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Auteur Message
sergio desmo
Quel Trompeur !
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MessagePosté le: 03 Fév 2009, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Muley Hacén a écrit:
sergio desmo a écrit:
salut Muley,

pour le regulateur, il est bien a l'avant gauche de la moto, c'est le cable grosse section de mise a la masse qui frottait sur le collecteur arriere . Je l'ai donc change pour un neuf et assure avec un rislan pour que lui et la durit d'embrayage ne viennent pas se frotter a nouveau sur le tube d'echappement.

Je parlais bien du cable de mise à la masse. C'est pas sa place! Vire moi le de là. Laughing

c'est pas le meme mecano qui a fait le pseudo entretien et la fourche. On n'est jamais aussi bien servi que soit meme...

Pour les pare-mains, laisse moi d'abord remonter les MC et voir ce que ca donne a l'usage. Avec ceux du 998, je ne peux pas remonter les demies cocottes, car les trous pour le retro sont sur la partie qui a le MC, pas l'autre malheureusement. Si les MC du SBK ne font pas leur metier, je vais demonter les vis explosees avec un tourne a gauche et les changer. On verra.

Merci pour ta remarque pour les soufflets, il est probable que les modeles achetes chez Cardy soient effectivement trop longs. Je vais donc adapter.

Sergio - Smile


il est vire rassure toi, c'est selon l'upgrade que j'ai fait la pose.

Sergio - gaz !
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sergio desmo
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut les elefs,

j'ai un soucis a la trappe de visite d'echappement du cylindre arriere qui n'est pas etanche. Pourtant avec un nouveau joint d'etancheite. Je pense que le serrage des BTR n'est pas optimum ce qui entraine la fuite que je retrouve a la base du cylindre arriere. Avez vous une astuce pour resserer les 4 BTR sans devoir rebasculer le moteur ? je commence a etre proche de la crise de nerfs... Shocked
Si je n'ai pas d'autres choix, je vais m'y resigner, mais....

autre question si je puis abuser. je claque mes fusibles de 30A si j'insiste trop sur le bouton de demarrage. Le claquage n'est pas immediat, comme si la mise en tension devenait insoutenable. Par contre si pour demarrer la bete, je procede a des sequences espacees de 10 sec de demarreur, la ca tient... j'avoue y perdre mon latin.

Sergio - de toutes facons : y fait trop froid pour s'aventurer dehors longtemps...
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Flyben
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour resserer les BTR de la trappe arrière sans virer le cadre, faut une clé recoupée ..
et de la patience.. patience et patience
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sergio desmo
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
pour resserer les BTR de la trappe arrière sans virer le cadre, faut une clé recoupée ..
et de la patience.. patience et patience


salut Fly,

merci pour ta reponse, tu veux dire une clef pour BTR + courte ou genre 2 cm seulement que je viendrais utiliser. Bon je vais essayer car la perspective de devoir tout retomber et mes bras m'en tombe aussi d'epuisement.

A+
Sergio
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Flyben
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

pas le manche coupé, mais le bout du L que tu vas mettre dans la BTR .. comme ça elle passe juste entre cadre et cache

--
flyben
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sergio desmo
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
pas le manche coupé, mais le bout du L que tu vas mettre dans la BTR .. comme ça elle passe juste entre cadre et cache

--
flyben


oui c'est comme ca que je le voyais, mal exprime, mais imagine comme ca. parfait, y a plus ka.

Sergio - faut pas mollir !
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sergio desmo
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

je touche au but.

les maitres cylindres sont montes, les durites avia aussi, tiens ca freine enfin franchement Smile faut que je retrouve le microconnecteur pour brancher l'allumage du feu stop et ca roule.



J'ai remonte les pares mains avec qq entretoises, donc je conserve les origines ce qui ne me deplait pas. J'ai du changer les demies cocottes pour un modele ou l'on peut visser les retros. Ceux du 998 n'en n'ayant pas vu que les retros sont sur le carenage. Donc greffe de ceux d'un mostro. et hop.



j'ai force un peu le montage aussi des soufflets de fourche, ca passe en force, mais c'est fait. Ouf.



J'ai toujours une fuite d'huile a la trappe de visite d'echappement du cylindre arriere qui me fait penser qu'en depit du resserage des 4 vis btr qui la tiennent, c'est que le joint doit etre cuit/foireux/mort/rest in peace Je suis donc contraint pour cette petite cochonnerie a 2 balles a:

tomber le carenage
tomber la ligne d'echappement,
basculer le moteur vers l'avant pour acceder a la trappe...
j'ai essaye de l'ignorer, mais mon cote psychopathe m'empeche de repeindre le moteur apres tout ce qui a ete fait sur cette moto...

et zob potentiellement, une journee complet de taf encore... sauf si j'arrive a devisser les 4 vis dans la position actuelle, ce qui n'est pas possible avec mes gros doigts... sauf si en demontant la batterie et les cables grosses section me libere suffisament d'espace pour demonter la trappe... je lache pas l'affaire. J'ai bien essaye en sacrifiant une clef alen de 5, mais ca n'a pas suffit. J'ai toujours une fuite... on dirait une pub pampers.

Mais bon c'est presque fini.... et bonne nouvelle, j'ai pas crame de fusibles du week end ! et le petit tour que j'ai fait dans le jardin m'a bien fait plaisir.


Sergio - Smile
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Flyben
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

et une petite trappe 1/4 de tour pour le réservoir aussi que je vois

--
flyben
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sergio desmo
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
et une petite trappe 1/4 de tour pour le réservoir aussi que je vois

--
flyben


oui ca me plait bien comme systeme. L'ancienne etait "trop" corrodee par l'air marin pour etre acceptable. Je crois que tu as ca aussi sur la tienne Fly n'est ce pas ?

As tu avance avec l'echappement lazer ? t'as vide beaucoup de son petit ventre dodu pour lui donner de la voix ?

Tiens en passant, la poignee d'accelerateur ne revient pas comme elle devrait. Tu ferais quoi pour que ca soit bien fluide ?

- virer le cable de retour d'accelerateur qui est pourtant monte lache
- huile de vaseline dans la gaine
- ?

Sergio - Smile
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Flyben
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai aussi un truc qui se visse sur le reservoir
gaffe à la mise à l'air

j'ai fait un trou dans le cache arrière du pot
ça libère en gros 2 fois le volume de sortie..

faudra que je termine le tout
pas pu aller faire un tour avec la moto jusqu'ici

pour que la poignée revienne bien il faut que les 2 cables aient un jeu de 2mm à la poignée et une tension équivalente.

--
flyben
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sergio desmo
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
oui j'ai aussi un truc qui se visse sur le reservoir
gaffe à la mise à l'air

j'ai fait un trou dans le cache arrière du pot
ça libère en gros 2 fois le volume de sortie..

faudra que je termine le tout
pas pu aller faire un tour avec la moto jusqu'ici

pour que la poignée revienne bien il faut que les 2 cables aient un jeu de 2mm à la poignée et une tension équivalente.

--
flyben


"et un tension equivalente"

ca doit etre l'origine de mon pb. Merci Fly !

Sergio - gaz !
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Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:
J'ai remonte les pares mains avec qq entretoises, donc je conserve les origines ce qui ne me deplait pas. J'ai du changer les demies cocottes pour un modele ou l'on peut visser les retros. Ceux du 998 n'en n'ayant pas vu que les retros sont sur le carenage. Donc greffe de ceux d'un mostro. et hop.



Sergio - Smile


Gaffe, sur nombre de Ducati récentes, le pas du rétro droit est inversé, donc non compatible avec les rétros d'origine de l'Elef'.
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:


Tiens en passant, la poignee d'accelerateur ne revient pas comme elle devrait. Tu ferais quoi pour que ca soit bien fluide ?

- virer le cable de retour d'accelerateur qui est pourtant monte lache
- huile de vaseline dans la gaine
- ?

Sergio - Smile


La suppression du cable de retour n'apporte rien en terme de fluidité, mais diminue (un peu) l'effort à la poignée. Il est vrai que sa présence est également une source de dysfonctionnements.
Commence déjà par vérifier que rien ne gène en bout de guidon (du style une masselotte qui frotte sur le caoutchouc de la poignée).
Ensuite, démonte ta commande de gaz. Un nettoyage en règle de l'intérieur et notamment du guide cable en plastic blanc est régulièrement nécessaire, notamment pour ceux qui roulent sous la pluie et/ou en TT.
Après, une inspection du cable est à faire (pour cela le démonter impérativement) afin de s'assurer qu'il ne possède pas de point dur (pincement) ou qu'il n'est pas en train de s'éfilocher.
Enfin, un netoyage du palonnier des carbus, et en particulier du ressort de rappel est aussi à envisager.
Après tout ça, ce n'est que du réglage, mais sans véritable influence sur le bon fonctionnement de la commande.
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sergio desmo
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Muley Hacén a écrit:
sergio desmo a écrit:
J'ai remonte les pares mains avec qq entretoises, donc je conserve les origines ce qui ne me deplait pas. J'ai du changer les demies cocottes pour un modele ou l'on peut visser les retros. Ceux du 998 n'en n'ayant pas vu que les retros sont sur le carenage. Donc greffe de ceux d'un mostro. et hop.



Sergio - Smile


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t'as pas du mettre tes lunettes et regarder les photos....

Sergio- Wink
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MessagePosté le: 20 Fév 2009, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Muley Hacén a écrit:
sergio desmo a écrit:


Tiens en passant, la poignee d'accelerateur ne revient pas comme elle devrait. Tu ferais quoi pour que ca soit bien fluide ?

- virer le cable de retour d'accelerateur qui est pourtant monte lache
- huile de vaseline dans la gaine
- ?

Sergio - Smile


La suppression du cable de retour n'apporte rien en terme de fluidité, mais diminue (un peu) l'effort à la poignée. Il est vrai que sa présence est également une source de dysfonctionnements.
Commence déjà par vérifier que rien ne gène en bout de guidon (du style une masselotte qui frotte sur le caoutchouc de la poignée).
Ensuite, démonte ta commande de gaz. Un nettoyage en règle de l'intérieur et notamment du guide cable en plastic blanc est régulièrement nécessaire, notamment pour ceux qui roulent sous la pluie et/ou en TT.
Après, une inspection du cable est à faire (pour cela le démonter impérativement) afin de s'assurer qu'il ne possède pas de point dur (pincement) ou qu'il n'est pas en train de s'éfilocher.
Enfin, un netoyage du palonnier des carbus, et en particulier du ressort de rappel est aussi à envisager.
Après tout ça, ce n'est que du réglage, mais sans véritable influence sur le bon fonctionnement de la commande.


ok merci pour les conseils, je vais m'y pencher debut de semaine prochaine des que je repars en normandie !

Sergio - Smile
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