ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampoules xenon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farabees
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai simplement acheter des ampoules sur ebay.nl. Ce sont des ampoules T5w 1.2w je donne le lien, parcontre, je ne sais pas si il est encore actuelle

http://cgi.ebay.nl/T5-286-Panel-Dashboard-LED-Capless-Wedge-Bulb-Packof-4_W0QQitemZ110292668944QQihZ001QQcategoryZ72237QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tow ==> boul3 Mr. Green wink2
Christian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

farabees a écrit:
Moi j'ai simplement acheter des ampoules sur ebay.nl. Ce sont des ampoules T5w 1.2w je donne le lien, parcontre, je ne sais pas si il est encore actuelle

http://cgi.ebay.nl/T5-286-Panel-Dashboard-LED-Capless-Wedge-Bulb-Packof-4_W0QQitemZ110292668944QQihZ001QQcategoryZ72237QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

super merci, je viens de commander un pack de 20 sur ebay.com en direct the chine! ... on verra bien, pour US $17 ... je vous tiendrais au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:
Tow ==> boul3 Mr. Green wink2

kickme sado1 fant1
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, ça m'intéresse, cette histoire de leds... je vais prendre les réfs et voir avec le taf... Smile

Bien qu'à part la luminosité, je pense pas qu'on fasse une économie d'énergie à proprement parler, vu ce que les voyants servent en rêgle générale (faut jamais généraliser, je sais, mais juste pour l'occas' wink2 ).

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Christian
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
ouaip, ça m'intéresse, cette histoire de leds... je vais prendre les réfs et voir avec le taf... Smile

Bien qu'à part la luminosité, je pense pas qu'on fasse une économie d'énergie à proprement parler, vu ce que les voyants servent en rêgle générale (faut jamais généraliser, je sais, mais juste pour l'occas' wink2 ).

Pour moi c'est juste la luminosite, j'y vois rien! j'ai meme essaye de nettoyer la poussiere etc... pareil!. alors pour US $17, j'essaye on verra bien. Surtout le rappel de cligno et point mort qui m'interresse.

Toane, tes filtres KN devrait bientot etre en route.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci Christian. C'est nickel Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
roger
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

interessant , tres interessant tout ca je suis le post Very Happy Very Happy Very Happy
farabees
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

La difference est remarquable; je joue encore avec l'idee de changer le feux arrière contre une version en led = economie de wattage mais plus important ça casse plus Smile

http://cgi.ebay.de/LED-RUCKLICHT-ROT-DUCATI-MONSTER-400-620-695-800-S2R_W0QQitemZ270269771924QQcmdZViewItem?hash=item270269771924&_trkparms=72%3A1229%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai acheté chez eux et ils sont super rêglos.

http://cgi.ebay.fr/FEU-LED-MONSTER-94-07-HOMOLOGUE-E11_W0QQitemZ230302392915QQihZ013QQcategoryZ49868QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Avant ils faisaient des intérieurs de feux origines pour moitié moins cher, mais ils ont arrêté.
J'utilise leur matos depuis maintenant deux ans et j'en suis ravi Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi les gars, mais je vous rappelle qu'une ampoule arrière ne consomme que 5W (sauf si vous laissez le pied en permanence sur la pédale de frein Idea ).
A partir de là, l'investissement sur ce genre d'accessoire ne se justifie pas d'un point de vue économique (après c'est du domaine de la déco).
Pour terminer, je n'ai jamais eu à changer une ampoule AR sur mes 3 elefs'. Il suffit pour cela d'entretenir et nettoyer régulièrement cette dernière ainsi que sa fixation qui peut prendre jeu à la longue.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

oué oué, ça consomme vraiment pas grand chose. Mes deux machines claquaient sans arrêt des ampoules arrières et ça m'énervait de devoir me trimbaler sans cesse avec une ou deux ampoules de rechange, alors quand je m'ai mis à aller un peu en TT...
De plus, j'avais réaliser qu'on ne se rend que rarement compte seul d'une ampoule arrière grillée, d'autant plus si c'est le stop, donc comme ça, je roule tranquille.

A noter qu'il existe maintenant des ampoules spéciales moto avec un filament comportant un "pied" en leur milieu, ce qui permet de le rendre plus résistant aux vibrations.
Sur les Bandits avant dernière génération, l'ampoule arrière droite crâme tout le temps. Avec ça, ça a l'air de tenir mieux.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
marcman
Elefantino
Elefantino

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté du Xénon sur feu ma Transalp 650. Le faisceau était suffisamment large d'origine. Il y avait juste un manque de puissance rattrapé facilement par le Xénon. Pour le cas de la LE que j'ai déjà essayée de nuit (j'ai couplé les feux avec deux relais), le faisceau me semble relativement étroit. Un kit au Xénon ne doit pas changer grand-chose. Il vaut mieux envisager des feux additionnels croisés comme en rallye pour éclairer sur les côtés en virages. C'est mon avis.
Pour la Transalp, je vais adapter des optiques d'Africa qui est ce que j'ai trouvé de mieux car il est possible de les régler indépendamment pour éclairer dans les coins.
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Marcman : oui je dirais aussi qu'il vaut mieux faire l'investissement d'une paire d'aditionnels complétant l'éclairage d'origine .. par contre , en l'occurence d'en prendre au Xenon permet de limiter la conso de ces feux aditionnels 70W au lieu de 110 quand même . Enfin , il ne faut pas oublier le pic de puissance à l'allumage du Xénon ou on dépasse allègrement les 35W théroriques?

Mais personnellement , sur une Elef pas particulièrement connue pour être béton d'un point de vue électrique même upgradée , je ne me risquerais pas à en monter pour un usage "lambda" mais uniquement en usage sévère nécessitant réellement des aditionnels ...... et en me munissant d'une batterie et d'un régul de secours au cas où Laughing Laughing

Sinon c'est rigolo un topic led/Xenons sur Elefant riders .. on se croirait presque sur un forum Z750 où des gamins comparent le look de leur Etron maxi tuné Very Happy ... le démon de midi messieurs ? Laughing ..

bientot le topic "hailp kmon monté mon sabo alojen sur mon elef pliiiiz " ?

Laughing Laughing ... bougez pas je suis sorti .. pis rangez ces fusils , vous allez blesser quelqu'un là flow1
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2008, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

houla .. rassures toi,
pour l'instant j'en suis au montage du volant moteur et de l'allumage .. alors les xénons, ça va attendre un moment

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: