonjour To@ne,
merci de ta réponse, je vais essayer de poser une question claire
le faisceau qui sort du comodo, tourne devant la colonne de direction et va sur le coté avant droit avec tout le bordel des fiches, ce faisceau (avec les 4 couleurs qui nous interesse - positif, masse, code, phare) est bien celui que je vais interrompre avant les fiches pour rediriger via les relais ? ou je dois faire mes dedoublements apres la fiche, sur les fils qui en ressortent ?
Sergio - pas simple  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 03 Nov 2008, 21:08 Sujet du message: |
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Je vais essayer de te répondre au plus simple aussi.
Ce message ne te servira à rien si tu le lis comme ça, il te faut commencer les travaux et le suivre pas à pas, sinon, ça voudra rien dire...
Citation: |
1--
Ne suis pas les fils qui sortent du commodos.
Suis les fils qui partent des ampoules.
Ils arrivent à un moment à une fiche 4 voies qui est théoriquement fixée sur l'araignée de tableau de bord au dessus des optiques.
Cette broche concentre un fil bleu (masse), un fil jaune (veilleuses). Les deux autres, (noir et blanc) sont les fils des codes et plein phare qui viennent du commodo.
Tu ne touche ni au bleu ni au jaune. Il te faudra certainement retirer un peu de gaine.
Côté moto de la fiche 4 voies (donc pas côté optiques), il faut couper à quelques centimetre de la fiche les fils noirs et blanc.
Tu ne touches pas aux fils coupés côté prise.
Pour le moment, tu ne t'occupes que des deux fils qui viennent du faisceau.
2--
Chacun de ces fil va aller commander un relais en les branchant à l'une des broches opposées et parallèles du relais (les deux autres opposées ne sont pas parallèles).
Sur la fiche parallèle qui lui est opposé, tu branches une masse (pour ma part, j'ai fait un fil qui rejoint les deux relais et qui part à l'une des vis de fixation de l'araignée, ça marche très bien et ça réduit la longueur de fil, donc le bordel.).
3--
il te reste à brancher les deux broches opposées mais pas parallèles du relais.
D'un côté, il te faut amener la puissance de la batterie le plus directement possible Si tu as changé le fil batterie/relais de démarreur en faisant l'upgrade démarrage, tu as dû laisser le fil original.
Il faut dédoubler ce gros fil pour amener chacun des deux fils que ça donnera à une broche de chaque relais.
4--
Pour le moment, nos deux bouts de fils blanc et noir côté prise ne sont pas rebranchés.
Il te reste une broche libre par relais (si tu as une broche centrale sur ton relais, elle ne servira pas).
Il te faut maintenant connecter la dernière broche du relais qui reçoit le fil blanc côté faisceau, au bout de fil blanc qui reste sur la prise, puis la même chose pour celui qui reçoit le fil noir.
Note : N'oublies pas de mettre un fusible de 15A sur le fil qui vient directement de la batterie aux relais (dans ce message, l'ancien batterie/relais de démarreur). |
J'espère que ce sera plus clair, mais j'insiste sur le fait que ce message ne sera compréhensible qu'avec les fils, le matos et les outils sous la main, sinon, ce sera toujours compliqué à comprendre... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 03 Nov 2008, 22:02 Sujet du message: |
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merci To@ne d'avoir pris le temps de me repondre. Ca m'a l'air plutot clair maintenant. Allez vivement samedi que je m'y remette. J'ai hate de finir cette remise a niveau generale pour aller faire un tour. A force de la tripatouiller, ca enerve un peu. Merci encore To@ane.
Sergio - febrile  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 03 Nov 2008, 22:29 Sujet du message: |
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Pas de soucis... c'est avec plaisir. N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair.  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 06 Nov 2008, 18:32 Sujet du message: |
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bon, je bave devant la pendule. Vendredi approche enfin... j'ai mes portes fusibles, Goby vient de me tel et me renvoit l'amorto reconditionné, j'ai hate de m'y remettre et de descendre le nelef de ses chandelles. La bonne nouvelle, il va faire un temps pourri ce week end en Normandie, donc ma femme ne vient pas, yark yark yark !!!
Je ne sortirai donc pas de l'atelier avant que :
- je sois devenu fou
- panne generale du bonhomme, y a plus rien à boire
- que la machine soit finie et prete à rouler.
je me mets la pression là...
Sergio  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 06 Nov 2008, 18:41 Sujet du message: |
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4 jours de méca.. goinfre
demain, c'est salmo epoqu'auto (rétrospective porsche)
Samedi méca et soudure ..
dimanche famille
lundi méca pareillement .
mardi repos
j'espère que je vais résoudre le problème de ce 900 ..
--
flyben |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 06 Nov 2008, 18:52 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | 4 jours de méca.. goinfre
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flyben |
ah non, faut que tout tienne en deux jours max... lundi je suis au taf... argh.
Sergio - faut pas trainer ni que ca pète de trop, ca va user mon capital patience  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 06 Nov 2008, 18:53 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | 4 jours de méca.. goinfre
demain, c'est salmo epoqu'auto (rétrospective porsche)
Samedi méca et soudure ..
dimanche famille
lundi méca pareillement .
mardi repos
j'espère que je vais résoudre le problème de ce 900 ..
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flyben |
alors, t'as deja essayé le chauffage ? convaincu ?
Sergio  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 06 Nov 2008, 19:45 Sujet du message: |
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nan pas essayé encore ..
pas eu le temps de faire de la méca du tout
j'ai pris l'option repos le soir en ce moment
samedi on fera un test
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Flyben |
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