ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cataracte sur Gran Canyon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 13:14    Sujet du message: Cataracte sur Gran Canyon Répondre en citant

Le code de mon GC n'a jamais été performant, et les jours raccourcissants de + en +, j'ai eu l'impression que ça c'etait encore dégradé par rapport a l'année derniere. Ce WE j'ai décidé de voir ça de plus pres...

Donc démontage de la bulle, démontage des 2 capots formant la tete de fourche et démontage du bloc compteur. Jusque la ça va.
Helas ça se gate pour sortir le bloc optique ! Il tient avec 3 vis de 5 dont 2 sont inaccessibles. voir tof (vu de dessous) ou l'on voit celle qui est facile et une des 2 inaccessibles :

Je m'aperçois avec horreur qu'il va falloir désassembler les 2 reservoirs, donc vider l'essence, démonter tout le bordel de trappe etc.. Et tout ça meme pour changer une ampoule ! Twisted Evil
Terreblanche a bien fait de ne pas passer dans le coin a se moment la ! :thunder:

A force de patience et jouant de la clé de 8 en finesse j'ai quand meme réussi a démonter le bloc.
Une fois ouvert, le probleme saute au yeux. Tout est recouvert d'une poussiere grise opaque. Y'en a partout a l'interieur des optiques et dans les paraboles refléchissantes. La couche est encore plus forte sur la lentille du code. Normal que ça éclaire pas.
Le probleme vient de la lentille en question. Elle est sertie sur la parabole par un genre de collier en alu mou. Ca a pris du jeu, la lentille bouge sur 2 bons millimetres et volatilise son support dans tout le bloc optique et commençant par s'en couvrir elle-meme...
Je décide de supprimer le collier et de coller la lentille a l'Araldite.
La voici en train de secher avec mon Mito dans le fond :

Attention il ne faut pas la laisser longtemps allumée en position verticale car les events ne font plus leur office et ça chauffe dur !

Un bon nettoyage, et me voila pret a remonter. Sauf que les 2 vis (qui a dit vice ?) super dures a enlever sont impossible a remettre. Rolling Eyes
Je décide d'une autre modif : une encoche au Dremel dans les 2 fixations du fond vont me permetre de remonter le bloc optique avec les 2 vis deja engagées dans le filet. Ensuite y'a plus qu'a rejouer de la clé de 8 avec une pince a épiler et le montage se fait...

Sur cette photo une seule des 2 pattes a été modifiée. On voit bien l'impossibilité d'acceder par en dessous losque les 2 demi reservoirs sont montés.. Dans le fond des connecteurs electriques digne d'une Mercos. Du jamais vu sur une italienne !

Remettez pas vos gants de boxe tout de suite, y'a encore une puce a traire. Le systeme de reglage de la hauteur du phare mérite le détour . Le bon temps ou l'on tendait le bras en roulant pour ajuster pile poil le faisceau lumineux, est hélas révolu. La photo suivante est prise du dessus, le bloc compteur etant démonté. Vous voyez le petit bout de tige fileté ? Eh bien c'est la que ça se joue ! Pour l'atteindre quand tout est remonté, c'est surement jouable mais il faut un oeil au bout du tournevis.. Le matos de coloscopie ne fait pourtant pas partie de l'outillage de bord chez Cagiva, si ?

Enfin, si je vous écris tout ça, c'est parce que l'opération est un succes et que mon GC a retrouvé son oeil d'aigle :

La difference d'eclairage est enorme. Le jour et la nuit quoi. Cool
La seule inconnue c'est l'aptitude de l'Araldite a resister a la chaleur dégagée par le H3...
Je vous dirai.. Restez connectés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de l'epoxy, à priori ça tient pas mal mais je sais plus à combien...

perso j'avais démonté le bloc sans tomber les réservoirs, mais j'avoue que je sais plus ccomment... Rolling Eyes
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir pas mal de fois démonté mon GC, je peux dire que l'on met moins de temps à tomber les réservoirs que se faire chier avec la clé de 8 et faire des centièmes de tour pour tomber le phare, au passage ça permet de jeter un coup d'oeil vite fait de ce ki se passe en dessous. Je confirme l'accès aussi merdique pour changer l'ampoule ou ne serais-ce que régler le phare, il faut tomber le haut de carénage Evil or Very Mad je réfléchie en ce moment d'ailleurs à le modifier pour rendre la tige fileté plus accessible et sans outil (écrou papillon ...)
Ma lentille s'est carrément dessertie, le cerclage en alu s'est déchiré et zou elle est tombé dans le phare, l'éclairage était pas tellement pire Laughing disons kil était plus large et ptet moins concentré. Je m'en suis rendu compte qques jour avant le FET, démontage de la meule pour virer la lentille qui abimait l'optique et remontage, la veille du FET Confused
Par la suite j'ai changé le phare, avec RV on en a acheté un à deux sur ebay, le bloc complet vaut 200 €, la 160 port compris je crois, j'ai pris le cul (et oui Laughing ) et lui l'optique car le sien était félé. Cependant j'ai recollé la lentille et gardé de côté tout ça au cas où.
Je pense que c'est ce qui aurait finit par t'arriver (la chute de lentille), à priori on ne serait ptet pas les seuls, une maladie de GC ?
Pour la colle, j'ai utilisé sous conseil du commercial Loctite une acétique très performante, (résistance, élasticité, température 250°C....), j'avais refait mon phare de XF avec, ça n'a jamais bougé. Niveau température ça chauffe pas tellement de toute façon sinon ya bien d'autres truc qui crameraient Surprised
T'as viré le masque devant l'ampoule ? Je me demandais si ça pouvait pas être ça qui fait que le lentille chaufferait plus et donc l'alu qui la tient céderait ?

Dernière édition par GClover le 18 Nov 2008, 15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

towcat a écrit:
c'est de l'epoxy, à priori ça tient pas mal mais je sais plus à combien...

C'est marqué sur le tube : de -30 a 70°. Laughing

Mais a quelle température monte la lentille et son support ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

70°C, ça fait ptet un peu limite, tu verras avec le temps Wink
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

GClover a écrit:

Ma lentille s'est carrément dessertie, le cerclage en alu s'est déchiré et zou elle est tombé dans le phare,....Je pense que c'est ce qui aurait finit par t'arriver ......, à priori on ne serait ptet pas les seuls, une maladie de GC ?

Oui un defaut de conception/adaptation de CEV. La lentille est lourde et elle encaisse un max de G sur ces brelons !

GClover a écrit:
Pour la colle, j'ai utilisé sous conseil du commercial Loctite une acétique très performante, (résistance, élasticité, température 250°C....), j'avais refait mon phare de XF avec, ça n'a jamais bougé.
Ok, si ça lache, je ferai ça

GClover a écrit:
T'as viré le masque devant l'ampoule ? Je me demandais si ça pouvait pas être ça qui fait que le lentille chaufferait plus et donc l'alu qui la tient céderait ?

Non sinon c'est plus un code. Ca serai tres eblouissant. Et puis a mon sens il protege plutot la lentille de la chaleur.
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et la lumière fut dejaout
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Charly a écrit:

GClover a écrit:

Non sinon c'est plus un code. Ca serai tres eblouissant. Et puis a mon sens il protege plutot la lentille de la chaleur.

Oui c'est ce ke je disais, le fait de l'enlever pourrais faire que la lentille chauffe plus.

Par contre on est plusieurs à avoir enlevé le masque et ça n'éblouit pas les usagers d'en face, j'ai roulé souvent de nuit et j'ai jamais eu d'appel de phare Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dire kils ont gardé ce système sur des ducat récentes, la 1098 par exemple éclaire rien selon les journaleux
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vivre a l'italienne, rouler de jour et baiser la nuit !
L'été j'y arrive mais l'hiver les jours sont trop courts... (pas les nuits trop longues! Cool )

En tout cas le GC est en sacré progres comparé a mes 2 autres italiennes des années 90 : le Mito et la Bimota. La c'est du double optique 2x25w en meme temps. Ca eclabousse a peine le garde boue.. Rolling Eyes
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

clair que virer la bride n'engendre que du bonus, y compris en roulant derriere des képis qui n'ont pas l'air d'en souffrir... Wink Laughing

ça se dégotte où ta colle acétique là GC ?

sinon si la "lente" normale est limite, on a aussi les aramétal en rayon nortoto vert, epoxy chargée qui sert à réparer les carters moteurs... Wink (j'aime bien c'est pratique ce truc)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Loctite AS310 en tube de 100 ml je crois, tu trouves ça en fourniture indus, j'ai pas le prix en tête par contre ..... C'est un silicone multi usage qui colle la plus part des matériaux (métaux, verre, plastiques, céramiques .... tu peux faire des aquarium avec).
Ca demande 24 h de séchage pour être sur, à moins de faire un séchage aux UV. Wink
Après en cyano ya ptet encore mieux mais j'avais rien d'autre en stock au boulot qui correspondait Rolling Eyes
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dégoté une optique lenticulaire de phare 407 où 307 je sais plus très bien …la lentille fais 62 mm environ.
Je vais essayer de la monter ..Si ça passe niveau encombrement…la lentille plus grosse ça doit être mieux non...?????
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

desmophil a écrit:
…la lentille plus grosse ça doit être mieux non...?????

Les plus grosses sont pas forcement les meilleures ! Wink

Prends des oreilles par exemple.. Cool
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

En plus l'ensemble est beaucoup plus long.....(plus gros et plus long)

j'en connais qui s'en plaindraient pas...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: