ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampoules xenon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 23:38    Sujet du message: ampoules xenon Répondre en citant

hello , j ai ouie dire que les ampoules au xenon eclairent bien mieux que des ampoules classique et que elles sont moins consommatrice d energie.savez vous si on peut en monter sur nos elefants sans changer les connections ????, Surprised merci
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Attention!!!, car la chaleur que dégagent ces ampoules est aussi plus
importante, avec le risque de faire fondre le bloc optique en plastique
ou au pire de mettre le feu. Xénon oui, mais avec des optiques prévus
pour. C'est vrai qu'un bon élairage c'est le top, l'élef, c'est surtout ses codes merdiques qui sont à modifier, j'ai deux optiques Auteroche de
120m à réglages indépendant, je vais bosser là dessus cet hivers.

Bruno 1 Idea Idea Wink
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la loi ( arrêtez de rigoler, un peu de sérieux ) stipule que l'usage des lampes au xénon est associé a un système de réglage automatique de contrôle de niveau de faisceau, car l'éblouissement est important avec ce type d'éclairage.
C'est un boitier qui est vendu avec les ampoules, mais je ne sais rien de son mode de fonctionnement.

Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois aussi et de plus, je ne sais pas sur les motos, mais en auto, un véhicule équipé xénon doit obligatoirement être équipé de lave phare !!!! ¨Pourquoi j'en sais rien !!! Confused
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, l'upgrade éclairage améliore les choses de façon colossale !! Depuis cette modif' effectuée sur mes 2 Elef', j'ai à présent de nuit la rassurante impression de rouler sans lunettes de soleil ! Cool Laughing

Alors le Xenon pour les rallyes ou pour économiser l'alternateur oui, mais pour une utilisation classique bof... Et je ne parle pas du prix des ampoules !! Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

P'taing le lave phare!!!!
Et moi qui roule en Jet....a moins qu'avec du pastis dedans ...?

Mickey
_______
apero1
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Oui je crois aussi et de plus, je ne sais pas sur les motos, mais en auto, un véhicule équipé xénon doit obligatoirement être équipé de lave phare !!!! ¨Pourquoi j'en sais rien !!! Confused

Attention, c'est un pack constructeur. En clair, pour avoir l'option phares xenon, il faut aussi commander les lave-phares.

Pour les motos, il existe des kits spécialement adaptés, plus ou moins chers, et plus ou moins efficaces. En tout état de cause, le problème de l'Elef' ne vient pas de la puissance de l'éclairage (après upgrade s'entend Wink ), mais de la conception des optiques. En clair, quel que soit le réglage, on n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante en code et en phare. C'est soit j'éclaire le ciel, soit ma roue AV. Crying or Very sad

L'idéal serait d'avoir un système de réglage séparé des 2 optiques.
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

et bien les gars , merci pour ces eclairages je crois que je ne vais pas investir vu le prix des ampoules ! ! ! ! Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

globalement faut compter 70 euros pour 2 kits H4
il faut en dédier un au code, l'autre au phare

je regarde de près les kits H4 bixénon pour le TT puisque c'est avec celui là que l'efficacité sera la meilleure, le faible débattement de suspension collera assez bien

--
Flyben
mais c'est encore trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
farabees
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça fait déja un petit moment que quelqu'un sur le forum hollandais a fait la conversion vers bi-xenon apparament pas trop de difficultés. Prix par contre; les moin chers 70€ jusqu'a 150€.
Ce qui est vachement plus interessant et beaucoup moin cher, c'est de mettre des ampoules leds dans les temoins, le resultat est Shocked Shocked Shocked

By farabees, shot with 3500c at 2008-10-27
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Montage fait et à refaire pour ma moto de rallye routier y compris dans des optiques en plastique , le Xenon dégage beaucoup moins de chaleur que l'halogène .

c'est gravement efficace pour rouler la nuit mais c'est aussi gravement nuisible aux usagers qui viennent en face de toi la nuit et gravement du matos de kéké pour ce qu'un motard moyen roule de nuit en général.

En plus un Xenon s'il éclaire mieux , mets aussi en lumière ( c'est le cas de le dire ) les défauts éventuels des optiques.

En bref , à ne faire qu'en cas de besoin réel à mon avis.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip.
Pour ce qui est du rêglage des optiques d'elefant, il y a un problème lié à l'empilement des rondelles/écrous qui tiennent la partie supérieure. On a tendance à la plaquer contre le carénage, mais ça bride le réglage vers le haut, du coup, le rêglage est rarement optimum.
J'ai constaté ce souci récemment en roulant vers Villeneuve sur lot pendant quelques heures de nuit.

Avec les codes couplés c'est nettement mieux que d'origine (et contrairement à ce qu'on en dit souvent, c'est tout à fait autorisé, vérifié auprès de la gendarmerie récemment). Les phares ne souffrent pas d'un gros défaut.
Je pense aussi en effet que les optiques souffrent surtout d'une conception assez ancienne, mais ça n'en fait pas un mauvais éclairage...

Pour ma part, je suis ravi de l'ajout de mes feux additionnels Hella qui ne me servent principalement qu'en code pour élargir de façon notoire le faisceau...

Nickel.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Christian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

farabees a écrit:
Ce qui est vachement plus interessant et beaucoup moin cher, c'est de mettre des ampoules leds dans les temoins, le resultat est Shocked Shocked Shocked

Je veux tout savoir la dessus, j'y vois rien dans ces voyants.

C'est quoi la reference/modele de cette ampoule LED voir si je peux commander ici.
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil
parce que le voyant d'essence est quand même vachement trop clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Encore une fois, l'upgrade éclairage améliore les choses de façon colossale !! Depuis cette modif' effectuée sur mes 2 Elef', j'ai à présent de nuit la rassurante impression de rouler sans lunettes de soleil ! Cool Laughing

ça me fait penser qu'y a quelques semaines, alors que la nuit commençait à tomber, je remarquais avec étonnement que mon éclairage n'était plus aussi performant que dans mes souvenirs... Confused

... jusqu'à ce que j'arrive chez moi et comprenne d'un coup que j'étais avec ma visière fumée Mr. Green
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: