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relai trois broches
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Auteur Message
sergio desmo
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 20:09    Sujet du message: relai trois broches Répondre en citant



salut les elefs,

cote gauche sur mon 750AC pres de la batterie, ce petit relai a trois broches. quel est sa fonction ? je pense que c'est lui qui a fait un court jus general car j'ai branche au pif les trois fils dont j'ai refait les connections completement rouillees.... Sur le relai, un + est note. Pour le reste, j'arrive pas a lire.

Sergio - bon sang mais c'est bien sur ! on tient le coupable, enfin j'espere.
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bruno 1
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Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
C'est en relation avec le témoin de béquille latérale, mais comme sur ma
moto celà ne fonctionne pas non plus, je ne peut pas t'en dire plus.
Si le temps ne me manque pas cet hivers, je me penche sur le probléme.

Bruno 1 Wink
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bruno1. Vu la taille de la bequille, ca serait dommage de l'oublier....

Sergio - Wink
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Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce relais pour le cligno de béquille a été monté jusqu'au n° de série 810 pour les 750 et 1541 pour les 900.
Remplacé ensuite par le voyant de réserve.

Je ne vois pas pourquoi il te foutrait le bordel dans ton circuit. Mais bon, si ça t'intéresse, j'en ai un tout neuf.
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sergio desmo
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
Ce relais pour le cligno de béquille a été monté jusqu'au n° de série 810 pour les 750 et 1541 pour les 900.
Remplacé ensuite par le voyant de réserve.

Je ne vois pas pourquoi il te foutrait le bordel dans ton circuit. Mais bon, si ça t'intéresse, j'en ai un tout neuf.


merci encore de ton aide. J'ai brossé les cosses rouillees pour voir, refait les connectiques qui etaient passablement rouillées au point d'eclater lors de leur manipulation. Bon ce qui me branche pour le moment c'est de connaitre leur branchement. J'ai deux cables de couleur identique. Sur quelles bornes dois je les fixer ? Et je saurai s'il fonctionne encore avec le voltmetre. Mince, si ce n'est pas lui la raison du disjonctement general... je dois avoir une masse qq part. Je déteste ca. Surprennant que d'ailleurs ca n'est pas sauté immédiatement une fois le contact mis, mais au bout de qq coups de démarreur...

Sergio - Smile
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bruno 1
Elefantman
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Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sergio.
J'ai jetté un oeil sur le shéma électrique ce midi, pour essayer de
comprendre.
Ce petit contacteur 3 broches doit normalement délivrer une masse
à l'ampoule du tableau de bord pour t'avertir que la béquille latérale est dépliée.
Sur cet intérupteur, il y a 3 repéres.

+ à gauche ( fil vert rayé noir repéré 7), c'est un plus aprés contact qui allimente aussi les ampoules au tableau de bord, les CDI, les bobines HT, le relais principal, etc... etc.

- en haut ( fil gris rayé vert, répéré 32), c'est l'arrivée de la masse(-) via le contacteur de béquille latérale

L à droite, ( fil gris rayé jaune, repéré 19 ) c'est logiquement la délivrance de la masse pour l'ampoule au tableau de bord. Idea
Mais sur ma moto, c'est aussi un + aprés contact Twisted Evil . C'est pour celà que cela ne fonctionne pas Crying or Very sad , mais les fusibles ne pétent pas. Laughing

Voilà, quand j'ai la solution, je vous en fait part.

Bruno 1 Wink Wink
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut Sergio.
J'ai jetté un oeil sur le shéma électrique ce midi, pour essayer de
comprendre.
Ce petit contacteur 3 broches doit normalement délivrer une masse
à l'ampoule du tableau de bord pour t'avertir que la béquille latérale est dépliée.
Sur cet intérupteur, il y a 3 repéres.

+ à gauche ( fil vert rayé noir repéré 7), c'est un plus aprés contact qui allimente aussi les ampoules au tableau de bord, les CDI, les bobines HT, le relais principal, etc... etc.

- en haut ( fil gris rayé vert, répéré 32), c'est l'arrivée de la masse(-) via le contacteur de béquille latérale

L à droite, ( fil gris rayé jaune, repéré 19 ) c'est logiquement la délivrance de la masse pour l'ampoule au tableau de bord. Idea
Mais sur ma moto, c'est aussi un + aprés contact Twisted Evil . C'est pour celà que cela ne fonctionne pas Crying or Very sad , mais les fusibles ne pétent pas. Laughing

Voilà, quand j'ai la solution, je vous en fait part.

Bruno 1 Wink Wink


merci Bruno1, fil vert rayé noir repéré 7) = relai principal. Bingo, c'est probablement lui qui m'a fait disjoncter....

merci encore, on saura ca demain

Sergio Smile
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bruno 1
Elefantman
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Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je cherche sur ma moto ce soir, ce n'est pas normal d'avoir un voyant qui ne fonctionne pas. Pourquoi ce contacteur 3 broches à la place d'un relais classique 4 broches ( type 87).
Je vais décortiquer ce petit contacteur, de toute façon il est HS.
Idea
Bruno 1 Wink
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Phil the bike
Elephas Recki !!!
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Messages: 3201
Localisation: sausset les pins

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Citation:
J'ai jetté un oeil sur le shéma électrique ce midi, pour essayer de
comprendre.
Ce petit contacteur 3 broches doit normalement délivrer une masse
à l'ampoule du tableau de bord pour t'avertir que la béquille latérale est dépliée.
Sur cet intérupteur, il y a 3 repéres.

+ à gauche ( fil vert rayé noir repéré 7), c'est un plus aprés contact qui allimente aussi les ampoules au tableau de bord, les CDI, les bobines HT, le relais principal, etc... etc.

- en haut ( fil gris rayé vert, répéré 32), c'est l'arrivée de la masse(-) via le contacteur de béquille latérale

L à droite, ( fil gris rayé jaune, repéré 19 ) c'est logiquement la délivrance de la masse pour l'ampoule au tableau de bord.
Mais sur ma moto, c'est aussi un + aprés contact . C'est pour celà que cela ne fonctionne pas , mais les fusibles ne pétent pas.

Voilà, quand j'ai la solution, je vous en fait part.



La grande classe Bruno, comme d'habitude venere1

Phil
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bruno 1
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Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Relais 3 broches, moi je connais pas!!!!!!.
Shunt avec resistance ou pas , oui,
ou alors centrale clignotante. Je lance un appel à ceux qui ont le
voyant de béquille qui fonctionne, l'allumage du voyant, il est fixe
ou clignotant ?????? Vu le montage et shéma électrique, je pense
que c'est clignotant, mais je peux me tromper.

merci
bruno 1 Wink
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joel 11
Babar, roi des elef'
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MessagePosté le: 10 Nov 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon 750 SS de 94 le voyant de béquille est fixe.....Je ne sais pas si c'est la même chose sur les Cagiv'...?? Confused
je me souviens que le gran canyon avait un contacteur rotatif (merdique) alors que sur le SS c'est un contacteur à poussoir classique et 1000 fois plus fiable.....
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desmophil
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Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 112
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi s'il n'y a que 3 broches ce n'est pas un relais!!!!!
où la carcasse est a la masse?
Je verrais bien la chose comme une centrale clignotante.

Un relais = 1+ et 1 masse (bobine) et, 1 contact qui entre et, 1 qui sort!!!!
4 fils(1t) 5 fils pour (1rt).
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«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais essayer de :

debrancher ce relai
remettre un fusible neuf
checker le relai de demarreur
checker le demarreur
des masses eventuels
chialer toutes les larmes de mon corps
me reservir une biere
aller faire un tour de couple conique quand ca me gonflera

Sergio - Smile
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catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
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Localisation: Auboué 54

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur en route sur béquille = voyant clignotant au tableau de bord (le triangle rouge pour être précis). Moi il marche bien pour l'instant. Wink
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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 290

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
Moteur en route sur béquille = voyant clignotant au tableau de bord (le triangle rouge pour être précis). Moi il marche bien pour l'instant. Wink


merci Catrpilar !

Sergio - Laughing
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