Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 20 Fév 2009, 16:52 Sujet du message: |
|
|
tiens justement .. tes passages de cables de gaz qu'on voit sur la photo sont un peu surprenant ..
tu devrais creuser par là pour ton probleme |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 20 Fév 2009, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | tiens justement .. tes passages de cables de gaz qu'on voit sur la photo sont un peu surprenant ..
tu devrais creuser par là pour ton probleme |
faut que je me trouve un eclate avec le passage des cables definis. ca peut provenir aussi de ca effectivement.
Sergio - merci les gars ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 20 Fév 2009, 21:15 Sujet du message: |
|
|
sergio desmo a écrit: |
Gaffe, sur nombre de Ducati récentes, le pas du rétro droit est inversé, donc non compatible avec les rétros d'origine de l'Elef'. |
t'as pas du mettre tes lunettes et regarder les photos....
Sergio- [/quote]
C'est exact, mais tu sais que tu peux m'éviter de devoir faire cet effort en postant des photos d'une taille supérieure qui permettent de ne pas avoir à cliquer sur le lien? ?
Bon, ceci dit, ta moto commence à être vraiment sympa, si ce n'est les poignées "tuning"
Aller, vire moi les et investis dans une paire de Tomaselli type origine (8€ chez tous les bons revendeurs..).  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 20 Fév 2009, 21:20 Sujet du message: |
|
|
quoi ? elles sont chouettes ces poignées ej trouve
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 20 Fév 2009, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ah mince! C'est toi qui les lui as vendues...  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 20 Fév 2009, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Muley Hacén a écrit: | sergio desmo a écrit: |
Gaffe, sur nombre de Ducati récentes, le pas du rétro droit est inversé, donc non compatible avec les rétros d'origine de l'Elef'. |
t'as pas du mettre tes lunettes et regarder les photos....
Sergio-  |
C'est exact, mais tu sais que tu peux m'éviter de devoir faire cet effort en postant des photos d'une taille supérieure qui permettent de ne pas avoir à cliquer sur le lien? ?
Bon, ceci dit, ta moto commence à être vraiment sympa, si ce n'est les poignées "tuning"
Aller, vire moi les et investis dans une paire de Tomaselli type origine (8€ chez tous les bons revendeurs..). [/quote]
oh tu sais pas encore mon bon cornac, mais je suis daltonien moi... alors ce rouge me va bien.... par rapport au taille plus grande, c'est terrible, il me manquera toujours quelques centimetres... misere !
Sergio - gaz ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 02 Mar 2009, 10:23 Sujet du message: |
|
|
on dirait une VFR tellement elle est onctueuse.... sans deconner, elle est prete maintenant a 99% et je suis donc apres avoir remonte la boite a air d'origine a la place de K&N faire un petit galop d'essai dans ma campagne. J'ai ecoute sagement vos conseils pour la boite a air. Le moteur roucoule, ronronne. Quel pied. Enfin ! J'ai quand meme du patienter depuis son achat en novembre dernier pour pouvoir prendre le guidon sereinement. J'ai les pneus a tetines donc il est possible que l'impression de sous-vireuse que j'ai ressenti soit du aux tetines.
Mise a part ca, la poignee de gaz n'est pas bien reglee, la tension des cables n'est toujours pas correcte. J'ai endigue la fuite d'huile a la trappe de visite du cylindre arriere en redemontant, nettoyant le plan avec une lame de cutter a plat pour virer un gateau de crasse noire et remis des vis BTR neuves de la meme taille partout... et miracle : plus besoin de pampers. Ah si, a force de tout bricoler dessus, j'ai une durite d'huile qui descent du radiateur, au niveau du robinet pour le rechauffage carbu qui me fait un suintement. Un resserage ou un changement du joint s'il y en a un regleront le probleme.
Ca fait du bien. Sans deconner, c'est jouissif enfin de pouvoir en profiter de cette machine. Le cote du 'c'est moi qui l'ait fait" et ca marche. Bon ok, pour etre honnete, je dois une fiere chandelle au temps precieux de Jean Marc pour le jeux aux soupapes qui a rendu le moteur onctueux que c'est n'est a peine croyable. J'entends les poulies de distri tourner gentiment et c'est tout. On dirait un VFR je te dis... et puis je dois aussi une enorme chandelle au forum pour m'avoir guide au fur et a mesure dans la remise en etat. Donc les gars : un grand merci a vous.
ah oui faut que je me trouve une bulle haute, je prends tout dans la quiche....
quel pied.
