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Flyben
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MessagePosté le: 11 Nov 2008, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu regardes tes culasses et tu verras qu'il faut passer avec une clé à oeil ou a fourche. une douille ne passe pas
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desmophil
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MessagePosté le: 11 Nov 2008, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'e ne suis servi du model Facom et, j'ai adapté une clef a oeil.

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Flyben
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MessagePosté le: 11 Nov 2008, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'as une clé dyna à fourche ???????
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desmophil
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MessagePosté le: 11 Nov 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Facom série 203.
On peut mettre un cliquet où un carré où des embouts a fourche.Ca aurait été moins pratique a faire avec une série 302 ...les embouts sont trop courts pas terrible pour nos machines.
Il existe une adaptation pour des embouts a oeil de la série 302 mais ils sont trop gros.
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Christian
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MessagePosté le: 11 Nov 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
tu regardes tes culasses et tu verras qu'il faut passer avec une clé à oeil ou a fourche. une douille ne passe pas


j'ai pas regarde ma moto, mais c'est le meme probleme pour les 900 ?
Il me semblait voir les ecrous facilement accessible.

Mon pote doit sortir sa culasse avant , le filetage de la bougie et foutu!

Christian
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Flyben
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MessagePosté le: 11 Nov 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

si gzaktement le m^me pb
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Christian
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MessagePosté le: 11 Nov 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
si gzaktement le m^me pb


oh ok, merci... donc la culasse c'est facile a sortir mais il faut cette cle speciale pour pouvoir serrer l'ecrou avec la cle dynamometrique.

j'ai bon ?
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Flyben
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MessagePosté le: 11 Nov 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ..
c'est pile ça .

un marteau et une clé de 15 pour enlever la culasse..
il vaut mieux sortir la poulie de courroie d'abord et pour ça il faut un ecrou à créneau et une clé d'immobilisation de la poulie

et tant qu'on y est, on rode les soupapes, on fait les jeux et on change les spis d'arbre à came (22/35/7 sur mon 750)

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MessagePosté le: 14 Nov 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

avec une clé plate de 15 la culasse du 750 est un poil plus merdique que celle du 900 sur l'un des écrous, mais à ce point, tout l'est.

La clé ducati, on en a fabriqué une "maison", mais notre empreinte n'a pas tenu. Depuis elle doit retourner à l'atelier mais on a pas trouvé le temps.

L'asso est en cours de renseignement pour l'achat de certains outils ducati, ce qui est sûr et certains, c'est qu'en passant par un concess', rien n'est donné, loin de là...
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MessagePosté le: 15 Nov 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Christian
Flyben a écrit:
si gzaktement le m^me pb


oh ok, merci... donc la culasse c'est facile a sortir mais il faut cette cle speciale pour pouvoir serrer l'ecrou avec la cle dynamometrique.


J'ai exactement la même clé dynamométrique que Desmophil avec simplement un embout pour cliquet.
Le principe de la clé dynamo à respecter est la longeur du bras de levier afin de mesurer le couple de serrage.
Ainsi, je l'ai légérement modifié pour y adapter une clé mixte de 16 pour resserrer les culasses du 900. Je conserve les longueurs de mesures initiales par des repères sur la clé et si besoin, je serre les écrous coté fourche ou coté oeil.
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desmophil
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MessagePosté le: 15 Nov 2008, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

La clef spéciale ne sert guère que pour la culasse AV pour une opération dans le cadre...sur l'établi cela ne pose pas trop de problèmes...
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MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant sur l'établi, ça m'a posé pas mal de soucis, que ce soit sur le 900 comme sur le 750.
Il y a toujours quelque chose qui bloquait la clé, alors à moins de tout redémonter autour, c'est plutot galère avec des clé plates ou à oeil "normales" (pas retouchées)...

Pourtant on a essayé pas mal de truc niveau modif' d'outillage...
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MessagePosté le: 16 Nov 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

faut remonter les fonds de caches courroies et les poulies qu'une fois les culasses serrées

bon, je dois chercher au moins une clé dynamo 5-50

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Flyben
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desmophil
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MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ma clef a œil modifié m'a bien rendu service en tout cas... ( 750 c. conique et 600 Pantha) par contre sur le 900 c'est du 15 (il me semble)….quand je vais avoir du temps je vais faire une clef comme celle qui est présentée sauf pour le carré la, je vais mettre un 6 pans de 17 ou 19 c'est plus pratique de mettre une douille !!!.et surtout j'ai pas envie d'usiner un carré
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roger
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MessagePosté le: 16 Nov 2008, 22:43    Sujet du message: cle Répondre en citant

moi je fais avec ca !!!!! Smile Smile Smile
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