ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alternative au bras oscillant ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 13:16    Sujet du message: alternative au bras oscillant ? Répondre en citant

salut les elefs,

en fouillant le web, je tombe sur le site bien fourni d'Alex Fisher qui est référencé ici. En checkant les différentes photos, je tombe sur le bras oscillant wiwo, dont je ne trouve que peu d'info sur internet. Et je me pose la question de la disponibilité / fabrication / choix de bras différents.

ce week end, en montant l'amorto ohlins, j'ai profité de l'occas pour remettre la rondelle de calage du bras qui etait tombée sur le pont, et en changeant les plaquettes de freins arriere, je me demandais comment faire un bras plus classique... ou où en trouver un adaptable. Je me doute que la question primordiale doit etre l'emplacement de fixation des bielles de l'amorto.

On en parlait il y a qq jours par email avec Flyben de ces bras un peu obsolete, mais le sujet a t-il ete abordé ? ca pourrait etre interessant de pouvoir fixer des etriers de freins autres qu' a glissiere. j'ai assez halluciné devant cette maniere de faire tenir un etrier.

On change bien les fourches....

Sergio Rolling Eyes
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala! Surprised Tu cherches bien à te compliquer la vie. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne (relativement) bien? La seule évolution que l'on peut souhaiter sur le train AR des Elefs', c'est remplacer l'amorto Sachs par une version plus évoluée. A part ça, le reste fonctionne. Dis-toi qu'une pièce modifiée, c'est une source supplémentaire de soucis, surtout quand il s'agit de la réparer ou la changer. Crying or Very sad
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec notre Mulet national Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: