ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GranPasso

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 12:03    Sujet du message: GranPasso Répondre en citant

"une bonne routiere déguisée en trail avec un moteur magique", voilà ce qui résume la chose...

http://www.motomag.com/Moto-Morini-1200-Granpasso-Essai.html#suitedeArticle

apparemment bien équilibrée et maniable, un top moteur, quelques défauts du genre faux points morts ou embrayage dûr, ça aurait pu être une cagiva... Wink
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

les benelli et les moto morini ont des conso hallucinante. Je crois qu'ils donnent du plus de 9 litres en usage normal.... et c'est pas du diesel... (d'ailleurs trail et diesel ca pourrait marcher ensemble ...)

edit:
putain ca existe... avec le moteur de la smart:
http://www.dieselmotorfiets.nl/
http://www.moto-station.com/article2194-diesel-un-trail-neerlandais-produit-en-serie-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un ici nous avait déjà présenté cet engin à l'époque de la new. Deux ans plus tard, je serais curieux de voir si les chiffres de vente espérés ont été atteints...

C'est not' Mulay qui devrait investir là-dedans, tout comme B1 : à défaut de gazole, il pourraient toujours aller se ravitailler en huile de friture dans les restaurants voisins. Laughing Laughing kickme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, la Gran Passo, elle ne me déplait pas cette bécane. D'abord parce que pour avoir essayé sa grande soeur Corsaro, je peux vous dire que le moteur est fantastique, très proche en tout cas des productions Ducati.
Ensuite, je trouve que l'adaptation trail est crédible, bien plus en tous cas que ne le sont les Guzzi Stelvio et autres Benelli Trek, plus routières et donc à comparer de la Triumph Tiger (la comparaison est d'ailleurs vite faite dès qu'on parle finition et tarifs...).
Reste que pour l'utilisation que je pourrais en avoir, c'est encore rapé... Crying or Very sad
Le joli sabot et la "marmitta" de dépollution vont dégager sur le 1er rocher venu ou sur une projection de cailloux. L'éclairage type Fiat me laisse un peu réveur (ou plutôt cauchemardesque me rappellant le GC).
Enfin, les repose-pieds identiques à la sportive et placés semble-t-il un peu haut ne seront certainement pas adapté au TT.

Pour la smartadeuroues, merci Lucky de penser à moi, mais malgré mon corps d'athlète et le poids annoncé sur la fiche technique (199kg), j'ai de gros doutes sur la maibilité de la bête. Je trouve qu'elle fait un peu photomontage, notamment avec le train avant de KTM et l'arrière BMW. De plus je ne me vois pas atttaquer les descentes caillouteuses de la garrigue provencale avec un embrayage centrifuge. Shocked
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: