ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergio desmo Quel Trompeur !

|
Posté le: 10 Nov 2008, 13:16 Sujet du message: alternative au bras oscillant ? |
|
|
salut les elefs,
en fouillant le web, je tombe sur le site bien fourni d'Alex Fisher qui est référencé ici. En checkant les différentes photos, je tombe sur le bras oscillant wiwo, dont je ne trouve que peu d'info sur internet. Et je me pose la question de la disponibilité / fabrication / choix de bras différents.
ce week end, en montant l'amorto ohlins, j'ai profité de l'occas pour remettre la rondelle de calage du bras qui etait tombée sur le pont, et en changeant les plaquettes de freins arriere, je me demandais comment faire un bras plus classique... ou où en trouver un adaptable. Je me doute que la question primordiale doit etre l'emplacement de fixation des bielles de l'amorto.
On en parlait il y a qq jours par email avec Flyben de ces bras un peu obsolete, mais le sujet a t-il ete abordé ? ca pourrait etre interessant de pouvoir fixer des etriers de freins autres qu' a glissiere. j'ai assez halluciné devant cette maniere de faire tenir un etrier.
On change bien les fourches....
Sergio  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 10 Nov 2008, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Oulala! Tu cherches bien à te compliquer la vie. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne (relativement) bien? La seule évolution que l'on peut souhaiter sur le train AR des Elefs', c'est remplacer l'amorto Sachs par une version plus évoluée. A part ça, le reste fonctionne. Dis-toi qu'une pièce modifiée, c'est une source supplémentaire de soucis, surtout quand il s'agit de la réparer ou la changer.  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 10 Nov 2008, 14:08 Sujet du message: |
|
|
+1 avec notre Mulet national  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|