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pourvu que ma femme ne vienne pas !
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Auteur Message
sergio desmo
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Ca bosse ça bosse !!!!! Very Happy


facon psychopate meme Laughing

bon maintenant je me connais, j'arrete avant de peter un truc pour demander conseil !




Sergio - frenesie du matin, n'arrete pas les lapins !
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Phil the bike
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 02 Nov 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

C'est vrai que vu comme ça cela peut paraitre galère, mais lorsque tout sera remonté, graisser, reglé, optimisé et fiabilisé le Fant te le rendra mille fois. Ca aime bien être chouchouté ces bébétes la Wink

Phil
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ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 02 Nov 2008, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tiens pendant que j'y suis et que tout sera a poil a nouveau la semaine prochaine, c'est pas le printemps pour autant, calme toi Ttroncs, je me demande donc si profitant de l'acces mecanique faramineux, si je ne vais pas polir le collecteur.

Sergio - dingue meme
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Flyben
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MessagePosté le: 02 Nov 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

polir le collecteur ??

j'avais décapé le mien et puis j'ai fait une sortie en camargue...
bah je vais pas me faire chier.. il va rester sale

--
flyben
ptain ça avance bien
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
polir le collecteur ??

j'avais décapé le mien et puis j'ai fait une sortie en camargue...
bah je vais pas me faire chier.. il va rester sale

--
flyben
ptain ça avance bien


salut Flyben, je trouve que ca n'avance pas aussi vite que souhaite en fait... impatience, impatience... Mon collecteur est assez pique par la rouille, un bon brossage et polissage autant que possible lui rendra meilleure mine, sans pour autant le transformer en miroir.

Sergio - c'est quand le prochain week end ? Wink
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To@ne
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MessagePosté le: 03 Nov 2008, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'electricité expliquée par texte, c'est plutot barbare et casse tete. En plus j'ai joint ni photo ni shéma, donc c'est pas évident...

En fait il ne faut qu'il ne te reste aucun ancien fil libre Smile
C'est leur parcour qui change...
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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sergio desmo
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MessagePosté le: 03 Nov 2008, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
C'est vrai que l'electricité expliquée par texte, c'est plutot barbare et casse tete. En plus j'ai joint ni photo ni shéma, donc c'est pas évident...

En fait il ne faut qu'il ne te reste aucun ancien fil libre Smile
C'est leur parcour qui change...


bonjour To@ne,

merci de ta réponse, je vais essayer de poser une question claire Smile

le faisceau qui sort du comodo, tourne devant la colonne de direction et va sur le coté avant droit avec tout le bordel des fiches, ce faisceau (avec les 4 couleurs qui nous interesse - positif, masse, code, phare) est bien celui que je vais interrompre avant les fiches pour rediriger via les relais ? ou je dois faire mes dedoublements apres la fiche, sur les fils qui en ressortent ?

Sergio - pas simple Laughing
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To@ne
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MessagePosté le: 03 Nov 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de te répondre au plus simple aussi.

Ce message ne te servira à rien si tu le lis comme ça, il te faut commencer les travaux et le suivre pas à pas, sinon, ça voudra rien dire...
Citation:

1--

Ne suis pas les fils qui sortent du commodos.
Suis les fils qui partent des ampoules.

Ils arrivent à un moment à une fiche 4 voies qui est théoriquement fixée sur l'araignée de tableau de bord au dessus des optiques.

Cette broche concentre un fil bleu (masse), un fil jaune (veilleuses). Les deux autres, (noir et blanc) sont les fils des codes et plein phare qui viennent du commodo.

Tu ne touche ni au bleu ni au jaune. Il te faudra certainement retirer un peu de gaine.

Côté moto de la fiche 4 voies (donc pas côté optiques), il faut couper à quelques centimetre de la fiche les fils noirs et blanc.

Tu ne touches pas aux fils coupés côté prise.

Pour le moment, tu ne t'occupes que des deux fils qui viennent du faisceau.

2--

Chacun de ces fil va aller commander un relais en les branchant à l'une des broches opposées et parallèles du relais (les deux autres opposées ne sont pas parallèles).

Sur la fiche parallèle qui lui est opposé, tu branches une masse (pour ma part, j'ai fait un fil qui rejoint les deux relais et qui part à l'une des vis de fixation de l'araignée, ça marche très bien et ça réduit la longueur de fil, donc le bordel.).

3--

il te reste à brancher les deux broches opposées mais pas parallèles du relais.

D'un côté, il te faut amener la puissance de la batterie le plus directement possible Arrow Si tu as changé le fil batterie/relais de démarreur en faisant l'upgrade démarrage, tu as dû laisser le fil original.

Il faut dédoubler ce gros fil pour amener chacun des deux fils que ça donnera à une broche de chaque relais.

4--

Pour le moment, nos deux bouts de fils blanc et noir côté prise ne sont pas rebranchés.
Il te reste une broche libre par relais (si tu as une broche centrale sur ton relais, elle ne servira pas).

Il te faut maintenant connecter la dernière broche du relais qui reçoit le fil blanc côté faisceau, au bout de fil blanc qui reste sur la prise, puis la même chose pour celui qui reçoit le fil noir.

Note : N'oublies pas de mettre un fusible de 15A sur le fil qui vient directement de la batterie aux relais (dans ce message, l'ancien batterie/relais de démarreur).


J'espère que ce sera plus clair, mais j'insiste sur le fait que ce message ne sera compréhensible qu'avec les fils, le matos et les outils sous la main, sinon, ce sera toujours compliqué à comprendre...
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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sergio desmo
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MessagePosté le: 03 Nov 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci To@ne d'avoir pris le temps de me repondre. Ca m'a l'air plutot clair maintenant. Allez vivement samedi que je m'y remette. J'ai hate de finir cette remise a niveau generale pour aller faire un tour. A force de la tripatouiller, ca enerve un peu. Merci encore To@ane.

Sergio - febrile Smile
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To@ne
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MessagePosté le: 03 Nov 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis... c'est avec plaisir. N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair. Smile
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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sergio desmo
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MessagePosté le: 06 Nov 2008, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je bave devant la pendule. Vendredi approche enfin... j'ai mes portes fusibles, Goby vient de me tel et me renvoit l'amorto reconditionné, j'ai hate de m'y remettre et de descendre le nelef de ses chandelles. La bonne nouvelle, il va faire un temps pourri ce week end en Normandie, donc ma femme ne vient pas, yark yark yark !!!

Je ne sortirai donc pas de l'atelier avant que :

- je sois devenu fou
- panne generale du bonhomme, y a plus rien à boire
- que la machine soit finie et prete à rouler.

je me mets la pression là...

Sergio Shocked
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Flyben
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MessagePosté le: 06 Nov 2008, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

4 jours de méca.. goinfre


demain, c'est salmo epoqu'auto (rétrospective porsche)
Samedi méca et soudure ..
dimanche famille
lundi méca pareillement .

mardi repos
j'espère que je vais résoudre le problème de ce 900 ..

--
flyben
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sergio desmo
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MessagePosté le: 06 Nov 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
4 jours de méca.. goinfre

--
flyben



ah non, faut que tout tienne en deux jours max... lundi je suis au taf... argh.

Sergio - faut pas trainer ni que ca pète de trop, ca va user mon capital patience Very Happy
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sergio desmo
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MessagePosté le: 06 Nov 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
4 jours de méca.. goinfre


demain, c'est salmo epoqu'auto (rétrospective porsche)
Samedi méca et soudure ..
dimanche famille
lundi méca pareillement .

mardi repos
j'espère que je vais résoudre le problème de ce 900 ..

--
flyben


alors, t'as deja essayé le chauffage ? convaincu ?

Sergio Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 06 Nov 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas essayé encore ..

pas eu le temps de faire de la méca du tout
j'ai pris l'option repos le soir en ce moment

samedi on fera un test

--
Flyben
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