Sergio - plus que la poignee de gaz a regler et roule ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 02 Mar 2009, 10:28 Sujet du message: |
|
|
elle est tip top avec tous ses équipements..
pour le coté sousvireur c'est aussi l'angle de chasse, la suspension et la roue de 19 qui donne cette sensation de flou par rapport aux supersports en 17.
Mais on finit par s'y faire très bien .. au point de rouler assez fort pour mettre les valises quasiment par terre
--
flyben
j'ai d'ailleurs bien failli me foutre au tas |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 02 Mar 2009, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | elle est tip top avec tous ses équipements..
pour le coté sousvireur c'est aussi l'angle de chasse, la suspension et la roue de 19 qui donne cette sensation de flou par rapport aux supersports en 17.
Mais on finit par s'y faire très bien .. au point de rouler assez fort pour mettre les valises quasiment par terre
--
flyben
j'ai d'ailleurs bien failli me foutre au tas |
- merci Flyben pour tes conseils aussi ! failli alle au tas ce week end ? je prends plus le guidon apres l'apero moi....
Sergio  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 02 Mar 2009, 10:46 Sujet du message: |
|
|
Elle est très belle  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 02 Mar 2009, 10:46 Sujet du message: |
|
|
grosse épingle en montée, prise trop à la corde et route bien grasse..
une belle équerre, une trace dans le calbut et on se calme sur la poignée |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 02 Mar 2009, 11:09 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | Elle est très belle  |
elle ressemble un peu quand meme a la majorite des magnifiques machines de ce forum....
Sergio -  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 02 Mar 2009, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | grosse épingle en montée, prise trop à la corde et route bien grasse..
une belle équerre, une trace dans le calbut et on se calme sur la poignée |
ca me rapelle le JBT : vous allez voir quand je saurai m'en servir...
Sergio  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 02 Mar 2009, 11:56 Sujet du message: |
|
|
sergio desmo a écrit: | on dirait une VFR tellement elle est onctueuse.... sans deconner, elle est prete maintenant a 99% et je suis donc apres avoir remonte la boite a air d'origine a la place de K&N faire un petit galop d'essai dans ma campagne. J'ai ecoute sagement vos conseils pour la boite a air. Le moteur roucoule, ronronne. Quel pied. Enfin ! J'ai quand meme du patienter depuis son achat en novembre dernier pour pouvoir prendre le guidon sereinement. J'ai les pneus a tetines donc il est possible que l'impression de sous-vireuse que j'ai ressenti soit du aux tetines.
Parfois, ça peut aussi venir d'un roulement de direction HS.
Mise a part ca, la poignee de gaz n'est pas bien reglee, la tension des cables n'est toujours pas correcte. J'ai endigue la fuite d'huile a la trappe de visite du cylindre arriere en redemontant, nettoyant le plan avec une lame de cutter a plat pour virer un gateau de crasse noire et remis des vis BTR neuves de la meme taille partout... et miracle : plus besoin de pampers. Ah si, a force de tout bricoler dessus, j'ai une durite d'huile qui descent du radiateur, au niveau du robinet pour le rechauffage carbu qui me fait un suintement. Un resserage ou un changement du joint s'il y en a un regleront le probleme.
Privilégie un changement de joint, j'ai déjà vécu, ça, ils sont tellement fins que tu as beau serrer, les fuites continuent!
Ca fait du bien. Sans deconner, c'est jouissif enfin de pouvoir en profiter de cette machine. Le cote du 'c'est moi qui l'ait fait" et ca marche. Bon ok, pour etre honnete, je dois une fiere chandelle au temps precieux de Jean Marc pour le jeux aux soupapes qui a rendu le moteur onctueux que c'est n'est a peine croyable. J'entends les poulies de distri tourner gentiment et c'est tout. On dirait un VFR je te dis... et puis je dois aussi une enorme chandelle au forum pour m'avoir guide au fur et a mesure dans la remise en etat. Donc les gars : un grand merci a vous.
ah oui faut que je me trouve une bulle haute, je prends tout dans la quiche....
quel pied.
Sergio - plus que la poignee de gaz a regler et roule ! |
Belle moto, alors bonne route! _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 02 Mar 2009, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | grosse épingle en montée, prise trop à la corde et route bien grasse..
une belle équerre, une trace dans le calbut et on se calme sur la poignée |
Ouais, t'aurais mieux fait de venir cueillir le thym et le romarin avec nous
1) C'était sec
2) Tu aurais eu l'occasion d'essorer la poignée et de maintenir ta réputation.
3) Les traces dans le calbut c'est en sable que tu les aurais faites!
Vous reprendrez bien un peu de désert?  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
|