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Calorstat pour elefant ?

 
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Auteur Message
marcman
Elefantino
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Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 50
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 14:10    Sujet du message: Calorstat pour elefant ? Répondre en citant

Bonjour,

Le froid venant, la température du moteur de la ie n'augmente plus beaucoup. Sur les refroidissements liquide, il y a un calorstat qui bloque la circulation de flotte en attendant que la température du moteur augmente. Est-ce que ça se fait sur les circuits d'huile ? Sinon, est-il possible de mettre un ou plusieurs robinets qui bloquent la circulation d'huile dans un des deux (ou les deux) radiateurs ?

En attendant, j'ai mis un morceau de plastique sur la grille devant le radiateur pour voir l'aiguille de température monter un petit peu.

V
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MarcMan
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Flyben
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Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

déjà la température d'huile est prise en bout de circuit
ensuite il faut un peu isoler la sonde avec du néoprène ou un truc à mettre dessus pour avoir la bonne valeur

le mieux à faire c'est de masquer un radiateur

sinon effectivement monter un calorstat
http://alexfischer.taschil.at/pages/olio.htm

tu as un exemple de calorstat monté sur les durites
je déconseille fortement le montage de robinet. c'est un coup à tout griller le jour où tu n'y penses plus


--
flyben
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 24 Oct 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis: Le jeu n'en vaut pas la chandelle! Les risques sont trop importants et le résultat trop aléatoire. Nos moteurs D2 à air sont très longs à monter en t°, on le sait, faut faire avec. Comme Ninie (et les autres possesseurs de moteurs 600/620/695) qui se passe de radiateur d'huile en été, sans problème de longévité.
La solution du carton devant le radiateur d'huile est une solution fiable et peu coûteuse (idem 2cv). A éviter cependant dans le cadre d'une utilisation urbaine, surtout pour le 900.
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MessagePosté le: 24 Oct 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela peut être valable à la rigueur pour le gars qui roule tous les jours l'hiver et qui a besoin que son moteur monte en température rapidement afin de pouvoir en tirer la quintescence, mais franchement pour une utilisation standard... Rolling Eyes
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Phil the bike
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MessagePosté le: 24 Oct 2008, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Putaingggg; ça doit cailler chez vous l'hiver Shocked

Phil
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towcat
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MessagePosté le: 24 Oct 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

là cette semaine > 3° le matin au départ de chez moi... vive la tuture avec mon claquage Wink

Nanuk parlait de mettre du scotch sur le radiateur pendant l'hiver, c'est à mon sens le bon compromis...
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Muley Hacén
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Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je mets du scotch sur le cadenas du garage pour ne pas qu'il gèle!
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THE Lucky Explorer
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Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, il ne fait pas bien chaud non plus et les gelées matinales sont plus fréquentes et marquées. D'ailleurs j'ai 14 degrés dans la maison ce matin... Confused Va p'être bien falloir que j'pense à allumer le chauffage, non ?... Rolling Eyes
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